[Projet et Recrutement]RPG façon Pokemon

FakeManiakProject
Messages : 1
Inscription : 30 Nov 2017 11:06

[Projet et Recrutement]RPG façon Pokemon

Message par FakeManiakProject » 30 Nov 2017 12:24

Bonjour à tous,
• Présentation de l’Équipe :

-Moi même : Scénario(donc mise en scène également), Encyclopédie du jeu(créatures, personnages, objets etc.. .)Eventuellement la musique vu que je suis musicien dans la vie.
-Dessinateurs/Graphistes : Places vacantes
-Développeurs : Places vacantes



└ Nom de l’Équipe :
Pas de nom pour le moment il portera sans doute le nom du jeu.Actuellement j'hésite entre Fakemon Trash ou Mysterious creatures.

└ Age : 24 ans
└ Statut :
Musicien professionnel : Actuellement sur un projet d'album, également prof de musique à mes heures perdues.

└ Expériences :

Je n'ai jamais fait de jeux auparavant.

└ Ambitions :

Le jeu est un projet amateur c'est plus une expérience que je souhaite mener.Si ça marche je continuerais.

└ Compétences :
-Musicien/Compositeur maîtrise correctement les logiciels de mixage et d'écriture, solfège)et maîtrise des outils d'écriture (Pages/Word/Excel)Niveau honnête en anglais si besoin.
└ Logiciels Maitrisés :
Logic Pro X mon principal outil pour la composition/mixage, Pages pour la rédaction.

Le synopsis:

Le jeu est un fan-game basé sur l'univers Pokémon mais il n'y a pas le contenu de Nintendo sous Copyright, oubliez Dracaufeu, Tortank ou Florizarre, ce sera que de la création originale, un peu comme Pokémon Clover si vous connaissez le titre créée par des membres de 4chan.
Le scénario est très basique, vous incarnez un enfant (garçon ou fille) qui vit chez son père et un beau jour vous êtes convoqué au laboratoire du professeur Ico pour découvrir ces créatures qui sont appelées dans ce jeu : les Fakemon. Vous avez bien entendu un voisin ou une voisine cela dépendra quel est le sexe de votre personnage.Le rythme du jeu est le même que Pokémon : monstres à capturer, entraîner ....bref vous connaissez bien Pokémon donc à quoi bon continuer.


Présenter les personnages, le monde, les légendes, etc... :

Vous : Jeune fake-dresseur qui parcourt le monde à la recherche de Fakemon, combattre dans les arènes, capturer les légendaires, affronter la ligue Trash et arrêter la Team Spoiler.
Trash World : Le monde du jeu
Professeur Ico : Celui qui vous guide dès le début de l'aventure, bref même rôle que ce cher professeur Chen.
Les Champions d'arène : Il y en a un pour chaque type de Fakemon avec un style et une personnalité propre, ils seront directement issus de l'univers Geek ( par exemple Fred et Seb du Grenier, Bob Lennon "le pyrobarbare" etc..)
Combien de Fakemon ? 150 comme sur Rouge/Bleu.
Légendaires : Non définis pour le moment.
Team Spoiler : Les antagonistes du jeu qui polluent le Trash World en balançant de fausses informations pour monter les habitants de ce monde les uns contre les autres.
Ligue Trash : Les meilleurs fake dresseurs du jeu feront office de boss finaux.



Support émulé : Application(voir Eclat Pourpre) ou ROM GBA ce n'est pas encore tranché.

Type de graphismes : 2D ( c'est un rpg old-school) je veux pas que ce soit un truc hyper puissant au niveau graphismes pour que le jeu soit plus accessible.




4 - Les systèmes annexes :

Rien pour le moment.

5- Les screens :

Pas d'images pour le moment désolé.

6- La démo :

Pas de démo pour le moment désolé.

Marius.brt
Messages : 2
Inscription : 06 Déc 2017 20:59

Re: [Projet et Recrutement]RPG façon Pokemon

Message par Marius.brt » 06 Déc 2017 21:12

Bonjour,

Je m'appelle Marius et j'ai 14 ans. Je suis développeur (je fais sa depuis 3 ans). Je peut peu être vous aider mais je ne pense pas me lancer dans un projet de rpg (pas trop mon style de jeu). Poser moi des questions si vous avez des problèmes avec votre jeu (du côté script). Avec quelle moteur voulez vous le faire ? Personnellement, j'utilise Unity.

Bonne chance pour votre projet.

LordFriendzone
Messages : 1
Inscription : 20 Jan 2018 17:07

Re: [Projet et Recrutement]RPG façon Pokemon

Message par LordFriendzone » 20 Jan 2018 17:19

Salut !

Autant je trouve la présentation du projet sérieuse, autant je me pose des questions sur le scénario. Mais sans doute je ne connais pas assez les tenants et aboutissants. Après tout, il y a des jeux trollesques comme South Park qui sont très bien.

Je te conseille pour faire un Pokémon-like, RPG Maker. Avec un mod appelé Pokémon Essentials, il est très facile de créer ce que tu souhaites faire (en tout cas, c'est plus facile pour comprendre) et c'est à peu près le seul outil de création de jeu que j'arrive à maîtriser correctement. Je déconseille de le faire en GBA, on est vite limité inutilement.

N'hésite pas à venir m'en dire plus par message privé.

Répondre

Revenir vers « Collaboration pour projets »