Recherche collaborateur pour créer un jeu

Liightnig
Messages : 3
Inscription : 07 Jan 2019 13:03

Recherche collaborateur pour créer un jeu

Message par Liightnig » 25 Août 2019 21:09

Bonjour à toutes et à tous,

Ayant réalisé de nombreux petits projets de jeux en solo sur le moteur Unity, je souhaiterais me lancer dans un projet plus imposant et assez sérieux : créer un jeu en ligne avec un matchmaking et sûrement un système de ladder ! « C’est bien beau, mais c’est quoi le concept ? »
Et bien justement on y vient.

Concept :

Il s’agirait d’un jeu de stratégie sur plateau (assez petit). Le but serait alors de récolter des ressources pour ainsi fabriquer son armée et sa force de frappe, le tout, dans un temps limité. L’autre mécanique importante serait la possibilité de pouvoir transformer le terrain comme on le souhaiterait pour ainsi augmenter le nombre de stratégies possibles.

Si l’on devait comparer ce concept avec les autres grands jeux, on pourrait dire que c’est un mélange de Starcraft 2 pour la gestion de ses unités (malgré tout simplifié), avec un peu de TFT (de League of Legends) pour son jeu de plateau en 1v1. La destruction et la formation du terrain pourrait s’apparenter à du Minecraft.

Le jeu serait dans un univers héroïque-fantasy, avec beaucoup de magie (pas du tout cliché).


Objectifs :

L’objectif principal, serait évidemment de pouvoir sortir ce jeu sur une plateforme type Steam ou Epic Store, et même pourquoi pas sur l’AppStore ainsi que le Play Store, si on réalise une version mobile.

C’est pour cela que le but premier est de réaliser un prototype, pour pouvoir commencer à créer une communauté autour du jeu et penser ensuite au financement avec par exemple le Crowdfunding ou la recherche d’un éditeur.

Pour parler argent, je tiens à préciser que l’entièreté des bénéfices que réaliserait ce jeu (s’il voit le jour et évidement si les gens y jouent) seraient redistribués à parts égales à toutes les personnes ayant permis de faire avancer le projet.


Profils recherchés :

Je sais que c’est un projet d’une importante envergure, cela risque donc d’être long et fastidieux, ce qui veut dire que je recherche avant tout des personnes motivées avec du temps à consacrer au projet. Le mieux serait de pouvoir être disponible au moins quelques heures, c’est à dire 2 – 3 soirs dans la semaine, ainsi que le Samedi ou le Dimanche (on peut aussi s’arranger pour travailler plus de soir dans la semaine (4 – 5) et ne rien faire le week-end).

Il faut aussi mettre les choses au clair, je ne suis pas votre patron, nous sommes tous au même niveau, ce qui veut dire que chacun peut proposer des idées.

Il n’y a pas réellement de deadline, juste que le projet avance sûrement mais proprement.

Je m’occuperais principalement du Game Design, Level Design et du Sound Design mais je peux éventuellement donner une aide plus ou moins importante en fonction du besoin en ce qui concerne le code ou le modelage 3d.

Afin de mener à bien ce projet relativement ambitieux, je recherche donc :

- Développeur : 1 ou plusieurs personnes (plus on est de fou, plus on rit) afin de développer toute la logique derrière le jeu, notamment sur le gameplay et le matchmaking.

- Modeleur 3D : 1 ou 2 artistes sont nécessaires. Maîtriser Blender serait parfait, je pourrais ainsi vous aider si vous avez besoin, évidement si vous utilisez Maya, 3ds max ou tout autres logiciels de modélisation, je pourrais quand même vous aider. :)

- Graphiste : 1 personne devrais suffire, le rôle du graphiste sera avant tout centré sur la création d’éléments du HUD et pourquoi pas des artworks si besoin.

- Sound Designer : Ce rôle n’est pas nécessaire, mais si vous avez des compétences en sound design ce serait top.

J’espère que ce texte n’aura pas été trop long à lire :-D .

Si ce projet vous intéresses et que vous voulez plus d’infos, n’hésitez pas à me contacter, je répondrais au plus vite.:)

A très bientôt les loulous :-D

Avatar de l’utilisateur
MartyMacFLy
Messages : 16
Inscription : 07 Août 2019 11:19
Contact :

Re: Recherche collaborateur pour créer un jeu

Message par MartyMacFLy » 26 Août 2019 08:15

Je pense que tu peu recruter un développeur réseau qui envoi du lourd aussi :-D

Sinon, c'est pas bête d'aller taffer sur un jeux réseau, si ça marche pas, tu en ressortira bien grandi quand même :) .
MAIS, tu devrais tout de même essayé de donner plus de détail, enfin... un peu plus qu'une "idée", genre une maquette de ton projet déjà ou un concept art. Pour nous dire "Moi j'ai été capable d'aller jusque là, mais j'ai besoin d'aide pour le reste" ;-) .

Répondre

Revenir vers « Collaboration pour projets »