Cherche d'autres débutants pour avancer ensemble !

EmineMs8
Messages : 3
Inscription : 10 Juil 2018 15:13

Cherche d'autres débutants pour avancer ensemble !

Message par EmineMs8 » 10 Juil 2018 15:26

Bonjour,
Je suis actuellement entrain d'apprendre Unity3D en autodidacte ainsi que tout ce qui va avec : modélisme, JavaScript et C#, Blender, animations, asset, 2D, 3D, etc...

Je cherche d'autres personnes qui eux aussi sont débutantes et qui veulent échanger, voir créent un projet pour avancer plus rapidement.

De préférence des gens de même niveau :-D !

VoiliVoilou ! Merci.

Avatar de l’utilisateur
Liven
Messages : 268
Inscription : 30 Nov 2017 01:48

Re: Cherche d'autres débutants pour avancer ensemble !

Message par Liven » 10 Juil 2018 17:42

Petit conseil, ne perd pas ton temps avec JavaScript, il va être abandonné par unity.

Sinon bienvenue et bon courage!

EmineMs8
Messages : 3
Inscription : 10 Juil 2018 15:13

Re: Cherche d'autres débutants pour avancer ensemble !

Message par EmineMs8 » 10 Juil 2018 17:46

C'est déjà plus intégré dans Unity mais j'ai trouvé une solution.
Le truc c'est que certains tuto sont en java script donc pour le suivre voilà quoi ^^

Mais oui je ne m'y attarde moins que le C# !

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8764
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: Cherche d'autres débutants pour avancer ensemble !

Message par Max » 10 Juil 2018 17:52

Bonsoir,
EmineMs8 a écrit :
10 Juil 2018 17:46
C'est déjà plus intégré dans Unity mais j'ai trouvé une solution.
Le truc c'est que certains tuto sont en java script donc pour le suivre voilà quoi ^^
Le JS (ou UnityScript) n'est plus. D'ailleurs la doc n'y fait plus référence. Même si il est toujours possible d'utiliser des script en JS (pour des soucis de compatibilité).
Pour ce qui est des tuto qui sont en JS, si tu te débrouille en C#, alors en général il n'est pas très difficile de les transposer.

A sinon, employer les bons termes est toujours mieux, et fait plus sérieux. Par exemple, le modélisme c'est ça ;)
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

EmineMs8
Messages : 3
Inscription : 10 Juil 2018 15:13

Re: Cherche d'autres débutants pour avancer ensemble !

Message par EmineMs8 » 10 Juil 2018 18:03

Pourquoi répété que le JS n'est plus alors que je l'ai dit juste avant ?
Et avec un peu de jujotte on peu faire encore des script en JS c'est ce que je fais perso pour suivre les tutos.

Justement j'apprends seulement le C# donc je n'arrive pas à retranscrire le javaS en C# et justement comme je l'ai dit, je suis un débutant,cela ne sert à rien de débattre la dessus, je vais apprendre. :)

Je me suis peut être / sûrement trompé sur certains termes, cela fait moins pro mais cela arrive de ce tromper quand on est ..... Débutant. :)

Dhazz
Messages : 1
Inscription : 09 Oct 2018 12:00

Re: Cherche d'autres débutants pour avancer ensemble !

Message par Dhazz » 09 Oct 2018 12:09

Salut !

Je suis également debutant en Unity + Blender :) Ca m'interesse d'avoir contact avec des débutants également et pourquoi pas en effet collab sur des petits projets pour progresser et se motiver ! J'ai pas énormement de temps pour bosser le sujet mais quand je m'y met je pense quand même apprendre vite car j'ai une bonne base de developpeur (je suis dev junior java depuis 1 an après une reconversion donc je connais bien les langages de POO et différentes architectures, le javascript, le SQL etc...) et j'ai un peu avancé en modelisation 3D (pour le jeu il faut que je bosse bcp l'animation par contre^^)

Si jamais tu passes encore par le forum :P

Avatar de l’utilisateur
SuperAl
Messages : 20
Inscription : 28 Sep 2018 16:40

Re: Cherche d'autres débutants pour avancer ensemble !

Message par SuperAl » 14 Oct 2018 17:29

Bonjour à tous,

J'ai eu la même réflexion il y a quelque temps et moi aussi cela m'intéresse.

Je vous à voir ma présentation:
http://www.unity3d-france.com/unity/php ... 51#p113551

J'irai voir les vôtres si elles sont faites (pas le temps à l'heure où j'écris ça) et puis n'hésitez pas de m'envoyer un message si cela est toujours bon pour vous.

Avatar de l’utilisateur
Ekwon
Messages : 7
Inscription : 29 Avr 2018 10:12

Re: Cherche d'autres débutants pour avancer ensemble !

Message par Ekwon » 22 Nov 2018 18:08

Bonjour. Je vous invite à aller voir sur mon post la description d’un projet original (pour le moins), et qui s’adresse autant aux débutants qu’aux avertis… seul compte le Feu qui vous anime. Amicalement.

http://www.unity3d-france.com/unity/php ... 13&t=16217
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine, elle est mortelle. (Coelho)

bastien
Messages : 1
Inscription : 19 Déc 2018 01:03

Re: Cherche d'autres débutants pour avancer ensemble !

Message par bastien » 19 Déc 2018 01:16

Salut,
Également débutant sur unity, je suis surtout orienté programmation.
Cela m’intéresse de partager et pourquoi pas faire des projets avec d'autre débutant (ou pas débutant).

Répondre

Revenir vers « Collaboration pour projets »