Recherche graphiste pour collaboration

Lilfire
Messages : 25
Inscription : 15 Août 2018 19:10

Recherche graphiste pour collaboration

Message par Lilfire » 15 Août 2018 20:14

Hello,

Je m’appelle Nicolas, 23 ans et je suis étudiant en 2ème année de master informatique. Je développe actuellement un jeu, Immortal, comme projet perso. Immortal est un Space shooter avec une physique Astéroïde like.
La première version du jeu est disponible à cette adresse, https://lilfiregames.itch.io/immortal, ainsi que plus de détails.

Le coté graphisme du jeu est assez bloquant pour moi à l'heure actuelle, c'est pourquoi je suis à la recherche d'un graphiste pour m'aider dans ce projet, pas seulement pour la partie graphisme, mais aussi pour apporter de nouvelle idées etc... bref, une vrai collaboration.

Il n'est pas question ici de rémunération, le projet n'a aucun aspect financier. Je recherche donc plus un profil étudiant qui chercherait à étoffer son portofolio ou autre, ou tout simplement quelqu'un prêt à le faire pour le fun ::d

Si vous vous êtes intéressé, vous pouvez me contacter par mail, dizier.nicolas1@gmail.com

Merci :-D

Avatar de l’utilisateur
Liven
Messages : 268
Inscription : 30 Nov 2017 01:48

Re: Recherche graphiste pour collaboration

Message par Liven » 18 Août 2018 21:19

Je me permet quelques petite remarques sur ton proto :

Tout d'abord il est super propre, visuellement je le trouve très beau. J'imagine que tu cherche un artiste pour diversifier les assets, mais en tout cas tu donnes déjà un exemple de DA de base qui tient la route et ça fait bien plaisirs (on sent vraiment le coté soigné et sérieux).

Au niveau du gameplay, c'est super fluide, la direction à la souris est très bien rendu, la ligne pointillée une très bonne idée (bien qu'un visuel mieux intégré au reste serait bien venu), la physique est bien gérée.

Les points que je verrais bien améliorés :
Un déplacement à la manette car on a un bon gros visuel de manette lorsque l'on lance le jeu, mais derrière impossible de l'utiliser (xbox one), ça frustre un peut. Bon après je sait que c'est pas facile du coup c'est peut être le visuel de manette qui est à virer.
Un straff latérale. Je sais que ce n'est pas si facile et que cela peut remettre en cause la philosophie du déplacement, mais c'est quand même un truc qui m'a grandement manqué. Perso je verrait bien un activation du straff par ZQSD, mais en limitant au straff laterals par rapport à la direction du vaisseau (pour ne pas tomber dans un déplacement quasi full ZQSD).
Pour le bouclier, je le collerait bien sur le clique droit ou milieux (si tu ne les as pas réservé à autre chose) car la touche B n'est pas du tout instinctive et du coup je n'utilisait pas le bouclier.

Petit conseil pour rendre ton propo plus attractif, intègre une condition de victoire et de défaire (si il y en a déjà, il y a un problème car je ne les ai pas vu) genre simplement une barre de vie pour le joueur et les ennemis et un nombre d'ennemis croissant au fur et à mesure qu'on les tue. 'Rien' qu'un truc comme ça peut rendre les choses plus fun, peut montrer plus de possibilité et éviter l'impression de tourner en rond sans vraiment avoir à faire à un jeu (qui propose un challenge en somme). Le seul piège à éviter étant de rendre l'expérience trop dure (genre avec des sacs à PV)

Sinon sur le plus long terme, je pense qu'il serai bon que tu te penche sur le cinemachine. Perso j'ai un projet top-down que je vais bientôt présenté qui devra aussi y passé et je suis sûr qu'il y a des truc super sympa à faire (par contre il faudra adapter ton système de repope des projectiles d'un bout à l'autre de l'écran).

Pour finir une petite question sur le système de patch au démarrage c'est un asset que tu as pris ou un truc que tu t'es crafté toi même ?

PS : Sinon quand même, tu cherches un artiste et ça tombe plutôt bien car je viens de finir un projet Top-Down spacial, si tu veux je te file mes assets : https://liven.itch.io/no-more-spase-in-space-corrected

Lilfire
Messages : 25
Inscription : 15 Août 2018 19:10

Re: Recherche graphiste pour collaboration

Message par Lilfire » 20 Août 2018 11:48

Hello Liven,

Merci beaucoup pour tes retours, que je trouve très intéressants et qui m’aideront.

Pour le déplacement à la manette, oui cela arrivera un peu plus tard, mais l'image de manette au démarrage rejoins ta question sur le launcher. C'est un service externe, https://patchkit.net/. Le launcher par défaut affiche une manette :lol: . Cependant, celui-ci étant une application Unity aussi, patchkit te fournis un projet qu'il te suffit de customiser et donc de créer ton propre launcher, je le ferais un peu plus tard aussi personnellement.

Ton idée de straff est bonne, bien qu'a limiter comme tu le dit. Mais sa gestion peu être compliqué, si le vaisseau "regarde" vers le haut et que le joueur appuie sur Q, le vaisseau straff a gauche, normal. Mais si il regarde vers le bas, il straff a droite, ce qui peu être compliqué pour la plupart des joueurs, à voir comment intégrer ça.

Sinon merci pour ton lien vers ton jeu, je vais regarder ca^^

Avatar de l’utilisateur
Liven
Messages : 268
Inscription : 30 Nov 2017 01:48

Re: Recherche graphiste pour collaboration

Message par Liven » 20 Août 2018 12:34

Oui l'orientation est toujours un soucis dès que l'on se dirige "en sens inverse", mais justement pour les straff je pensais à ZQSD mais dont l'orientation ne changerait pas (elle ne serait pas dépendante de l'orientation du vaisseaux) par exemple S'il on appuie sur D le vaisseau ferait toujours un straff vers la droite de l'écran qu'il regarde en haut ou en bas et s'il regarde sur le coté, pas de straff à partir de D ou Q, mais plutôt de Z et S, et si le vaisseau est en diagonale on mélange des deux.

Après c'est une idée, difficile de vraiment ce rendre compte sans tester.

Avatar de l’utilisateur
Alesk
Messages : 2303
Inscription : 13 Mars 2012 09:09
Localisation : Bordeaux - France
Contact :

Re: Recherche graphiste pour collaboration

Message par Alesk » 20 Août 2018 14:14

Lilfire a écrit :
20 Août 2018 11:48
Ton idée de straff est bonne, bien qu'a limiter comme tu le dit. Mais sa gestion peu être compliqué, si le vaisseau "regarde" vers le haut et que le joueur appuie sur Q, le vaisseau straff a gauche, normal. Mais si il regarde vers le bas, il straff a droite, ce qui peu être compliqué pour la plupart des joueurs, à voir comment intégrer ça.
Salut,

Je n'ai pas encore testé ton jeu, mais j'ai une piste à apporter à ce problème : au lieu de gérer les déplacements relativement au vaisseau il faut utiliser le repère de la caméra.
Le transform.right de la caméra pointera toujours vers la droite de la vue, peu importe l'angle de rotation de la caméra, et transform.up toujours vers le haut, bien entendu !

En utilisant ces vecteurs pour calculer les déplacements, il n'y a plus de soucis d'inversion :mrgreen:
Mais bien entendu ça demande à revoir comment sont gérés les déplacements.

Lilfire
Messages : 25
Inscription : 15 Août 2018 19:10

Re: Recherche graphiste pour collaboration

Message par Lilfire » 01 Oct 2018 22:06

Up, je suis toujours à la recherche de quelqu'un :-D

Répondre

Revenir vers « Collaboration pour projets »