Recherche partenaire graphiste
Publié : 08 Avr 2018 13:33
Salut,
Jusque ici je bosse principalement seul même si j'ai aussi travaillé avec freelances et stagiaires dans le passé mais j'aimerai maintenant travailler avec un vrai partenaire graphiste sur des petits projets de jeux sans impératif de rentabilité immédiate, sur notre temps libre. J'ai en moyenne 10 à 15h par semaine à allouer aux projets (un jour le weekend et un à deux soirs en semaine) et j'aimerai trouver quelqu'un avec des disponibilités similaire.
Mon partenaire idéal serait un étudiant en fin de cursus, ou un pro qui souhaiterai compléter sont portfolio. j'aimerai trouver un graphiste "fullstack"^^ direction artistique, concept art, 2d, 3d, GUI, modélisation, rig, animation, textures, resources marketing...
J'utilise unity depuis 8 ans, professionnel depuis 3 ans et j'ai la prétention d'être bon, aussi bien en algorithmie qu'en architecture logiciel. Je m'occuperai du code des projets, des outils d'editions, du backend s'il y a lieu, du déploiement, éventuellement également du marketing et du community management. Je maîtrise aussi la programmation de shader, la création de Fx et j'ai de bonnes bases théorique en infographie et pourrai aider à définir le format des assets, participer à l'intégration et proposer des solutions techniques pour atteindre le rendu cible.
On pourra se partager le game design et le level design.
J'ai un peu marre du mobile, et j'aimerai viser une sortie pc, en gardant le mobile en tête si le projet s'y prête.
examples variés d'idées, mais je suis ouvert à d'autres propositions:
- Un "Transartica" sur mars, jeu de gestion ou on se déplacerai entre des cité-domes, en rover ou en train pour acheter puis revendre des resources, se défendre de pirate, améliorer son véhicule...
- Un arena shooter Quake/Tribes like avec beaucoup de mobilité (dash, grappin, wall jump, jetpack, surf...) et des armes à projectiles lents avec hitbox large.
- Un jeu de stratégie tour par tour pve ou pvp, avec une grille ou sans, éventuellement avec une dimension rpg (The Battle for Wesnoth, Fire Emblem, Valkyria Chronicles, Frozen synapse, Uniwar, Final Fantasy Tactic, Advance Wars, ...).
- Un rogue like nerveux (top down ou fps) sur des maps généré partiellement procéduralement ou chaque mort permet de recommencer avec un meilleur personnage (Paranautical Activity, Diablo, ...).
- Un jeu de stratégie temps réel en vue FPS ou on ne contrôle directement qu'une unité principale, le reste de la base devant être automatisé par le joueur: tapis roulant, robot avec une routine définit par le joueur via une programmation simple... (Colobot, Factorio)
- Un god game/ city builder (Populous, From Dust, Banished, Beasts and Bumpkins, godus, ...)
ps: j'aime bien les hexagons et les environments minimaliste sombre avec du glow comme dans les années 90 (Tron, Aftercharge, far cry blood dragon, ...)
Jusque ici je bosse principalement seul même si j'ai aussi travaillé avec freelances et stagiaires dans le passé mais j'aimerai maintenant travailler avec un vrai partenaire graphiste sur des petits projets de jeux sans impératif de rentabilité immédiate, sur notre temps libre. J'ai en moyenne 10 à 15h par semaine à allouer aux projets (un jour le weekend et un à deux soirs en semaine) et j'aimerai trouver quelqu'un avec des disponibilités similaire.
Mon partenaire idéal serait un étudiant en fin de cursus, ou un pro qui souhaiterai compléter sont portfolio. j'aimerai trouver un graphiste "fullstack"^^ direction artistique, concept art, 2d, 3d, GUI, modélisation, rig, animation, textures, resources marketing...
J'utilise unity depuis 8 ans, professionnel depuis 3 ans et j'ai la prétention d'être bon, aussi bien en algorithmie qu'en architecture logiciel. Je m'occuperai du code des projets, des outils d'editions, du backend s'il y a lieu, du déploiement, éventuellement également du marketing et du community management. Je maîtrise aussi la programmation de shader, la création de Fx et j'ai de bonnes bases théorique en infographie et pourrai aider à définir le format des assets, participer à l'intégration et proposer des solutions techniques pour atteindre le rendu cible.
On pourra se partager le game design et le level design.
J'ai un peu marre du mobile, et j'aimerai viser une sortie pc, en gardant le mobile en tête si le projet s'y prête.
examples variés d'idées, mais je suis ouvert à d'autres propositions:
- Un "Transartica" sur mars, jeu de gestion ou on se déplacerai entre des cité-domes, en rover ou en train pour acheter puis revendre des resources, se défendre de pirate, améliorer son véhicule...
- Un arena shooter Quake/Tribes like avec beaucoup de mobilité (dash, grappin, wall jump, jetpack, surf...) et des armes à projectiles lents avec hitbox large.
- Un jeu de stratégie tour par tour pve ou pvp, avec une grille ou sans, éventuellement avec une dimension rpg (The Battle for Wesnoth, Fire Emblem, Valkyria Chronicles, Frozen synapse, Uniwar, Final Fantasy Tactic, Advance Wars, ...).
- Un rogue like nerveux (top down ou fps) sur des maps généré partiellement procéduralement ou chaque mort permet de recommencer avec un meilleur personnage (Paranautical Activity, Diablo, ...).
- Un jeu de stratégie temps réel en vue FPS ou on ne contrôle directement qu'une unité principale, le reste de la base devant être automatisé par le joueur: tapis roulant, robot avec une routine définit par le joueur via une programmation simple... (Colobot, Factorio)
- Un god game/ city builder (Populous, From Dust, Banished, Beasts and Bumpkins, godus, ...)
ps: j'aime bien les hexagons et les environments minimaliste sombre avec du glow comme dans les années 90 (Tron, Aftercharge, far cry blood dragon, ...)