Jeux Mobile 2D de Gestion/survie/RPG avec une histoire évolutive

Anthares
Messages : 1
Inscription : 08 Déc 2017 19:15

Jeux Mobile 2D de Gestion/survie/RPG avec une histoire évolutive

Message par Anthares » 09 Déc 2017 12:40

Bonjour,

Pour commencer je me présente, Yoanne 32 ans technicien qualité/méthode (vous savez le gars qui fais chier les gens qui travail dés qu'il y a une dérive ou pire UNE NON CONFORMITé :) ) et accessoirement chef d'équipe même si je déteste ce titre pompeux qui ne veut rien dire...
Je monte actuellement une équipe pour développer un jeux sous android (la béta se fera tout d'abord sur PC)
Ce projet est ouvert avant tout aux amateurs et les débutants sont naturellement les bienvenue, mais bien entendu si un expert de la mort qui tue veut nous rejoindre il est aussi le bienvenue.

Rentrons dans le vif du sujet :

Le projet est déjà bien bien ficelé et je l'expliquerais dans la suite de ce post mais avant tout autres choses je précise que rien est gravé dans le marbre et que celui ci pourra être modifié repensé en concertation avec toute l'équipe

L'Univers

Dans un avenir proche, l'Homme rendra inhospitalière sa planète. Famine mondiale, guerre affaiblira la suprématie de l'être humain. Les espèces animales se développeront, s'adaptant à l'environnement plus rapidement que l'homme , celles-ci rendront la vie encore plus dure aux survivants.
Vous l'auriez peut être déjà compris, le jeu met en scène un survivant. (déjà vue? oui mais regardé la suite c'est la que le jeu innove un peu)

Le jeu

En version alpha (jalon à court terme).
Le joueur devra construire une "ville" et la défendre. Chaque nuit il se fera attaquer et devra survivre en cas d'échec celui ci devra recommencer. la difficulté se veut graduelle
Chaque réussite donnera de l'XP au joueur et lui permettra d'obtenir via une arbo de compétence divers bonus. Cette partie sera développée au jalon 2.
Hors de la ville il y a un monde a exploré (une tile map) ou le joueur devra trouver des ressources etc... (cette partie est déjà développé, mais peu être revus je n'ai aucun problème avec cela)
La partie intéressante de ce jeu est que les actions consomment de l'endurance et que chaque jour le joueur en a un certain nombre il faut donc bien réfléchir à comment l'utilisé. (ce nombre de points évolue en fonction du niveau de joueur)
Petite aparté Pourquoi se système? tout simplement pour offrir au casu la même expérience de jeux qu'aux gamers pure et dure.
le jalon 3 sera de le rendre multi joueurs en créant des rooms de 4 personnes (géré soit de faction aléatoire si le joueur est un Rémi sans ami ^^ mais bien entendu qu'il est possible de créer avec ses potes) imaginez vous au bureau à la pose café jouant avec vos collègues? Vous auriez un nouveau sujet de conversation :D
Mais l'histoire évolutive la dedans?? Bas si vous avez bien assimilé la mécanique de jeux la tilemap sera exploré de plus en plus en fonction du niveau des joueurs et donc il pourra découvrir des lieux que de base il ne pouvait atteindre et c'est la que l'avancement dans l'histoire intervient! Il découvrira tout d'abord une ville détruite ou en explorant il découvrira comment était la civilisation d'aujourd'hui comment les humains en sont arrivés la et surtout découvrir par exemple l'électricité (et du coup la construction de nouveaux bâtiments etc...)

L'interface

Vous vous demandez maintenant comment géré une ville qui au départ n'a que peux de possibilité d'évolution et au final pourra avoir bcp de construction. Tout simplement par une gestion via des menus un peu à la Ogame.

Hormis la partie Multi joueur et la partie serveur tout est vraiment basique et même les nouveaux sans trop d'expérience pourront se faire plaisir

Ce que je recherche avant tout autre chose.

Des gens sympathiques avec qui nous montrions une équipe une vraie.
Constant et à l'écoute de tous, tous le monde a des idées j'aime les gens qui savent les exprimés mais aussi et surtout qui savent écouter celle des autres.
Pour les compétences je recherche de tout.
Pour la rémunération, comme je les expliquais avant c'est un petit projet (jusqu'aux jalons 2) et une fois cet objectif atteint en fonction de comment on avancera si le jeu devenais lucratif bien entendu les parts seront redistribuées.

Pour tout information j'ai créé un ptit serveur discord qui nous servira pour communiquer vocalement mais aussi comme forum ou nous posterions nos avancés, nos idées. Voici le lien : https://discord.gg/x7G26ar

J'espère vous avoir convaincus et vous souhaites une bonne journée

Répondre

Revenir vers « Collaboration pour projets »