[NOOB][Flipper] Nom de code Heroic Pinball

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Kurolounet
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[NOOB][Flipper] Nom de code Heroic Pinball

Message par Kurolounet » 03 Jan 2019 15:00

Bonjour à tous, je poste ici mon projet et ma recherche afin de pouvoir le linker sur le Discord (lieu où je suis beaucoup plus actif). Si vous avez des retours ou des questions, vous pouvez les faire sur Discord, en MP Discord, sur ce thread ou par mail (mathieu.notheber[at]gmail.com). Cherchez Kurolounet sur Discord si besoin :)


Présentation de l’Équipe :

Nom de l’équipe : Solo (ba ouai, pour l’instant, je bosse en solo… Han Solo… petit blague).
Type d’équipe : Débutant
Membre :
- Mathieu (moi), 31 ans. Je suis actuellement testeur informatique dans une société de service. Et oui, c’est moi le casse-cou**** qui détecte tout les bugs et vous les envoie dans la tronche avec un petit rire sadique.
J’ai travaillé dans divers domaines : développeur front-end dans une agence de communication, community manager d’une petite entreprise familial et développeur web en freelance. Je suis donc quelqu’un de polyvalent, je ne suis spécialiste dans aucun domaine mais j’ai des connaissances et compétences dans plusieurs domaines :
  • programmation (y compris objet) [2/5*]
  • suite Adobe (Photoshop, Illustrator…) [2/5*]
  • communication [2/5*]
  • gestion de projet [2/5*]
  • ergonomie et accessibilité (UX/UI) [3/5*]
  • bien entendu, en testing logiciel [3/5*]
Histoire de vous donner un rapide aperçu de ma personne et de mes goûts, je suis bercé par l’univers informatique et jeux vidéo depuis que je suis gosse (mon père m’a posé devant un Amiga, je devais avoir 2 ans et je jouais à Carlos… si si, Carlos… Big bisous, tout ça tout ça). Je suis un gros lecteur de BD (notamment manga que je collectionne) et j’aime les animaux. J’ai une femme, une petite fille de 2 ans, un chien, un chat, des poissons, des crevettes et bientôt des crabes vampires (ça, c’est un nom qui tue !).
Vous l’aurez compris, j’aime les jeux vidéo, la tech et les animaux.
Ah oui, j’oubliais, j’habite du côté de Nancy, en Lorraine.

Maintenant que vous savez un peu qui je suis, attaquons la présentation de mon projet.


Contexte du projet :

But : Apprentissage de la conception d’un jeu et des outils
Ambiance :
Détendu mais encadré (gestion de projet, réunion et planning à définir)
Objectif : Produire au minimum une démo.


Fiche signalétique de mon projet :

Titre provisoire : Heroic Pinball
Genre : Flipper
Inspiration : Yoku’s Island, Pokemon Pinball
Support : Steam, PC
Public : 6+

Concept : Vous parcourez plusieurs plateaux différents à l’aide d’une bille soumis à la gravité. Afin d’éviter qu’elle ne tombe dans le trou central, vous aurez à manipuler les flippers, deux barres pivotantes, qui enverront la bille dans les airs. Sur les plateaux, des ennemis, des obstacles et des boss viendront vous barrer les routes. Avec les composants récupérés au cours de vos parties, vous pourrez confectionner des potions qui vous donneront des bonus en jeu ainsi que des pouvoirs nécessaires pour débloquer des nouvelles zones.

Condition de victoire : Chaque plateau possède un boss à débloquer et à combattre. Une fois vaincu, vous aurez la possibilité de poursuivre la partie ou bien de terminer. Le jeu regorge de plusieurs zones secrètes à découvrir, de composants à débloquer et de boss à combattre pour atteindre les 100% de complétion.
Condition de défaite : Tomber dans le trou central.

Contrôles : Deux touches seront nécessaires : une pour le flipper gauche et une pour le flipper droit. D’autres touches seront également assignés pour activer les pouvoirs de la bille. Un inventaire sera également disponible afin d’utiliser des potions au cours de la partie.

Gameplay primaire :
La bille sera envoyé sur le plateau et tombera inlassablement - merci gravité. Armé de vos flipper, vous enverrez la bille dans les airs pour combattre les ennemis présents, pour enclencher des mécanismes afin d’ouvrir des passages, débloquer des monstres plus forts ou récupérer des composants de confection de potions.

Chaque plateau sera découpé en plusieurs morceaux, correspondant à des zones différentes. Ces zones seront à débloquer de plusieurs manières différentes :
  • trouver le mécanisme d’ouverture
  • débusquer la zone secrète cachée
  • utiliser la potion adéquat pour avoir le pouvoir nécessaire à l’ouverture de la zone.
Par exemple, une porte en bois renforcée ne pourra s’ouvrir (ou se détruire) uniquement si on utilise une potion de feu en mélangeant deux composants comme la lave liquide d’élémentaire et du gaz toxique de crapaud géant.

Gameplay secondaire/facultatif :
La bille pourra engranger de l’expérience et/ou de l’argent pour acheter des composants chez un marchand ou bien de nouveau plateau. L’expérience pourra être utiliser pour débloquer des pouvoirs dans un arbre de talent ou des points de passages. Cela permettra également d’augmenter les dégâts de la bille sur les ennemis

Univers : Il n’y a aucun univers défini à ce jour.

Croquis de deux niveaux : Village (neutre) et Cimetière (premier niveau)

Image

Image

La ville est une zone neutre où il n’y a aucun ennemi. Le joueur pourra y trouver plusieurs bâtiments :
  • la tour d’alchimie pour confectionner les potions
  • le marchand pour acheter certains composants
  • l’église pour récupérer sa vie
  • le portail qui permet de se rendre à d’autres portails débloqués.
Le cimetière est le premier niveau et se compose en plusieurs parties : la première est l’entrée où l’objectif est de détruire les blocs bloquant l’accès à la zone supérieure. La deuxième est le cimetière où tombes et fantômes sont présents. Le joueur devra les détruire tous pour faire apparaître le Roi-Squelette. Ce boss possède plusieurs techniques propres comme le lancé d’os, l’apparition de nouvelles tombes…


Recrutement pour mon projet :

Recherche principale : un artiste 2D.
Il aura pour objectif de définir tout l’univers graphique, créer les sprites et les animations si il en est capable. Je suis assez ouvert d’esprit et donc j’accepterai toutes les propositions, nous aurons des débats passionnés sur l’aspect artistique de ce projet.

Recherche secondaire : un développeur expérimenté, game designer et/ou level designer.

Tous ces postes peuvent être pour des débutants qui ont soif d’apprentissage ou pour des expérimentés qui sont suffisamment de patience pour supporter des personnes débutantes.
De préférence, je préfère des personnes majeures et matures car comme précisé plus haut, malgré une ambiance détendue, il y aura une certaine organisation à respecter (histoire de voir un proto/démo/jeu sortir et ne pas voir un n-ième projet mourir)

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E3DStef
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Re: [NOOB][Flipper] Nom de code Heroic Pinball

Message par E3DStef » 06 Jan 2019 19:23

Belle prez ^^ J'espère que tu trouveras une personne motivé.

Tu as aussi un chan sur le discord pour attirer / recruter sur ton projet.

A+

Stef
Le Savoir n'est Précieux que s'il est Partagé

Si besoin urgent de me contacter, faites moi un mail sur : franceunity3d@gmail.com

Kurolounet
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Inscription : 03 Jan 2019 14:38

Re: [NOOB][Flipper] Nom de code Heroic Pinball

Message par Kurolounet » 08 Jan 2019 21:59

Merci beaucoup. J'ai essayé d'être assez exhaustif et complet sur ce que j'ai déjà réalisé ^^
Pour le moment, j'ai quelques contacts mais surtout avec des développeurs. Les graphistes sont semble-t-il un peu plus rare. Je pense qu'une fois une niveau développé, ça attirera un peu plus.

Oui, j'ai déjà postulé sur le discord, merci :)

ZeTheyo
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Re: [NOOB][Flipper] Nom de code Heroic Pinball

Message par ZeTheyo » 06 Mars 2019 19:41

Hello,
Moi qui suis fan de flipper, je me sens obligé de te proposer mes services de Sound Deisgner/Compositeur... :-D
On en reparlera plus en détails si ça t’intéresse et que tu auras avancé sur le projet mais en gros, je bosse sur Wwise et je crée et j’intègre les sons/musiques de Wwise dans Unity. Je cherche me développer dans le secteur du jeu vidéo...
N'hésite pas à me contacter si tu veux en savoir +

A+
Théophile
discord : Zetheyo #2304

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