Recherche partenaire graphiste

Avatar de l’utilisateur
Titan
Messages : 582
Inscription : 12 Sep 2011 13:54
Contact :

Recherche partenaire graphiste

Message par Titan » 08 Avr 2018 13:33

Salut,
Jusque ici je bosse principalement seul même si j'ai aussi travaillé avec freelances et stagiaires dans le passé mais j'aimerai maintenant travailler avec un vrai partenaire graphiste sur des petits projets de jeux sans impératif de rentabilité immédiate, sur notre temps libre. J'ai en moyenne 10 à 15h par semaine à allouer aux projets (un jour le weekend et un à deux soirs en semaine) et j'aimerai trouver quelqu'un avec des disponibilités similaire.
Mon partenaire idéal serait un étudiant en fin de cursus, ou un pro qui souhaiterai compléter sont portfolio. j'aimerai trouver un graphiste "fullstack"^^ direction artistique, concept art, 2d, 3d, GUI, modélisation, rig, animation, textures, resources marketing...
J'utilise unity depuis 8 ans, professionnel depuis 3 ans et j'ai la prétention d'être bon, aussi bien en algorithmie qu'en architecture logiciel. Je m'occuperai du code des projets, des outils d'editions, du backend s'il y a lieu, du déploiement, éventuellement également du marketing et du community management. Je maîtrise aussi la programmation de shader, la création de Fx et j'ai de bonnes bases théorique en infographie et pourrai aider à définir le format des assets, participer à l'intégration et proposer des solutions techniques pour atteindre le rendu cible.
On pourra se partager le game design et le level design.
J'ai un peu marre du mobile, et j'aimerai viser une sortie pc, en gardant le mobile en tête si le projet s'y prête.

examples variés d'idées, mais je suis ouvert à d'autres propositions:
- Un "Transartica" sur mars, jeu de gestion ou on se déplacerai entre des cité-domes, en rover ou en train pour acheter puis revendre des resources, se défendre de pirate, améliorer son véhicule...
- Un arena shooter Quake/Tribes like avec beaucoup de mobilité (dash, grappin, wall jump, jetpack, surf...) et des armes à projectiles lents avec hitbox large.
- Un jeu de stratégie tour par tour pve ou pvp, avec une grille ou sans, éventuellement avec une dimension rpg (The Battle for Wesnoth, Fire Emblem, Valkyria Chronicles, Frozen synapse, Uniwar, Final Fantasy Tactic, Advance Wars, ...).
- Un rogue like nerveux (top down ou fps) sur des maps généré partiellement procéduralement ou chaque mort permet de recommencer avec un meilleur personnage (Paranautical Activity, Diablo, ...).
- Un jeu de stratégie temps réel en vue FPS ou on ne contrôle directement qu'une unité principale, le reste de la base devant être automatisé par le joueur: tapis roulant, robot avec une routine définit par le joueur via une programmation simple... (Colobot, Factorio)
- Un god game/ city builder (Populous, From Dust, Banished, Beasts and Bumpkins, godus, ...)
ps: j'aime bien les hexagons et les environments minimaliste sombre avec du glow comme dans les années 90 (Tron, Aftercharge, far cry blood dragon, ...)
____________________________________________
Hop Boy

Sicryn
Messages : 11
Inscription : 23 Mai 2018 17:40

Re: Recherche partenaire graphiste

Message par Sicryn » 10 Juin 2018 11:11

Salut,

Alors, je précise tout de suite, ma réponse est un peu différente que ce que tu cherche je pense, parce que j'ai déjà un projet.

Je m'explique; je suis motion designer - illustrateur, et un passionné de ce qui entoure le jeu vidéo. Du coup j'ai voulu me lancer dans l'aventure, aillant des bases de C#, mais je me suis rendu compte qu'arriver au moment de créer le gameplay, je n'avais quand même pas les compétences nécessaires.
Je pense donc que faire équipe avec un développeur serait pour moi le moyen de mener à bien ce projet, donc ça pourrait potentiellement t'intéresser !
Alors, niveau compétences, je suis chef de projet motion designer en pro, je fais aussi de la direction artistique même si c'est pas écrit sur mon contrat :hehe: je fais surtout de la 2D ( c'est pour ça que mon projet serait en full 2D ) que ce soit en illustration, concept art, animation. Je fais aussi de la 3D mais de façon moins pro et moins poussé.

Mon projet, lui, serait un jeu de gestion/ simulation basé sur le background urban fantasy de la saga Kate Daniels ( pas trop connu en France je doute que ça te dise quelque chose ) mais même sans connaître les livres on comprend très facilement de quoi il retourne.
Je te met le petit résumé tiré de mon word :
► Afficher le texte
Donc voilà, ce serait un jeu un peu à la Game Dev Tycoon dans l'idée, rien de trop complexe ou de trop original, mais cet univers offre pas mal d'idée de Gamplay sympa, genre jouer un peu plus sur les relations qu'on a avec les différentes factions existente ect, bref j'ai pas mal de chose écrite, et encore plus de choses en tête. Je vais pas rentrer dans les détails maintenant, surtout si le projet ne te botte pas !

Le projet est aussi de rompre le fait que quasi tout les jeux de gestion du style sont en général assez moche, donc j'aurais un très gros taff niveau graphisme, je voudrais faire une cinématique full 2D qui claque, et faire que tout le jeu soit en illustration bien foutu ( dans l'idée un peu Darkest Dungeon, qui avait très bien gérer ça justement .

Voilà, hésite pas à me dire si tu pourrais être emballé par ce projet, et on pourra en discuter plus amplement si c'est le cas !
Bonne journée :D

Répondre

Revenir vers « Collaboration pour projets »