Game designer cherche dev pour réalisation de protos

Aden
Messages : 1
Inscription : 20 Juin 2019 12:10

Game designer cherche dev pour réalisation de protos

Message par Aden » 20 Juin 2019 19:49

Bonjour à tous :)

comme indiqué dans l'intitulé je recherche un(e) collaborateur(trice) pour développer des protos de jeux ou d'expériences.
Une personne ayant du temps libre pour m'aider gracieusement à donner vie à des projets ou tester des concepts.

Qui suis-je?
Un créatif mais pas un rêveur fou (mais je ne m'interdis pas de rêver).
Je travaille depuis presqu'une vingtaine d'année dans le milieu de l'industrie vidéoludique.
J'ai passé la moitié du temps à travailler au sein de studios sur plusieurs projets aux dimensions variables (budget, taille équipe, ...). L'autre moitié, j'ai travaillé en tant que freelance pour des clients produisant applications et produits plus ou moins ludiques: serious games, outils de formation et applications gamifiées, jeux vidéos...

Selon les projets, j'ai occupé les postes de creative director, game/UX/Level designer, chef de projet, infographiste.

Ma philosophie: "try quickly, fail fast"
- si le code d'une feature existe déjà, qu'il est éprouvé, gratuit et libre de droit, on ne réinvente pas la roue. (l'idée est d'aller vite)
- pas de problème d'égo: ton idée est meilleure que la mienne banco! (et réalisable dans le périmètre)
- je ne fais pas un jeu/une expérience pour moi mais pour les autres (rappelle toi les étoiles dans les yeux quand tu as joué ou essayé un jeu ou une expérience vidéoludique cool)
- si je me plante, c'est pas grave. Au final, vaut mieux avoir plus d’échecs dans sa vie que de ne pas oser l'aventure (dans ce qui est réalisable hein, je ne parle pas de l'ascension de l'Everest en espadrilles :roll: ) car on n'est pas à l'abri d'un succès! (mais faut aussi accepter que tout le travail fait, peut aller à la poubelle.)
- une prod courte: 1 semaine à 1 mois max selon le proto et l'expérience. Si ce n'est pas concluant, on kill et on passe à autre chose.
- Avoir des basiques fun plutôt qu'un caca doré

Quel genre de proto?
Tout est possible et vous allez me dire que c'est flou pour un gars censé avoir de l'expérience.

Aussi vous répondrais-je que ce qui m'intéresse c'est plutôt qu'aimeriez-vous faire? Moi, c'est mon job de creuser un concept et d'en faire un produit viable.

Voici quelques pistes:
- Match 3
- Jeu/experience avec de la physique
- Puzzle game
- Shooter
- board ou card game
- AR
- VR
- ...
A discuter...

Tant que ca vous motive, ca me va car ce n'est pas évident de faire bosser un fan de simulation de course sur un jeu de type animal Crossing ou Candy Crush.
Et gardez à l'esprit que le proto doit être livré à la fin d'une semaine de prod (ou 1 mois si gros proto)., c'est l'esprit.

Ce que je recherche?
Idéalement une personne avec un peu de bouteille, de l'expérience de prod, ... bref une personne avec de l'astuce (voir de l'espièglerie) pour avancer rapidement.

Mais je ne suis pas fermé aux novices: parfois l'énergie compense le manque d'expérience. Cependant je serais plus sélectif car j'ai eu souvent des étudiants qui avaient les yeux plus gros que le ventre et en général le proto ne voit jamais le jour.

Bien entendu, savoir travailler à distance.

Ce que je propose:
1 - faisons connaissance: envoyez moi message privé avec ce que vous aimeriez faire (jeu, expérience, etc... )
2 - si on s'entend, j'expose un concept et si c'est OK pour chacun, je fais un doc de features + on met en place les outils
3 - On se met d'accord sur un planning et les priorités des features
4 - on bosse par itération
5 - si le proto n'est pas satisfaisant, on le kill et on passe à autre chose si la collaboration est cool ou on s'arrête là.

Et si le proto plait?
Mon but c'est de mettre des gens devant et d'avoir des retours, savoir si c'est sympa, équilibré etc...
Le proto plait, on sent une possibilité de faire quelque chose de plus grand, un potentiel ? Alors on parle de la phase suivante selon les obligations et disponibilités de chacun. Quoi qu'il en soit j'ai des options à proposer en cas de succès car mon objectif c'est que la collaboration se passe bien et qu'on puisse re-bosser ensemble sur la suite ou un autre projet. (et je préfère que tout le monde ai une part de gâteau que d'avoir 100% de rien).

Voilà un peu la vision d'ensemble. SI vous êtes intéressé(e), joignez moi par MP. ;)

Répondre

Revenir vers « Collaboration pour projets »