[Jeu 2D] Red Herrings, recherche partenaires

Nerloggz
Messages : 1
Inscription : 17 Nov 2017 11:00

[Jeu 2D] Red Herrings, recherche partenaires

Message par Nerloggz » 17 Nov 2017 12:12

Salut !

• Présentation de l’Équipe :
└ Nom de l’Équipe : Pas encore de nom d'équipe pour l'instant, je suis tout seul !

Théo :
└ Age : 22 ans
└ Statut : Développeur web (front)
└ Expériences : Je suis assez débutant en Unity mais de part ma formation et mon travail, je suis familier avec le monde de la programmation :)
└ Ambitions : La création de jeux-vidéos est une passion mais pour l'instant je n'imagine pas en faire mon métier. Ce projet est un projet de "hobby".
└ Compétences : Développement web (inté, javascript), programmation C#, je me débrouille en graphisme.
└ Logiciels Maitrisés : Unity3D, Photoshop, Illustrator, A. Premiere

└ Description Rapide :
Je vais bientôt terminer mes études en développement web, au terme de 5 ans dont 3 d'alternance dans une boîte de production web. J'ai toujours été attiré par la créa de jeux-vidéos mais je m'étais jamais vraiment lancé (à part les trucs du genre RPG Maker). Aujourd'hui, j'ai envie de me lancer et de sortir un premier jeu !
└ Zone Géographique de l’Équipe : National

• Présentation du Projet :
└ Nom du Jeu : Red Herrings (nom temporaire)
Pour l'histoire, en anglais, "Herrings" veut littéralement dire "Hareng". Mais "Red Herring" à une signification particulière : "Quelque chose qui distrait ou fait dévier du problème principal".
└ Type de Jeu :
Hmmm.. Un peu difficile de catégoriser le projet. C'est une adaptation du jeu "Loup-Garou" (oui oui, avec les cartes) en jeu-vidéo, mélangé avec le concept des Escape Games.

└ Pitch :
Red Herrings est un jeu qui mêle réflexion, fourberie et travail d'équipe. Vous et 5 autres joueurs se retrouvent enfermés : votre but, s'échapper. Vous devrez enchaîner une suite de salles où de nombreux pièges et énigmes vous attendent ! Faites preuve de communication et de coopération avec vos équipiers, vous n'y arriverez pas tout seul...

Attention tout de même, chacun des joueurs incarne un personnage aux pouvoirs immenses, le problème : vous ne savez pas qui est qui. Pire encore, il se peut que certains joueurs aient des buts divergents du votre...

└ Plateforme : PC

└ Univers du Jeu :
Le jeu se concentre principalement sur le gameplay, il peut se décliner sur plusieurs univers. Un peu comme un Escape Game, il peut se dérouler aussi bien dans une base militaire que dans une cuisine de restaurant. Donc pas vraiment non plus de storyline. Les seuls personnages du jeu sont les autres joueurs !

Quelques inspirations suivent, mais le style graphique du jeu n'est pas du tout défini encore.

Image

Image

Image

Image

• Présentation du Gameplay :
6 à 12 Joueurs (à définir).
Série de salles contenant pièges et énigmes à résoudre à plusieurs. Les salles seront divisées en plusieurs parties, il faudra se séparer pour, par exemple, rassembler les pièces d'un puzzle.

└ Rôles
Chaque joueur a un rôle précis. Exemples :
- Le Chuchoteur : Peut envoyer des messages anonymes à n'importe quel joueur encore en jeu.
- Le Médium : Peut communiquer avec les joueurs défunts, le problème c'est qui ne sait pas qui lui répond.
- Le Muet : Reçoit périodiquement des informations sur les autres joueurs, mais ne peut pas communiquer par texte.

└ Objectifs
Chaque joueur a un objectif à atteindre, dès le début ou plus tard dans la partie. Exemples :
- Défaut : Sortir vivant.
- Traîtres : Éliminer les personnes qui ne font pas partir de leur groupe.
- Les amoureux : Assurer la survie de l'autre et inversement.

└ Stratégie
La subtilité du jeu, au même titre que le jeu Loup-Garou, est qu'on ne sait rien ou presque sur les autres joueurs, de leurs pouvoirs ou de leur motivation. Du coup, rien n'empêche un joueur de faire croire qu'il a un certain pouvoir et mener le groupe à éliminer un joueur qui l'arrange.

Dans les différentes salles, il y a de nombreux objets à fouiller. On peut parfois y trouver des armes, utilisables UNE SEULE FOIS pour éliminer quelqu'un d'autre. Mais attention, dans ce jeu, se promener avec une arme n'est pas forcément la meilleure solution.

Si vous voulez vraiment abattre quelqu'un, il faudra se faire discret, et avoir préparé un beau mensonge pour expliquer la mort de votre coéquipier.

└ Avancement du jeu
Je prépare le premier prototype. Donc pas encore de graphismes, des éléments purement gameplay, donc principalement mouvement, énigmes, chat et pouvoirs. Mon but c'est de sortir quelque chose de jouable le plus rapidement possible pour voir si ça fonctionne (au niveau gameplay).

J'ai commencé il y a deux jours, pour l'instant j'ai un personnage qui bouge, un tchat, et du multi ! Je sais, c'est pas grand chose, mais j'ai un boulot à côté aussi :)

└ Origine du projet
Il existe déjà pas mal de "Loup Garou" en ligne, un officiel qui est purement un tchat texte, je pense aussi à Town Of Salem, c'est la même chose sauf qu'il y a une petite interface graphique.
Il existe aussi un fps appelé Deceit où certains joueurs se transforment en monstres dans l'obscurité et doivent buter tout le monde.

Je voulais apporter plus de gameplay qu'un simple tchat texte, où il est difficile d'avoir des notions de confiance ou méfiance où la seule chose que tu vois est du texte.. Je pense que les actions sont beaucoup plus parlantes ! Et les joueurs seront beaucoup plus libre au niveau de leurs stratégies.

Je ne veux pas non plus m'approcher d'un battle royale où le but est de tuer tout le monde. Les armes seront très rares et il faudra y réfléchir à deux fois avant de tuer.

└ Ambition
Je pense que le projet du jeu est assez ambitieux, mais autant que les projets de fps futuristes ou mmorpg qu'on voit souvent passer... Enfin j'espère.
Le jeu ne repose pas sur le contenu, ce qui est un gros soulagement (une seule map a une rejouabilité presque infinie). En revanche il a cette dimension multijoueur qui risque d'être un peu touchy.

Je ne compte pas monter mon propre studio et je n'attends même pas que ce jeu soit un hit, mais je pense qu'il a un bon potentiel de niche. Le jeu "Town of Salem" est créé par deux développeurs et a recueilli 120k $ sur KickStarter, 300k $ plus tard pour l'adaption du jeu en jeu de cartes ! Je ne dis pas ça pour prétendre au même résultat, mais pour démontrer qu'il y a vraiment un public pour ce genre de jeux.

• Recrutement pour le Projet :
Aujourd'hui, je suis le seul développeur du projet. J'avance à mon rythme mais j'apprécierai d'avoir un partenaire qui soit aussi motivé que moi :) Je parle vraiment d'un partenaire, qui pourra apporter sa vision du jeu !

Le jeu requiert un bon niveau, que je n'ai pas encore mais qui vient petit à petit. J'en attends la même chose, j'accepte les débutants mais il faudra déjà avoir travaillé sur le moteur et avoir quelques petites choses à me montrer.

Dans l'idéal j'aimerais une personne avec un peu plus d'expérience mais je sais que c'est un peu utopique.

Si le jeu finit par sortir et se vendre, les revenus seront bien sûr partagés. Mais avant cela, ça reste un projet de loisir sur lequel je travaille sur mon temps libre.

Si vous avez d'autres compétences (notamment en graphisme) et que vous êtes vraiment motivés par cette idée, n'hésitez pas à me contacter également :)

Avatar de l’utilisateur
CreativeWorks
Messages : 14
Inscription : 06 Août 2016 16:50
Localisation : LFPC

Re: [Jeu 2D] Red Herrings, recherche partenaires

Message par CreativeWorks » 20 Nov 2017 11:50

Bonjour,

Je t'ai envoyé un MP, à l'occasion, réponds moi, merci et à bientôt ici ou ailleurs ;-)

Répondre

Revenir vers « Collaboration pour projets »