Développeur Esseulé cherche un graphiste 2d au grand coeur

DoYouRockBaby
Messages : 1
Inscription : 22 Mai 2018 19:35

Développeur Esseulé cherche un graphiste 2d au grand coeur

Message par DoYouRockBaby » 22 Mai 2018 20:31

Coucou tout le monde.

Je me présente, je m'appelle Léo, j'ai 22 ans et je suis développeur et je recherche un/une/plusieurs graphiste qui serait motivé pour réaliser un jeu vidéo dans la joie et la bonne humeur sur son temps libre.


Une petite présentation de ma personne.

Depuis que je suis tout petit j'ai toujours eu envie de créer un jeu vidéo, c'est d'ailleurs ce qui m'a poussé à apprendre la programmation depuis mes 12 ans. Depuis j'ai continué a programmer en autodidacte, puis en étude, puis au travail même si je me suis éloigné du jeu vidéo au fil des années.

Le ton est donc lancé : je ne suis pas un débutant qui apprend à programmer, je connais le C#, je connais Unity, je sais même faire pleins d'autres trucs qui n'ont rien à voir mais qui pourront peut-être nous servir à faire un site Web ou une application mobile pour ... ouais non c'est totalement inutile en fait.

Peut-être est-ce une nostalgie de mon enfance, mais j'ai eu un regain d'intérêt pour le secteur du jeu vidéo il y a peu, cela fait un petit moment que j'expérimente sur Unity et sur photoshop, ce qui m'amène sur ce forum, car si la programmation et l'utilisation de la plupart des fonctionnalités d'Unity ne me posent aucun problème, la chose est totalement différente en ce qui concerne le digital art, ou même l'art en général. Bref le choix est pour moi assez clair : soit je fais un jeu môche seul, soit je pars à ta recherche, toi mon futur coéquipier.


Le style de jeu

Je crois que tu t'en doutes, à nous deux on ne va pas créer le nouveau Assassin's Creed, je puise mes inspirations dans des jeux beaucoup plus modestes en termes de budgets, de moyens, de temps. Mais pas moins intéressants. Mes envies me poussent surtout vers le genre du metroidvania et du jeu de plateforme aventure, et ce pour plusieurs raisons :
- Ce sont des jeux qui laissent une grande place à l'exploration.
- Ce sont des jeux qui ont un fort potentiel de bombe artistique (Ori and the blind forest et Hollow Knight l'ont prouvés encore récemment).
- Ce sont des jeux qui permettent de construire des gameplay dynamique et de laisser une bonne place à l'imagination en terme de game design (Lost Wind par exemple).
- Ce sont des jeux en 2D, ce qui en plus d'être plus simple à développer, artistifier et animer, donne un vent de fraicheur au public (encore une fois les retours des jeux cité plus hauts parlent d'eux-mêmes).

En terme de design, je suis ouvert a toute proposition, si tu veux quelques exemples de jeux dont le design me parlent, tu as Ori and the blind forest que j'ai cité plus haut, Rayman Legends, Child Of light, j'adore aussi l'univers d'ankama (avant de fermer cette fenêtre je tiens à te rappeler que je ne suis pas un kikoo et que je sais développer).

Ce que tu peux retenir c'est que j'aime surtout les univers fun/cartoon et les univers poétiques.

J'aime moins l'heroic fantasy, le manga, le réalisme. Même si des jeux comme Trine peuvent me surprendre en terme d'enchantement.

J'ai quelques idées de concepts mais si je ne détail pas trop c'est parce-que le but n'est pas d'arriver en mode "Yolo, je veux un jeu comme ça, comme ça et comme ça", le but est de construire, imaginer, game-designer un projet ensemble pour arriver à un résultat qui soit le fruit de la réflexion de plusieurs personnes. Je sais d’expérience qu'on travaille beaucoup mieux et qu'on prend beaucoup plus de plaisir à réaliser ses propres projets plutôt que ceux des autres.


Parlons un peut de toi maintenant

Savoir bien dessiner suffira à m'impressionner, si tu aimes les styles que j'ai cités précédemment, c'est forcement un plus, si tu sais utiliser Unity, c'est encore mieux, si tu sais animer des personnages, c'est tip top et si tu maîtrises l'animator, c'est perfecto. Tu n'auras pas besoin de taper une seule ligne de code, je m'occupe de tout.

Si-il y a des choses que j'ai cités que tu ne sais ou que tu ne veux pas faire, ne t'inquiète pas, moi je sais faire, je pourrais même t'apprendre si tu veux.

De toute façon je pense que tu auras tout autant envie que moi de créer des niveaux, réfléchir sur l'histoire, les mécaniques ...

Si tu veux ajouter ta pâte artistique en terme de design, mais aussi de game design, de narration ... C'est aussi ton jeu.

En termes de temps, je suis pour l'instant en recherche d'emplois (d'ailleurs au passage si-il y a des recruteurs, quelques mots clefs : C#, .NET, Xamarin, NodeJS, PHP, TYPO3 et bien sûr Unity le tout sur Lyon) donc j'ai du temps à perdre, mais étant donné que je commence à être sur la paille, je vais devoir me remettre au boulot ce qui impliquera moins de temps à donner au projet (sauf si je trouve un temps partiel). De toute façon l'objectif est de réaliser notre jeu sur notre temps libre, pas d'y passer notre vie non plus, les amis, les familles, les copains copines, c'est important aussi.

Le but est d'arriver à créer une démo jouable dans un premier temps, on pourra peut-être par la suite penser à se Kickstarter ou trouver des boites pour nous financer afin de passer à la vitesse supérieure (mais bon là je me projette un peu trop, il faut savoir rester humble).

Si tu te sens tenté par l'aventure, je suis joignable à cette adresse : llesommer.dev@gmail.com. Envois moi directement un mail plutôt que de passer par le forum, comme ça je le vois direct sur mon portable et je réponds.

Ah oui et envois moi tes réalisations aussi que je vois ce que tu sais faire et quel est ton univers artistique.

Répondre

Revenir vers « Collaboration pour projets »