Cherchons Graphiste, Projet sérieux. Rémunération envisageable.

Redswar
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Cherchons Graphiste, Projet sérieux. Rémunération envisageable.

Message par Redswar » 11 Juin 2018 15:50

Corporate War (Nom "très" Provisoire) Projet commencé le 1 février 2018

1) Qui sommes-nous :
Notre structure est nommée «The Fun Room» en référence à l’endroit où nous travaillons sur ce projet. Elle est composée de Mehdyga et de RedsWar (moi-même). Nous sommes deux amis complètement geek et passionnés d’informatique, de jeux-vidéo, de robotique, de réalité virtuelle, de mangas, de voyages, de ... ... pleins de choses. Nous espérons, à l’aide de ce Projet, avoir assez de succès et de renommée pour pouvoir démarrer une Start-Up en jeux-vidéo basée en Europe Francophone.

- RedsWar : Je suis un geek touche-à-tout et bon organisateur de 35 ans. Je suis complètement polyvalent, ce qui me permet de garder le projet cohérent mais avec, en contrepartie, des connaissances multiples mais non connues en profondeur. Je suis à l’origine de ce projet, que je veux ambitieux malgré notre équipe réduite mais quand je vois où nous en sommes en seulement quatre mois, je continue de penser que c’est totalement réalisable, même si nous aurions besoin d’un peu d’aide.

- Mehdyga : Le programmeur principal, doué comme pas deux dans son domaine est lui âgé de 40 ans. Possède une puissance de travail énorme et dois probablement voir le monde comme Néo dans «Matrix». A travaillé pour Microsoft sur «Visual Fox Pro» et été plusieurs fois contacté par de grosses boites informatiques. Il a refusé ces propositions pour se focaliser sur ce qu’il aime... ... faire des jeux.

2) Présentation Générale du Projet :
Notre projet est un jeu de cartes et de stratégie basé dans un monde Cyberpunk et futuriste. Globalement, il y a trois factions qui se combattent et ont chacun un gameplay bien particulier.

Ce sera donc un jeu de cartes façon «HearthStone» pour la partie stratégie au premier degré et croisé avec du TBS façon «X-COM» pour la partie stratégie dynamique dans les niveaux.

3) Ce que nous recherchons :
Nous cherchons un graphiste confirmé pour donner vie à notre vision et y injecter notre âme. Cette personne devrait être passionnée comme nous le sommes et prête à travailler dur pour espérer nous construire un futur passionnant grâce à ce Projet. Elle doit évidemment pouvoir dessiner, sur papier ET tablette graphique/Photoshop. Elle doit enfin pouvoir retranscrire l’univers décrit à partir de nos notes et de nos idées. Une rémunération est toujours envisageable, jusqu’à un montant raisonnable et à discuter même si, je le rappelle, nous faisons ça sur notre temps libre pour l’instant. Il est aussi garanti au graphiste une place dans l’équipe de notre future structure si tout ce passe bien dans le futur.

4) État d’avancement du Projet :
a)Gameplay : 100% ( Dans un Game Design Document )

b) Univers du Jeu : 100% ( Uniquement par écrit et dans ma tête, ce qui n’est déjà pas mal... )

c) Menus Principaux 2D : 80% ( Principal, Options, Constructeur de Decks, Magasin, Paramétrage et lancement des Arènes. Il ne manque que le dernier. )

d) Cartes : +- 200 sur ???

e) Batailles en arènes 3D : 5% ( Ces 5% représentent juste l’arène de test uniquement ainsi qu’une autre sur laquelle je travaille. )

f) Interface Utilisateur : 100%

5) Dernières remarques importantes :
- Étant travailleur à temps plein, et même si je peux énormément avancer sur le Projet au travail, je ne suis pas en mesure de tout faire tout seul. C’est pour cette raison qu’actuellement nous utilisons les graphismes de «Borderlands 2» que nous allons chercher directement dans les fichiers du jeu. C’est un choix que nous avons fait en toute connaissance de cause, à la fois pour gagner du temps et avancer plus rapidement mais aussi car, à la base, nous voulions faire un hommage à ce jeu que j’adore. Cela voulait dire que nous étions prêt a le publier gratuitement juste pour le plaisir mais je pense, au vu des progrès réalisé en si peu de temps, qu’il est temps de voir pour en faire un Projet complètement original.
- Je répète que le Projet est complètement FONCTIONNEL jusqu’à la partie 3D en arènes, que nous avons commencé à mettre en place depuis début Juin 2018.
- Voici quelques screens qui pourront vous donner une idée de l'avancement du Projet mais qui ne reflètent que quelques
points importants et utiles à montrer, le reste est fonctionnel mais n'a pas besoin d'être montré.
ATTENTION: Ce sont d'anciens modèles de cartes qui sont affichés. J'ai depuis rationalisé celles-ci afin de réduire la quantité d'informations a assimiler et rendre les cartes plus belles.

a) Le DeckMenu:

Permet au joueur de faire ses Decks, de les gérer (Load/Save/New) et de gérer sa Library:
Le Drag&Drop, le Save/Load/New Deck, la Library, les NavButtons, les Filtres, le DeckInfo, etc...
sont PARFAITEMENT fonctionnels.

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b) Le ShopMenu:

Permet au joueur de compléter sa collection en achetant les cartes à l'unité, en paquets ou en Deck pré-construits:
L'argent Out-Game, l'affichage des cartes/paquets, le Drag&Drop, l'Achat de cartes/paquets sont PARFAITEMENT fonctionnels.

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c) La CardDatabase:

Notre outil maison d'éditeur de cartes qui nous permet de les créer sur Photoshop puis de les encoder dans Unity:
​Le CardEdit a été entièrement codé par Medhyga et est PARFAITEMENT fonctionnel en plus d'être un outil TRÈS puissant pour cette utilisation et pourra reservir pour de futurs projets.

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d) Un aperçu de l'arène de test et de l'UI en arène 3D:

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------------------------------------------------------------------------------------------------------
6) Le Game Design Document: Game_Design_Document (Version:0.a/030418):
( 0.b/130418):
( 0.c/140418):
( 0.d/230518):
----------------------------------------
=> Instructions Démarrage du Jeu:
--------------------------
------------------------------------------------------------------------------------------------------ => Instructions Structure du tour:
------------------------
--- 1) Structure absolue:
---------------
a) Le mode "Begin":
1) "Starting Phase"
2) "Begin Event Phase"
3) "Deploy Phase"
4) "Mission Phase"
5) ---

b) Le mode "Action":
1) "Initiative Phase"
2) "Character Phase"
3) ---

c) Le mode "End":
1) "Resurection Phase"
2) "End Event Phase"
3) "Finish Phase"

--- 2) Détails de la structure du tour:
---------------------------
=> A) Le tour se divise en trois "Modes":
-------------------------------

a) Le mode "Begin"
b) Le mode "Action"
c) Le mode "End"

- Description globale des modes:
--------------------------

a)
- Le "Begin Mode" est le début du tour. C'est dans cette partie que le joueur pioche des cartes dans son deck, que la majorité des cartes "Event" sont jouées et les "Characters" déployés.
- Dans ce mode, les joueurs jouent en même temps.
- Dans ce mode, les cartes sont jouées de côté face pour que les deux joueurs puissent les voir.
- Dans ce mode, la caméra est placée afin d'avoir une vue en hauteur et globale puisque la "Mini-Map" n'est pas présente dans ce mode.

b)
- L'"Action Mode" est la partie dynamique et stratégique du jeu. C'est dans ce mode que les joueurs utilisent les "Characters" qu'ils ont déployés dans le "Begin Mode".
- Dans ce mode, les joueurs jouent par ordre d'initiative de leurs "Characters".
- Dans ce mode, les cartes "Interrupts" sont jouées face cachées jusqu'à leur résolution afin que les joueurs ne peuvent deviner à l'avance les intentions de leur adversaire.
- Dans ce mode, la caméra est placée derrière l'épaule du personnage actif lorsqu'il se déplace afin d'avoir une vue dynamique des combats.
Les joueurs ne voient donc plus la carte de façon générale et sont donc poussés a se souvenir de l'emplacement des "Characters" ennemis, même si la "Mini-Map" peut les aider. Sinon, autrement, elle reste placée en hauteur en visant globalement le bas.

c)
- L'"End Mode" clot le tour en permettant au joueur de ressuciter des personnages s'il lui est possible de le faire ainsi que de jouer des cartes "Event" s'il le désire. C'est aussi dans ce mode que le jeu éxécute automatiquement les algorythmes restant afin de commencer le tour suivant proprement.
- Dans ce mode, les joueurs jouent à nouveau en même temps.
- Dans ce mode, les cartes sont jouées de la même façon que dans le "Begin Mode", à moins d'une exception spécifique et décrite.
- Dans ce mode, la caméra est placée afin d'avoir une vue en hauteur et globale puisque la "Mini-Map" n'est pas présente dans ce mode.

- Description de l'interface utilisateur en fonction du mode actuel:
------------------------------------------------------

Il y a une interface graphique générale qui reste globalement unique mais certains éléments changent suivant le mode dans lequel on est car tous les éléments ne sont pas tout le temps nécessaire.

- Détail:

a) "Begin Mode": La plupart des éléments de l'interface sont présent:
- Une représentation du deck.
- La "Hand" du joueur montrant les cartes dont il dispose.
- La "Cash Reserve" montrant le total de crédits dont il dispose.
- Un cadre d'agrandissement des cartes sur lesquelles le pointeur passe.
- Une liste des "Characters" dont le joueur dispose déjà en jeu.
- Un menu "Pause" apparaissant sur pression de la touche "Escape"

b) "Action Mode":
- Pendant l'"Action Phase", la barre d'initiative apparait afin que le joueur puisse suivre l'ordre de jeu des "Characters".
- La "Mini-Map" apparait afin que les joueurs puissent garder un oeil sur ce qu'il se passe autour de leur personnage actif.
- Une barre qui se vide représentant le temps que le joueur possède par phase pour faire jouer son "Character".

c) "End Mode":
- Principalement le même layout que pour le "Begin Mode".
- La "Mini-Map", la barre d'initiative et la case de temps-limite disparaissent.

- Description de l'ambiance et du ressenti du joueur en fonction du mode actuel:
-------------------------------------------------------------------

a) "Begin Mode": Se joue pratiquement de la même façon qu'un jeu de cartes basique, c'est un mode plus lent que l'"Action Mode" et permet de soigneusement préparer celui-ci.

b) "Action mode": Ici, l'action est bien plus rapide, dynamique et le joueur doit penser plus rapidement. Plusieurs effets permettrons de représenter cela tel des effets de caméra, des suivis de personnages, des zooms sur l'action, etc...

c) "End Mode": On revient a un mode plus calme, presque identique au "Begin Mode", afin que le joueur puisse souffler, analyser correctemet ce qu'il s'est passé pendant l'"Action mode" et préparer le tour suivant.

=> B) Chacun de ces modes est lui-même divisé en "Phases":
----------------------------------------------
a) Le "Begin Mode" est divisé en:
1) "Starting Phase"
2) "Begin Event Phase"
3) "Deploy Phase"
4) "Mission Phase"
5) ---

b) L'"Action Mode" en:
1) "Initiative Phase"
2) "Characters Phase"
3) ---

c) L'"End Mode" en:
1) "Resurection Phase"
2) "End Event Phase"
3) "Finish Phase"

- Description globale des phases:
---------------------------

a.1) La "Starting Phase" est la phase qui prépare le tour entier. La plupart, si pas tous, des processus sont automatiques et le joueur n'a aucun contrôle sur eux. C'est dans cette phase que sont initialisés les effets ayant cours pour le tour qui commence. Cela permet au jeu de commencer le tour proprement. Cette phase se fini automatiquement.

a.2) La "Begin Event Phase" est la phase dans laquelle les joueurs jouent leurs cartes "Events" afin de modifier certains paramètres et situations, d'améliorer leurs "Characters" et autres. Cette phase se fini lorsque tous les joueurs ont appuyé sur le bouton de fin de phase.

a.3) La "Deploy Phase" est la phase dans laquelle les joueurs jouent leurs cartes de "Characters" qui se déploient alors généralement dans leur zone de déploiement. Si cette phase vient APRES la "Begin Event Phase", c'est afin d'empêcher les joueurs de déployer un "Character" et puis de l'équiper afin de le rendre invincible dès son déploiement. Un "Character" ne peut donc recevoir des améliorations qu'à partir du second tour où il est en jeu. Cette phase se fini lorsque tous les joueurs ont appuyé sur le bouton de fin de phase.

a.4) La "Mission Phase" est la phase dans laquelle les joueurs peuvent jouer une carte de mission, ce qui leurs donnent des objectifs qui, s'ils sont remplis, leurs accordent des bonus proportionnels à la difficulté de la mission. Cette phase se fini lorsque tous les joueurs ont appuyé sur le bouton de fin de phase.

a.5) ---


b.1) L'"Initiative Phase" est une phase complètement automatique et donc entièrement gérée par le jeu. C'est dans cette phase que le jeu attribue une valeur d'initiative aux "Characters" déjà en jeu afin de déterminer l'ordre dans lequel ils joueront. Certaines cartes "Events" jouées pendant la "Begin Event Phase" ont une influence sur cette phase mais le tout reste automatisé. L'ordre de jeu des "Characters" suit les nombres de façon décroissante. Cette phase étant complètement automatisée, elle se termine d'elle-même.

b.2) Les "Character Phases" sont les phases dans lesquelles les joueurs jouent avec les "Characters" qu'ils ont en jeu, en suivant l'ordre décroissant des scores d'initiative. C'est durant cette phase que les joueurs déplacent et utilisent les capacités de leurs "Characters". Pendant cette phase, les joueurs des deux camps peuvent jouer les cartes "Interrupts" de façon cachée jusqu'à leur résolution afin de garder une certaine tension stratégique. Cette phase se termine lorsque tous les "Characters" présents sur la map ont joués. Les dégâts de durée sont joués dans cette série de phases et s'il ne reste plus assez de phases pour remplir le quota de dégâts infligés, elles sont reportées au tour suivant. Les "Character Phases" ont une durée limitée fixe qui peut-être modifiée par certains facteurs.

b.3) ---


c.1) La "Resurection Phase" est la phase dans laquelle les joueurs peuvent, s'ils le désirent et en ont la capacité, de ressuciter leurs "Characters" ayant été tués pendant l'"Action mode". Cette résurection est sujette a des règles précises et détaillées dans un autre chapitre. Cette phase se fini lorsque tous les joueurs ont appuyé sur le bouton de fin de phase.

c.2) L'"End Event Phase" fonctionne de façon similaire à la "Begin Event Phase" et permet aux joueurs de jouer certaines de leurs cartes "Event" en fin de tour, ce qui peut avoir certains avantages. Cette phase se fini lorsque tous les joueurs ont appuyé sur le bouton de fin de phase.

c.3) La "Finish Phase" fonctionne de façon similaire à la "Starting Phase" et permet au jeu de proprement finir le tour en cours afin d'en commencer un nouveau sans erreurs ou bugs. C'est aussi dans cette phase que se terminent la plupart des effets venant de cartes jouées plus tôt et qui avaient un effet s'étalant sur plusieurs tours. Cette phase se fini automatiquement et fini le tour en cours pour commencer le suivant.

- Description détaillée des phases:
----------------------------

a.1)
- Le jeu démarre les effets joués au tour précédent et en applique les effets si nécessaire.
- Le jeu calcule la nouvelle valeur du montant de la "Cash_Reserve" de chaque joueur en tenant compte de tous les modificateurs éventuels.
- Le jeu donne un nombre de cartes défini du Deck a la main du joueur.

a.2)
- Le jeu calcule les effets des cartes "Events" jouées par les joueurs dans l'ordre ou elles sont posées.

a.3)

a.4)

a.5)


b.1)
- Le jeu tire une valeur d'Initiative pour chaque "Character" en jeu lors de la Phase en suivant un ordre alphabétique.
- La caméra se centre sur le "Character" dont le jet est en cours et lorsqu'il est tiré, un graphisme s'affiche brièvement au dessus de la tête du "Character" afin que les joueurs puissent voir quel score il a obtenu.
- Un joueur ne peut voir le score d'Initiative que de ses "Characters" ou ceux de l'adversaire qui lui sont révélé, peu importe comment (par une carte, un effet, parce qu'un de ses "Character" voit l'adversaire...).

b.2)
- Dans cette phase, les joueurs jouent leurs "Characters" par ordre de score d'initiative, chacun à leur tour ou parfois plusieurs fois de suite sur leurs "Characters" ont des scores proches.
- La caméra est plaçée en hauteur et regardant vers le bas le temps que le joeur choisisse une case sur laquelle déplacer son "Character". Elle passe ensuite derrière l'épaule du "Character" actif pendant son déplacement en affichant un FOV de +- 210°, ce qui veux dire qu'il ne voit pas derrière lui. Pendant les déplacements, la caméra devient dynamique donc le joueur peut tourner la tête, principalement pour dissiper le Fog-of-War et repérer les ennemis.
- Le joueur a un temps limite pour effectuer les actions de son "Character", quelles qu'elles soient: se déplacer, tirer, ouvrir des coffres, etc... Un joueur déplace ses "Characters" en choisissant une case devant lui avec la souris parmis un choix de cases qui lui sont proposées et illuminées par un code-couleur ou de particules notant la distance qu'il peux effectuer en une action, ensuite, une fois choisie le "Character" se déplace jusque là en activant les "Events" ou "Interrupts" sur son passage ou dans des circonstances particulières.
- Ce nombre de cases par action peut être modifié par des capacités, des "Events" ou des "Interrupts".
- Le joueur peux aussi choisir d'utiliser une ou plusieurs actions de son "Character" pour prendre pour cible des adversaires et tirer avec ses armes, lancer des grenades ou des attaques au CaC.
- Une "Mini-Map" est présente dans l'interface afin d'aider le joueur lors de ses combats.

b.3)


c.1)

c.2)

c.3)

--------------------------------------------------------------------------------------------------------
--- 3) Exemple de tour typique:
-----------------------
a.1) Le jeu démarre les effets joués au tour précédent et en applique les effets si nécessaire. Le jeu calcule la nouvelle valeur du montant de la "Cash_Reserve" de chaque joueur en tenant compte de tous les modificateurs éventuels. Le jeu donne
a.2)
a.3)
a.4)
a.5)

b.1)
b.2)
b.3)

c.1)
c.2)
c.3)

--------------------------------------------------------------------------------------------------------

- Toute candidature peux nous être envoyée à cette adresse :

TheFunRoom@Hotmail.com


Devra y être incluse :
Une lettre de motivation ainsi qu’un book de réalisations personnelles, de préférence orienté vers l’univers Cyberpunk et/ou futuriste.


Nous vous remercions d’avance et avons hâte d’examiner vos propositions,


Mehdyga et RedsWar
Dernière édition par Redswar le 13 Juin 2018 14:20, édité 16 fois.

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NDrew
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Re: Cherchons Graphiste, Projet sérieux. Rémunération envisageable.

Message par NDrew » 11 Juin 2018 17:14

Si je peux me permettre, si le jeu fonctionne il faut ajouter des captures pour avoir plus de chance de recrutre. Bonne chance dans votre aventure.

NDrew

Redswar
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Re: Cherchons Graphiste, Projet sérieux. Rémunération envisageable.

Message par Redswar » 12 Juin 2018 08:33

J'y compte bien, ceci n'est qu'une alpha de la demande :mrgreen:
Laissez-moi un ou deux jours pour en faire une amélioration et vous serez séduit, je l'espère.

Quand aux images et/ou vidéos, j'ai bien dis que n'importe qui peut directement me demander des informations, screens et autres.

J'ai juste des réserves et incertitudes quand au fait de publier des screens comprenant des graphismes qui sont sous copyright. autant éviter les problèmes de ce genre si tôt dans le développement, ça viendra bien assez tôt ;)

RedsWar.

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