Compositeurs disponibles pour nouveau projet

Tarsius
Messages : 8
Inscription : 25 Fév 2014 11:12

Compositeurs disponibles pour nouveau projet

Message par Tarsius » 25 Oct 2017 17:08

Nous sommes deux compositeurs du groupe Tarsius A découvrir http://www.tarsiusmusic.com/

Nous avons en permanence des tonnes d'idée de bruits et de grooves et nous nous sommes dit pourquoi ne pas bosser pour du jeux vidéo ?

Nous sommes sérieux mais c'est une première expérience donc sans compensation.

Pour être sûr d'être dans la bonne direction et efficace, il serait souhaitable de bosser sur un projet un minimum avancé c'est à dire avec au moins un niveau à peu près jouable pour voir si les musiques sont à propos et les bruitages intéressants.

A bientôt !

Avatar de l’utilisateur
Eanix
Messages : 62
Inscription : 08 Mai 2015 19:06

Re: Compositeurs disponibles pour nouveau projet

Message par Eanix » 25 Oct 2017 17:31

Bonsoir à vous deux,

Je ne cherche pas votre aide pour un projet, mais prenais plutôt cela comme un conseil. Alors voilà, pour vous donner une piste sur ce que sont les musiques dans le domaine du jeu vidéo, eh bien je dirais que cela dépend de plusieurs paramètre. Les musiques dans les films, ou même pour une chanson ne conviendrais pas aux jeux vidéos. Loin de moi, l'idée de faire passer un message négatif, je tiens juste à souligner que je qualifierais ces musiques comme simple quelque soit la difficulté et le temps passer à la composition.

Dans un jeu, à moins que ce soit une musique d'un menu ou du crédit, la musique devra être couper et il serait même important de trouver des variations de la mélodie touchant plusieurs paramètres :

- Tout d'abord le plus simple. Dans un jeu d'action par exemple. Prenons le personnage principale de ce jeu et disons qu'il est en plein combat. Une technique simple à mettre en place serait d'accéléré le tempo tout en augmentant le son par exemple.

- Ensuite prenons le cas où notre personnage venait à plusieurs personnes donnant place à un combo par exemple, l'ajout d'une mélodie par dessus celle actuel donnerais au joueur l'impression d'avoir réussi. C'est une sorte de récompense. C'est vrai que d'un point de vue normal, cela ne représente pas grand chose, mais il se trouve que le cerveau réagis à ces changement et donne la plus part du temps un satisfaction inespéré aux joueurs.

Je pourrais donné plein d'autres exemples mais voyez-vous je commence à fatiguer :lol:
Bon tout ça pour dire que la musique doit évoluer suivant ce qui se passe dans le jeu. Il faut aussi prendre en compte l'ambiance et où l'on veut emmener le joueur, mais la variation est la clef d'un jeu bien orchestré. :frime: (Je devrais en sortir plus souvent des comme ça)

Si quelqu'un n'est pas d'accord qu'il complète, après tout je ne suis qu'un amateur.
En espérant que ses conseils vous aident pour votre entreprise. Bonne chance à vous :super:
Un petit pas dans la technologie, un grand fouillis dans ma tête :hehe:

Tarsius
Messages : 8
Inscription : 25 Fév 2014 11:12

Re: COMPOSITEURS DISPONIBLES POUR NOUVEAU PROJET

Message par Tarsius » 25 Oct 2017 17:44

Merci !

On a bien compris qu'on ne ferait pas de la musique de jeu video comme de la musique pour la scène mais c'est justement ce qui nous intéresse. On veut sortir de nos habitudes, explorer des façons de faire différentes pour des objectifs différents.

On sera attentifs au rythme, à l'intensité, à la dynamique, aux ambiances, aux instruments utilisés, aux besoins ponctuels du jeu, etc.

On a évidemment tout à apprendre mais comme dit l'adage c'est en se mouchant qu'on devient moucheron!

Avatar de l’utilisateur
Eanix
Messages : 62
Inscription : 08 Mai 2015 19:06

Re: Compositeurs disponibles pour nouveau projet

Message par Eanix » 25 Oct 2017 17:49

:lol: Dans ce cas il me souhaite juste à vous dire bon courage en attendant vos exploits :super:
Un petit pas dans la technologie, un grand fouillis dans ma tête :hehe:

Répondre

Revenir vers « Collaboration pour projets »