Recherche développeur et artiste, jeu mobile d'exploration et de minage

ArthurM
Messages : 3
Inscription : 03 Août 2018 16:31

Recherche développeur et artiste, jeu mobile d'exploration et de minage

Message par ArthurM » 03 Août 2018 17:06

Qui suis-je ?

Je m’appelle Arthur, j’ai 24 ans et je suis étudiant en école de commerce en master 2 spécialité finance. J’ai eu la chance d’effectuer deux stages dans le milieu du jeu vidéo en tant qu’associate producer :
- 2 mois dans une startup en région parisienne
- 6 mois chez Gameloft Montréal

Ces expériences m’ont offert une vision assez globale de la gestion de projets dans le jeu vidéo ainsi que des compétences de gestion et d’organisation.

J’ai également travaillé pendant quelques mois sur un projet perso qui m’a permis d’apprendre à utiliser Unity3D et comprendre plus en profondeur le code et la 3D. Ce projet est actuellement à l’arrêt car il était fondé sur une base un peu trop ambitieuse, plus d’autres erreurs qui furent très formatrices pour moi. Si vous voulez aller jeter un œil voici le site web : https://www.tothgame.com/

Depuis 3 mois, je travaille sur mon temps libre à l’élaboration d’un prototype d’un jeu d’exploration et d’aventure sur mobile. Pour le moment je fais tout : code, 3D, animation, VFX... Je me suis formé moi-même sur tous ces aspects et je fais donc tout à mon niveau, mais le jeu avance.

Le projet

Tout d’abord, il faut que vous sachiez que c’est un projet qui débute. Ceci signifie que je n’ai pas de réponse fixe à toutes les questions que l’on peut se poser que ce soit sur le jeu ou sur le développement. J’ai le point de départ, je sais quel genre de jeu je voudrais faire mais j’ai l’intention d’itérer et d’explorer pour assurer un produit jouable et fun en tout temps.

C’est, je pense, une bonne nouvelle pour vous car cela signifie que beaucoup de choses restent à faire, à décider et que les personnes qui me rejoindront pourront prendre part au processus de décision.

Le projet, c’est de développer un jeu mobile et de le distribuer sur les stores.
Pour y arriver il y a plusieurs options. Celle que je souhaite privilégier est la levée de fond, notamment via des aides gouvernementales, dans un premier temps. Ce sera, je pense, une bonne première expérience de se confronter à l'élaboration d'un dossier complet dans le cadre d'une telle candidature.

La première milestone est une aide proposée par la région Ile-de-France en partenariat avec la FAJV : https://www.iledefrance.fr/aides-servic ... -jeu-video

Je travaille actuellement à l’élaboration d’un dossier de financement. Je veux former une équipe pour continuer à développer le jeu et renforcer le potentiel du projet afin de maximiser nos chances de lever des fonds.

Le jeu

Le jeu se nomme Miner, mais c’est plus un nom de code temporaire qu’autre chose.

Le jeu prend place dans un univers médiéval fantastique coloré et cubique. Le joueur incarne un mineur et creuse dans les profondeurs du monde pour collecter des ressources et devenir plus fort. Le sous-sol est peuplé de créatures dangereuses telles que des araignées de pierre ou des verres des entrailles. Mais les profondeurs sont aussi le refuge de l’ancien empire Sang-Froid, des hommes lézards belliqueux qui garde d’anciens secrets et de précieux trésors.
Il s’agit d’un jeu mobile solo F2P, plus précisément d’un RPG d’exploration au style graphique voxel. Le joueur y incarne un mineur dans un monde ouvert généré aléatoirement. L’univers est en 3D cubique mais le gameplay se déroule sur un seul plan, avec une vue de caméra du dessus. La majorité de l’environnement est composé de blocs de pierre pouvant être cassés par le joueur avec plus ou moins de facilité en fonction du niveau de sa pioche.

Le joueur peut se déplacer librement et récolter divers minerais qui lui seront utiles à la progression de sa pioche. Il rencontrera sur son chemin des ennemis qu’il pourra choisir d’éviter ou d’affronter dans des combats type hack and slash simplistes demandants d’esquiver et d’attaquer au bon moment.

Les minerais collectés peuvent être fondus dans le four-à-sac, c’est-à-dire dans l’inventaire du joueur. Les emplacements de fontes ainsi que ceux de l’inventaire sont limités. Dans une session de jeu classique le joueur explore, tente de récolter des minerais, mets au four ceux qui lui sont le plus utiles qu’il récoltera en débutant de sa prochaine session. La mort entraine une perte d’une partie de l’inventaire, cet aspect hardcore permettra de réguler la progression, augmentera l’immersion et rendra les choix des joueurs en matière de gestion d’inventaire plus décisifs.
Le modèle économique du jeu repose sur une hard currency permettant d’accélérer les timers de fontes ainsi que des autres timers lié à des futurs feature prévues pour le jeu. Cette idée de modèle économique n’est pas définitive et sera l’objet de discussions.

Quelques images du prototype:
Image

Image

Image

Image


Vidéo du prototype dans son état actuel (je n’y montre pas tout et ça lag un poil car je record dans l’éditeur, mais ça tourne très bien sur mobile) : https://youtu.be/R5Kd0DNMbRM

Dans tout ça je peux faire quoi ?

Ma formation d’étudiant en école de commerce m’offre une vision assez globale de ce qu’est une entreprise et de son fonctionnement que ce soit en comptabilité, en finance, en marketing…

Mon expérience dans le jeu vidéo m’a offert certaines clefs pour planifier et budgétiser un projet ainsi que pour accompagner une équipe dans la production d’un jeu vidéo.

Mes travaux précédents me permettent aujourd’hui d’avoir :
- Un style de design cubique (voxel) plutôt cool à mon sens, mon twitter où je partageais quelques trucs : https://twitter.com/ArthurMichel44. Je suis donc capable de réaliser la totalité des assets 3D nécessaires au jeu.
- Un petit niveau de code qui m’a permis d’élaborer un prototype jouable avec la boucle de base du jeu : explorer, miner, progresser. Et même des petits combats en bonus.
- Une aisance avec Unity 3D qui m’a permis de faire mes propres petites animations, des SFX basiques…

Mais, j’ai besoin de compagnons pour que tout avance plus vite et mieux !

Profil recherché n°1 : un/une développeur

Par ordre de priorité je recherche un profil de développeur :
- Ayant une grande motivation à rejoindre un projet existant et naissant pour prendre part au développement du jeu et à certaines décisions de design.
- Ayant le désir d'entreprendre, d'essayer et d'apprendre à travers un projet
- Ayant du temps libre régulier à consacrer au projet
- Ayant de l’expérience avec Unity 3D et le C#
- Domicilié dans la région Lyonnaise ou Parisienne

La mission principale serait de continuer à développer le prototype afin de crédibiliser le projet en vue d’un levé de fond.

Profil recherché n°2 : un/une artiste

Par ordre de priorité je recherche un profil d’artiste :
- Ayant une grande motivation à rejoindre un projet existant et naissant pour prendre part au développement, à certaines décisions de design et renforcer l’identité graphique du jeu.
- Ayant le désir d'entreprendre, d'essayer et d'apprendre à travers un projet
- Ayant du temps libre régulier à consacrer au projet
- Ayant une polyvalence lui permettant de réaliser des illustrations, UI, animations 3D simples
- Ayant une connaissance d’Unity 3D qui pourra permettre d’aider pour l’éclairage, les VFX, les effets de caméras…
- Domicilié dans la région Lyonnaise ou Parisienne

La mission principale serait de m’aider dans l’élaboration du dossier de direction artistique du projet, notamment par la réalisation d’illustration, dans le but de renforcer l’identité du jeu en vue d’une levée de fond. Par la suite cette personne aidera au développement du jeu sur les points cités précédemment.

J’ai vraiment hâte de discuter avec vous, n’hésitez pas à donner votre avis sur le jeu ou le projet !

Très bonne journée,

Arthur


Avatar de l’utilisateur
Deceleris
Messages : 57
Inscription : 25 Juil 2018 22:06
Contact :

Re: Recherche développeur et artiste, jeu mobile d'exploration et de minage

Message par Deceleris » 03 Août 2018 23:08

Personnellement j'aime beaucoup l'idée du voxel, j'ai déjà voulu m'investir dans des projets similaires mais bon seul programmeur c'est impossible d'en plus du code, de faire la modélisation à moins d'avoir énormément de temps !

Il m'ai déjà arrivé de collaborer sur des projets mais c'était souvent trop mal structuré et je finissait par abandonner car je perdais plus mon temps qu'autre chose :perv:
Alors ton projet m’intéresse car t'a l'air d'avoir vraiment bien taffé ton sujet et clairement ça fait plaisirs (cf Kévin 13 recrute pour un gta like :hehe: ), et tes textures sont magnifiques, de même pour tes models. Mais je suis bien trop occupé sur des projets individuel, pour m'investir dans un autre projet

voilà actuellement sur quoi je boss : https://www.youtube.com/watch?v=kv1L6Ge4C8U

Je te souhaite bonne chance pour ton projet !
Travail actuellement sur : https://deceleris.itch.io/shadows

ArthurM
Messages : 3
Inscription : 03 Août 2018 16:31

Re: Recherche développeur et artiste, jeu mobile d'exploration et de minage

Message par ArthurM » 04 Août 2018 13:49

ID2D3D a écrit :
03 Août 2018 22:04
Salut, j'ai trouvé l'intro de TOTH magnifique :super:
Merci beaucoup, ça me fait très plaisir !!
Deceleris a écrit :
03 Août 2018 23:08
Personnellement j'aime beaucoup l'idée du voxel, j'ai déjà voulu m'investir dans des projets similaires mais bon seul programmeur c'est impossible d'en plus du code, de faire la modélisation à moins d'avoir énormément de temps !

Il m'ai déjà arrivé de collaborer sur des projets mais c'était souvent trop mal structuré et je finissait par abandonner car je perdais plus mon temps qu'autre chose :perv:
Alors ton projet m’intéresse car t'a l'air d'avoir vraiment bien taffé ton sujet et clairement ça fait plaisirs (cf Kévin 13 recrute pour un gta like :hehe: ), et tes textures sont magnifiques, de même pour tes models. Mais je suis bien trop occupé sur des projets individuel, pour m'investir dans un autre projet

voilà actuellement sur quoi je boss : https://www.youtube.com/watch?v=kv1L6Ge4C8U

Je te souhaite bonne chance pour ton projet !
Merci beaucoup pour tes encouragements, ça fait très plaisir. Ton projet à l'air très cool, j'adore les effets visuels qui match super bien avec le coté voxel. Bonne chance à toi aussi pour ton projet ;-)


Matheo Benoit
Messages : 3
Inscription : 01 Sep 2018 15:53

Re: Recherche développeur et artiste, jeu mobile d'exploration et de minage

Message par Matheo Benoit » 02 Sep 2018 18:23

Bonjour ArthurM,
Je m'appelle mateo je suis graphiste 2D/3D depuis 5 ans ton projet m'intéresse beaucoup,
merci de me répondre par message ici même ou par Discord: Matheo benoit#9101
ou meme Gmail: matheo.benoit.inc@gmail.com

Merci d'avance.

Louartexx
Messages : 1
Inscription : 16 Nov 2018 04:42

Re: Recherche développeur et artiste, jeu mobile d'exploration et de minage

Message par Louartexx » 16 Nov 2018 05:00

Bonjour.

je m'appelle Noé et je suis très intéressé par votre projet.
je suis GameDevelopper amateur, j'ai créer par le passé plusieurs petit jeu, dont le plus gros est un Tower défense en vue isométrique.

je programme bien sur en C# pour Unity, mais j'ai des connaissances en Swift (langage d'IOS), cela pourrait être utile si une version IOS est prévu

je suis très disponible et ai pas mal de temps libre, mais même si vous parler de lever de fond possible en débouchée, je préfère faire ça totalement par plaisir.

j'espère que le projet est toujours d'actualité et j'attend avec impatience votre retour.

ArthurM
Messages : 3
Inscription : 03 Août 2018 16:31

Re: Recherche développeur et artiste, jeu mobile d'exploration et de minage

Message par ArthurM » 16 Nov 2018 18:16

Hello Noé,

Merci pour ta réponse, le projet a un peu évolué mais est toujours d'actualité.
Je te contacte par MP pour qu'on se fasse un Skype pour discuter.

Hello Mateo,

Désolé je n'avais pas vu ta réponse, je te contacte également par MP pour discuter.

Répondre

Revenir vers « Collaboration pour projets »