[Resolu] Codeur cherche un projet ou une équipe

Roots
Messages : 58
Inscription : 26 Avr 2017 16:12

[Resolu] Codeur cherche un projet ou une équipe

Message par Roots » 16 Oct 2017 18:12

Salut à tous ,

J'ai commencé la programmation sur Unity il y a deux ans environs, et depuis 7 ou 8 mois mon père, avec qui je travaille depuis plusieurs années, m'a gentiment proposé un CDD à mi-temps pour me permettre d'avoir un maximum de temps libre pour accumuler le maximum de connaissance en prog !
Je travail donc en général le matin et code l'aprem-midi mais aussi une bonne partie de mes week ends (quand mes potes ne viennent pas me chercher par la peau du fion ).

Je pense vraiment être bon codeur, par contre j'ai beaucoup de mal à ne pas partir dans toutes les directions à la fois quand il s'agit de penser le gameplay .
Le problème c'est que la programmation me donne tellement une impression de toute puissance que je me sens maitre d'un monde sans limite et j'ai du mal à m’arrêter la ou je le devrais (suis-je le seul ????).

J'ai récemment donné un petit coup de main pour un projet qui connaissait des difficultés en programmation et c'est comme ça que je me suis rendu compte de l'efficacité dont je pouvais faire preuve quand on me confit des choses bien définies et précises .
J'ai également pu constater que j'avais maintenant un niveau en programmation assez avancés par rapport au prérequis que j'ai pu voir sur les projets ayant été posté sur ce forum (sans prétentions aucunes , j'ai travaillé dur pour en arriver la et ça n'a pas été toujours évident de garder la motivation d'apprendre) .

Depuis le début ma motivation c'est de rejoindre une équipe , un projet . Même si je me garderais probablement deux ou trois heures par semaine pour finir mon projet solo, ça serait pour moi vraiment une grande joie que de participer à quelque chose en équipe !
Je précise aussi que je continuerais à fournir une aide ponctuelle au projet qui a requis mon aide pour la programmation mais ce sont des notions assez simple donc je vais disposer de pas mal de temps pour faire autre chose .

En terme de gameplay ect je suis ouvert à tout mais je préfère travailler sur un projet 3d , ce qui n’empêche pas de me présenter votre super idée de jeu 2d , si l'idée est vraiment bonne ça pourrait me titiller ! J'ai aussi une préférence pour le multijoueurs mais toujours pareil ça n’empêche rien .

Je vous invite donc à me contacter si besoin pour me parler un peu de votre projet .

Amicalement .
Dernière édition par Roots le 23 Oct 2017 13:53, édité 1 fois.

Kétamine
Messages : 7
Inscription : 29 Juil 2017 00:43

Re: Codeur cherche un projet ou une équipe

Message par Kétamine » 19 Oct 2017 21:09

Je t'es contact par message privé ! ;)

Roots
Messages : 58
Inscription : 26 Avr 2017 16:12

Re: Codeur cherche un projet ou une équipe

Message par Roots » 19 Oct 2017 23:08

Kétamine a écrit :
19 Oct 2017 21:09
Je t'es contact par message privé ! ;)
Était-ce vraiment utile de le préciser ? ;)

Je laisse le sujet ouvert quelques jours , on m'a proposé un certain nombres de choses je prends un petit moment pour contacter les intéressés et y réfléchir tranquillement .

Merci pour vos propositions dans tous les cas et d'avoir pris le temps de me lire ! :)

chabis
Messages : 31
Inscription : 23 Oct 2017 22:16

Re: [Resolu] Codeur cherche un projet ou une équipe

Message par chabis » 01 Nov 2017 00:40

humm... j'ai pas de projet en soi à te proposer mais par contre j'ai un problème à résoudre... si ca t'intéresse, moi je m'y casse les dents jusqu'aux gencives.

la situation est la suivante: imagine que l'on ai animé une camera dans unity et que l'on veuille écrire dans un fichier texte les coordonnées de position et rotation de chaque clé (et pas de chaque frame) ainsi que les tangentes associées...

si tu trouves tu aura déjà gagné mon admiration ...

Roots
Messages : 58
Inscription : 26 Avr 2017 16:12

Re: [Resolu] Codeur cherche un projet ou une équipe

Message par Roots » 01 Nov 2017 21:43

Bon , que même avec le [resolu] du sujet je continue à recevoir des propositions de projets ça me gène pas plus que ça, ça permet éventuellement d'échanger des idées de prendre un premier contact pour l'avenir ect .

Par contre la tu t'es un peu perdu je pense !
J'ai quand même prit un moment pour lire le topic ou tu parlais de ton problème mais au vu des réponses qui t'ont été données la seule chose que je peux faire c'est de le faire à ta place et je n'ai ni l'envi ni le temps .

On va mettre ça sur le compte du désespoir , si tu galère dessus depuis une semaine ça peut effectivement être très chiant mais tu as une section du forum spécifique pour ce genre de problème et éventuellement le discord qui est franchement actif .

A la limite un message privé mais ne post pas ça sur un topic traitant d'une collaboration c'est totalement hors sujet ! :)

Répondre

Revenir vers « Collaboration pour projets »