Recherche de développeur C# pour jeu de stratégie 2D et 3D

yrougy
Messages : 2
Inscription : 08 Nov 2017 15:41

Recherche de développeur C# pour jeu de stratégie 2D et 3D

Message par yrougy » 09 Nov 2017 16:58

Bonjour tout le monde,

Je me présente, je suis Yves et je fais partie d’une petite startup qui s’appelle Disruptive Learning Solutions. On a pivoté récemment (en mai) et on développe maintenant des jeux vidéos à portée éducative (plus pour le marché professionnel que scolaire). On ne se met pas trop dans la mouvance « Serious Game » car pour nous, un jeu reste un jeu, et il faut qu’il soit agréable, dur et donne envie. Du coup, nos jeux se veulent de vrais jeux, où même une personne non concernée par la cible commerciale puisse être tentée de jouer.

Nous sommes sur un projet de jeu de stratégie à destination des équipes médicales d’urgence. Bien que notre équipe de 6 personnes comporte un développeur principal, nous recherchons un partenaire pour travailler avec lui. Commercialement parlant, le projet est relativement avancé et nous avons un partenaire qui est en contact avec des organisations qui sont très intéressées. On devrait avoir une bonne visibilité début 2018.
Le projet a déjà commencé, et nous avons des mockup d’interfaces (qui évoluent de jour en jour) et nous avons déjà une petite scène qui joue le rôle de proof of concept d’une partie du jeu.

Le jeu est actuellement développé sous Unity 5.x. La partie programmation est faite en C#, avec un grosse utilisation des principes OO. Notre futur collaborateur devrait idéalement pouvoir comprendre et mettre la main dans du code C# existant pour l’adapter au besoin actuel.

Nous avons l’habitude de bosser principalement en Anglais, du coup savoir parler cette langue est un pré-requis (un membre de l’équipe est d’origine écossaise).
Nous bossons de chez nous, et nous utilisons intensivement  Slack, GIT avec GITLab, ainsi que Trello pour la gestion des tâches. Nous nous réunissons régulièrement sur Paris, et donc une certaine proximité de Paris est un plus.

Pour résumer:
Nous cherchons un partenaire qui connait:
* Unity 3D versions 5.x ou supérieures
* Le C#, l’OO et est capable de comprendre et modifier le code d’autres personnes
* parle l’anglais

Seraient un plus:
* une connaissance de base de Git et/ou de GITLab
  * Une connaissance du développement des UI sous Unity
* Des connaissances complémentaires de Unity (Animator par exemple)

Je vous mets des captures du Proof of Concept, qui joue un peu un rôle de démo technique pour aller trouver des entreprise, ainsi qu’un mockup d’une partie de l’interface. Elle va changer, c’est clair et net, mais ça donne une idée de l’avancement du projet et des idées qui sont derrières.

Nous serions ravi de discuter avec les personnes intéressées pour participer à ce projet, donc n’hésitez pas à répondre ou envoyer un message en privé.

Yves

Le Proof Of Concept

Image

Image
Mockup de l'interface

Image

batagogo
Messages : 5
Inscription : 14 Août 2017 20:44

Re: Recherche de développeur C# pour jeu de stratégie 2D et 3D

Message par batagogo » 22 Nov 2017 19:34

Bonjour.

Votre projet m’intéresse , est il rémunéré ?

yrougy
Messages : 2
Inscription : 08 Nov 2017 15:41

Re: Recherche de développeur C# pour jeu de stratégie 2D et 3D

Message par yrougy » 26 Nov 2017 16:49

Bonjour Batagogo,

Le projet n'est pas rémunéré immédiatement (c'est à dire sous la forme d'un contrat avec un indé par exemple). Par contre, on souhaite évidemment présenter une contre-partie.
On pensait proposer des parts de la boite, ou discuter d'une commission à hauteur d'un certain montant par exemple. Mais on est ouvert à d'autres idées. Je sais que ça peut être un frein pour beaucoup, et si on avait les fonds tout de suite, on prendrait un indé sans hésiter.

Si ça vous intéresse toujours et que vous êtes sur Paris, on peut se faire une prise de contact autour d'un verre, avec d'autres membres de l'équipe pour qu'on présente le truc plus en détail. Un petit MP et on organise ça ;)

Merci

Y

batagogo
Messages : 5
Inscription : 14 Août 2017 20:44

Re: Recherche de développeur C# pour jeu de stratégie 2D et 3D

Message par batagogo » 15 Déc 2017 08:55

yrougy a écrit :
26 Nov 2017 16:49
Bonjour Batagogo,

Le projet n'est pas rémunéré immédiatement (c'est à dire sous la forme d'un contrat avec un indé par exemple)
Autant une équipe amateur qui cherche un bénévole je peut comprendre autant vous....au mieux vous recherchez un stagiaire de moins de 2 mois et vous le dites maladroitement au pire vous êtes des personnes sans scrupules qui cherchent des salariés non declarés.

Dans une entreprise si tu veut que quelqu'un travail pour toi c'est contrat de travail et rémunération IMMEDIATE, autrement c'est illégal.

Apres j'ai vu que vous proposez des parts de marchés en compensation...mais pour l'instant je ne sait ce que vous valez vu que n'avez rien , pas un site , pas un nom quelque part. Si ça se trouve vos parts ne valent rien

NainPorteQui
Messages : 1
Inscription : 21 Déc 2017 21:04

Re: Recherche de développeur C# pour jeu de stratégie 2D et 3D

Message par NainPorteQui » 21 Déc 2017 21:10

Bonjour,

Je suis très intéressé par votre proposition mais je n'habite pas Paris, et
n'étant pas majeur ne sais pas si je pourrais vous aider :naah:

Néanmoins je suis depuis plusieurs années à fond dans les sujets de programmation
et connais énormément Unity 3D, 2D avec les nouvelles versions.
Je m'y connais bien en C# et serais ravis de pouvoir vous montrer de quoi je suis capable,
la rémunération pour moi n'étant pas un but total étant donné que pour moi
programmer n'est pas travailler (enfin pas encore) et que le faire gratuitement
ne me gênerais pas.

Cordialement, NainPorteQui

batagogo
Messages : 5
Inscription : 14 Août 2017 20:44

Re: Recherche de développeur C# pour jeu de stratégie 2D et 3D

Message par batagogo » 25 Déc 2017 20:32

NainPorteQui a écrit :
21 Déc 2017 21:10
Bonjour,

Je suis très intéressé par votre proposition mais je n'habite pas Paris, et
n'étant pas majeur ne sais pas si je pourrais vous aider :naah:

Néanmoins je suis depuis plusieurs années à fond dans les sujets de programmation
et connais énormément Unity 3D, 2D avec les nouvelles versions.
Je m'y connais bien en C# et serais ravis de pouvoir vous montrer de quoi je suis capable,
la rémunération pour moi n'étant pas un but total étant donné que pour moi
programmer n'est pas travailler (enfin pas encore) et que le faire gratuitement
ne me gênerais pas.

Cordialement, NainPorteQui
Si on met de coté que tu denigre le metier de dev ("pourquoi payer quand xxxx le fait gratos ?") ainsi que toi meme
Il reste le fait que la boite en question a une existence juridique donc si tu veut bosser pour une entreprise tu doit avoir un status (stagiaire,alternant,etc...) et des demarches administratives doivent etre entreprise : c'est pas la fete du slip (autrement tu es salarié non declaré ce qui est illegal)
Et bizzarement a aucun moment on ne connait notre status et le salaire n'est que speculatif (ce qui est illegal)

Répondre

Revenir vers « Collaboration pour projets »