Développeur amateur recherche projet

Narkos
Messages : 46
Inscription : 15 Août 2017 10:22
Localisation : Localisation impossible

Développeur amateur recherche projet

Message par Narkos » 25 Juin 2018 13:57

Bonjour les gens!

Voilà suite à la cessation de mon ancienne activité professionnelle, j'ai désormais pas mal de temps libre.

Etant développeur amateur depuis quelques années, j'aimerais tenter une reconversion professionnelle dans le développement de jeux, chose pas si facile, en tout cas de mon point de vue, et surtout avec mon background de cuisinier (...ouai, t'es pas le seul à rire :lol: ).
(svp évitez la blague du code spaghetti!... ce mets n'est plus sur ma carte :P )

J'ai commencé en développement web, en pratiquant le php, javascript, html et css.
Ensuite je suis arrivé dans ma période gaming, en faisant quelques petits mods pour des jeux (COD mw3, minecraft, etc).
Et depuis pas mal de temps, je fais des mini-proto de jeux (J'avais commencé sur XNA, puis je suis passé sur Unity en C#), le dernier en cours est un clicker. ( :oops: Ouai, ça n'arrive pas qu'aux autres mouahahah. Effectivement c'est loin d'être quelque chose de vraiment intéressant, mais tout type de jeu est susceptible de nous fournir quelques challenges inattendus...)

Pour en revenir au sujet, ces derniers temps je parcours les offres d'emploi dans le secteur du développement, et j'avoue que tomber perpétuellement sur des posts qui demandent d'avoir déjà produit un jeu dans une société et qu'il ai été publié me démoralise totalement. J'imagine bien que pour la plupart des gens, c'est un impératif totalement normal. Moi je vois ça comme un casse-tête chinois pour lequel je ne trouverais jamais la solution. J'aime bien jouer, mais pas quand je sais que je ne peux pas gagner. "while( Dev.NoGamePublished == true ){ Company.reject(); }"

Tout ça pour en venir à:
Je suis actuellement à la recherche d'un petit projet auquel me joindre pour enrichir mon expérience et apprendre à travailler en collaboration sur un projet de jeux.
Si vous avez des conseils pour augmenter mon employabilité dans le domaine, je suis ouvert!

Et si vous passez par-là et que vous êtes employeur dans le domaine:
- Je pense à vous tous les jours
- Pensez à moi de temps en temps ;)

Voilou, je suis joignable dans ce post, ou par MP.
(J'ai pas facebook, j'ai pas twitter, mais du coup, j'ai du temps pour coder :super: )

Avatar de l’utilisateur
E3DStef
Administrateur
Administrateur
Messages : 1646
Inscription : 14 Juil 2013 18:30
Localisation : https://www.carte-des-membres.com/fr/Unity3D-France/

Re: Développeur amateur recherche projet

Message par E3DStef » 27 Juin 2018 09:41

Salut Narkos,

Je te rassure la code c'est comme la cuisine car on y fait des recettes aussi ^^

Des ingrédients, de la méthode et bcp de créativité...bref tout pareil...

J'ai dans les cartons différents projets/proto à faire avancer qui peuvent être de bons sujets d'exploration/progression.
Par contre pas de budget à allouer pour le moment à cela donc c'est en mode total freetime et no money

Contacte moi par MP si tu es intéressé.

A+ et bons dev à toi.

Stef
Le Savoir n'est Précieux que s'il est Partagé

Si besoin urgent de me contacter, faites moi un mail sur : franceunity3d@gmail.com

Narkos
Messages : 46
Inscription : 15 Août 2017 10:22
Localisation : Localisation impossible

Re: Développeur amateur recherche projet

Message par Narkos » 27 Juin 2018 17:10

Salut E3DStef!

Merci pour ta réponse!
Aucun soucis pour l'argent, pour le moment ce qui m'intéresse le plus et de monter en puissance.
Donc je suis totalement ouvert et super content que tu m'ais répondu!

Je te relancerais par MP d'ici très peu de temps, mais comme je passais en coup de vent je voulais au moins répondre pour ne pas faire le mal poli!

Encore merci d'avance et à tout bientôt pour la suite!

Avatar de l’utilisateur
NDrew
Messages : 581
Inscription : 25 Oct 2013 15:14
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Développeur amateur recherche projet

Message par NDrew » 28 Juin 2018 09:13

tu as regardé un peu les projets existant qui recherchent? ou les projets open sources sur gitlab, github ou bitbucket?

Narkos
Messages : 46
Inscription : 15 Août 2017 10:22
Localisation : Localisation impossible

Re: Développeur amateur recherche projet

Message par Narkos » 28 Juin 2018 11:13

Salut,

Oui j'ai regardé dans les offres de collaboration existantes, les récentes les posteurs ne sont pas repassé voir leur post récemment (d'après la date de visite dans leur profil).
Et pour ce qui est des projets opensource sur github ou autre, pour le moment je n'ai pas très envie de collaborer sur des projets avec x milliers de dévs, mais plutôt sur des truc en petit commité...

Avatar de l’utilisateur
F@B
Messages : 1844
Inscription : 01 Août 2013 10:41
Contact :

Re: Développeur amateur recherche projet

Message par F@B » 02 Juil 2018 10:47

Je ne crois pas trop au collaborations amateurs,

mais perso j'ai trouvé du taff avec des démos convaincantes, c'est comme un premier job, il faut montrer que tu n'es pas un doux rêveur mais un vrai pro en reconversion.

y'a des tonnes d'assets gratos ou pas cher a droite et gauche ;) si t'as du temps, n'attends pas de l'aide extérieure, fonce et montre des choses ! :)
ʕ·͡ᴥ·ʔ ==> Mon Portfolio <== ʕ·͡ᴥ·ʔ

Merci de lire et de prendre en considération la Nétiquette des Forums avant de poster un sujet !

Farstone
Messages : 187
Inscription : 04 Déc 2016 09:38

Re: Développeur amateur recherche projet

Message par Farstone » 03 Juil 2018 13:16

Salut, comme le dit F@B avoir quelque chose à montrer est important, tu peux crée des prototypes et en faire une sorte de vidéo de présentation pour montrer que tu maîtrise le logiciel. La création d'asset pour l'asset store est aussi une stratégie valide, ça montre que tu peux être versatile (Il n'y a pas que du code dans un asset) et que ton code est assez propre pour être utilisé par d'autre personnes, de plus avec les nouvelles features de Unity 2018 c'est le bon moment pour innover sur l'asset store ::d

Narkos
Messages : 46
Inscription : 15 Août 2017 10:22
Localisation : Localisation impossible

Re: Développeur amateur recherche projet

Message par Narkos » 03 Juil 2018 14:53

Salut!

@Fab merci pour ton message.

@Twiixy
Merci bien pour ton message! J'avais pas du tout pensé à l'asset store dans ce sens là! Mais effectivement c'est une bonne vitrine!

Répondre

Revenir vers « Collaboration pour projets »