Recherche développeur et artiste, jeu mobile d'exploration et de minage

ArthurM
Messages : 3
Inscription : 03 Août 2018 16:31

Recherche développeur et artiste, jeu mobile d'exploration et de minage

Message par ArthurM » 03 Août 2018 17:06

Qui suis-je ?

Je m’appelle Arthur, j’ai 24 ans et je suis étudiant en école de commerce en master 2 spécialité finance. J’ai eu la chance d’effectuer deux stages dans le milieu du jeu vidéo en tant qu’associate producer :
- 2 mois dans une startup en région parisienne
- 6 mois chez Gameloft Montréal

Ces expériences m’ont offert une vision assez globale de la gestion de projets dans le jeu vidéo ainsi que des compétences de gestion et d’organisation.

J’ai également travaillé pendant quelques mois sur un projet perso qui m’a permis d’apprendre à utiliser Unity3D et comprendre plus en profondeur le code et la 3D. Ce projet est actuellement à l’arrêt car il était fondé sur une base un peu trop ambitieuse, plus d’autres erreurs qui furent très formatrices pour moi. Si vous voulez aller jeter un œil voici le site web : https://www.tothgame.com/

Depuis 3 mois, je travaille sur mon temps libre à l’élaboration d’un prototype d’un jeu d’exploration et d’aventure sur mobile. Pour le moment je fais tout : code, 3D, animation, VFX... Je me suis formé moi-même sur tous ces aspects et je fais donc tout à mon niveau, mais le jeu avance.

Le projet

Tout d’abord, il faut que vous sachiez que c’est un projet qui débute. Ceci signifie que je n’ai pas de réponse fixe à toutes les questions que l’on peut se poser que ce soit sur le jeu ou sur le développement. J’ai le point de départ, je sais quel genre de jeu je voudrais faire mais j’ai l’intention d’itérer et d’explorer pour assurer un produit jouable et fun en tout temps.

C’est, je pense, une bonne nouvelle pour vous car cela signifie que beaucoup de choses restent à faire, à décider et que les personnes qui me rejoindront pourront prendre part au processus de décision.