collaboration

MADHOF
Messages : 14
Inscription : 16 Sep 2018 00:21

collaboration

Message par MADHOF » 03 Août 2019 00:26

Bonjour j'ai 18 ans et 3 ans d'expérience sur unity et je n'ai jamais autant appris ces grandes vacances , mon soucis n'est plus d'être capable de savoir créer des jeux mais de trouver quelqu'un avec la même passion .
J'ai appris à mes dépends de ne pas débuter de projets trop ambitieux , l'important au début c'est de boucler beaucoup de jeux aussi petits soient t-ils plutôt que de se concentrer sur un seul quitte à ne pas le finir.

Je cherche un équipier pour créer un Pong avec moi.

Le jeu sera en 2D , non multijoueur ça ne m'intéresse pas , le principe est le suivant il y aura un joueur face à une IA , le joueur va contrer la balle de Ping Pong face à l'IA , s'il la laisse passer à travers son camp l'IA marque un point , si la balle passe à travers le camp adverse le joueur gagne un point , au bout de trois points une victoire est annoncée.

Je ne doute pas quant au futur potentiel de ce jeu à m'apprendre de nouvelles choses , notamment à crée une balle avec une vitesse constante.
si vous vous y connaissez un minimum en C# je n'attends que vous , par ailleurs je ne compte pas m'arrêter aux simples règles du Pong mais plutôt d'ajouter au fur et à mesure de nouvelles composantes comme une gestion de temps , une balle qui va de plus en plus vite , des bonus sur le terrain de jeu pour modifier la balle .

Ce serait en effet le Best pour moi que de pimper le Pong au même titre que l'on pimp une fiat multipla .
Quand le cailloux roule il bouge

EmileF
Messages : 673
Inscription : 18 Mars 2017 19:39

Re: collaboration

Message par EmileF » 03 Août 2019 08:47

Je veux bien participer à ta création.

Il faudrait définir nos rôles et si notre collaboration serait sur le forum ou en privé.

Un pong me parait un peu simpliste, mais je pense que ce n'est qu'un début, et que dans quelques temps un projet plus ambitieux pourrait être envisagé.

Il y a une toute petite différence d'âge entre nous deux. J'ai 66 ans mais passionné comme toi et autodidacte. Mes compétences sont limités mais j'en connais assez pour participer à ton projet

A bientôt
La différence entre l'intelligence et la stupidité est que l'intelligence est limitée.

MADHOF
Messages : 14
Inscription : 16 Sep 2018 00:21

Re: collaboration

Message par MADHOF » 03 Août 2019 22:22

Je vais prendre en main l'outil de gestion de collaboration d'unity parce que j'ai envie d'apprendre à l'utiliser ça me prendra à peine le temps d'un soirée de régler mes différents avec ce système.
Il nous permettra de mettre à jour les évolution que l'on apportera au jeu sur une plateforme et de les rendre accessibles à l'autre coéquipier.

Honnêtement je pensait initialement travailler avec quelqu'un de plus jeune mais si à votre âge vous avez encore la fougue de vous lancez dans des défis comme apprendre la programmation et développer des jeux vidéo je n'ai qu'une envie c'est de bosser avec vous sur ce Pong.
Et de toute façon je n'aurais peut être pas d'autres occasions car personne d'autre ne sera intéressé par le développement d'un Pong.

On ne parlera pas via le forum pour la simple et bonne raison que l'on va beaucoup communiquer entre nous donc inutile de remplir le forum de nos messages .
Discord est une plateforme qui nous permettra de communiquer entre nous , pour me rejoindre il vous suffit de vous créer un compte et d'aller vers le lien de mon salon : https://discord.gg/G76KU4J

Les rôles me semblent assez évident , un Pong ne demande que peut de graphismes , tu seras donc codeur et je serais codeur , et ayant une tablette graphique je pourrais toujours dessiner des sprites 2D pour le jeu mais on se basera au départ sur des éléments simples.
Quand le cailloux roule il bouge

Avatar de l’utilisateur
Alesk
Messages : 2303
Inscription : 13 Mars 2012 09:09
Localisation : Bordeaux - France
Contact :

Re: collaboration

Message par Alesk » 04 Août 2019 12:15

SPOILER ALERT !

A un moment, vous allez tomber sur le problème de la balle trop rapide qui passe au travers de la raquette.
Solution : raycasting préalable de la trajectoire.

Amusez-vous bien :mrgreen:

Répondre

Revenir vers « Collaboration pour projets »