Projet dôme

romanblouin
Messages : 3
Inscription : 10 Jan 2020 12:14

Projet dôme

Message par romanblouin » 10 Jan 2020 21:13

Bonjour je me presente Roman j’ai 26 ans je suis gérant d’une école de surf dans les landes (mimizan surf academy).
Cette année ma résolution est de créer un jeux vidéo pas un triple A pas un double A n’y même un A mais un jeux fait avec amour.

Le principe du jeux est simple. Avec un style graphique (Low Poly) je voudrais du surf du skate, bmx, vtt, ski et du snow

Nintendo à déjà proposé quelques choses de similaires mais pas vraiment fun.

Pour les connaisseurs je voudrais un gameplay pour le ski et le snow en mode (SSX on tour) le skate et le bmx en mode (tony hawk’s americain wasteland) le velo de descente (Lonely montain downhill) et le surf (transworld surf)

Je sais je demande beaucoup j’ai les yeux plus gros que le ventre. J’ai déjà les plans de la carte tout les aspects visuels et graphique dans un book.

Si quelqu’un est disponible pour m’aider dans cette grande aventure

Même si vous n’êtes pas intéressé de près ou de loin par ce projet que je souhaite partager, je souhaiterais rentrer en contact avec des gens qui maitrisent ou qui seraient prêts a me conseiller, me donner des astuces et autres pour lancer ce projet

Je vous souhaite a tous de la réussite pour tous vos projets
Cordialement
Roman
Pièces jointes
D367EBBC-FC20-45C4-96D4-C10FF83FB4CC.jpeg
D367EBBC-FC20-45C4-96D4-C10FF83FB4CC.jpeg (84.81 Kio) Consulté 3572 fois
C25524AB-A468-4BB3-BC5F-6D94ED3EC5A6.jpeg
C25524AB-A468-4BB3-BC5F-6D94ED3EC5A6.jpeg (85.63 Kio) Consulté 3572 fois
59D0E866-61E4-4C4A-865E-4330820289D1.jpeg
59D0E866-61E4-4C4A-865E-4330820289D1.jpeg (19.16 Kio) Consulté 3572 fois

Avatar de l’utilisateur
Alesk
Messages : 2303
Inscription : 13 Mars 2012 09:09
Localisation : Bordeaux - France
Contact :

Re: Projet dôme

Message par Alesk » 11 Jan 2020 11:21

Salut !

On va dire que tu n'attaques pas par un projet simple ;)

Pour commencer, quel est ton niveau en programmation ?
Je suppose que tu veux faire un style de jeu plutôt arcade... à quel point tu t'en fous que ça soit physiquement réaliste ?

romanblouin
Messages : 3
Inscription : 10 Jan 2020 12:14

Re: Projet dôme

Message par romanblouin » 11 Jan 2020 11:41

Salut alors moi mon niveau est quasiment de zero je suis en pleine période d’apprentissage.
Je souhaiterais en effet que le jeux sois arcade pour beaucoup de fun et au niveau de physique je ne sais pas trop
Pour l’instant j’ai créer le terrain de jeux et je creer plusieur pack d’objet pour ensuite les placer sur la carte
J’aimerais vraiment que le jeux au niveau graphique ce rapproche du jeux lonely montains downhill.
Avec un gameplay assez simple: accélérer, tourner, sauter.

Avatar de l’utilisateur
Alesk
Messages : 2303
Inscription : 13 Mars 2012 09:09
Localisation : Bordeaux - France
Contact :

Re: Projet dôme

Message par Alesk » 11 Jan 2020 13:13

Alors dans ce cas je te recommande de tenter de faire d'abord d'autres petits jeux plus simples, pour te faire la main.

Avatar de l’utilisateur
Aelhan
Messages : 124
Inscription : 11 Déc 2019 23:00

Re: Projet dôme

Message par Aelhan » 11 Jan 2020 19:45

Personnellement, je me suis mis à unity et au c# il y a quelques mois seulement (j'avais déjà de bonnes notions de développement et de logique, mais assez anciennes), j'étais au départ parti sur un gameplay plutôt élaboré (pas autant que le tien, j'étais à la base resté sur du 2D). Je me suis vite aperçu que c'était hors de portée pour un début et me suis rabattu sur quelque chose de très simpliste, et même là j'avoue qu'il y a certaines choses sur lesquelles je galère et je perds du temps, mais je progresse, et une fois ce projet mené à son terme, j'attaquerai quelque chose de plus pêchu.
Ce n'est pas pour te décourager, mais attaquer tout de go quelque chose d'aussi abouti, ça risque de te décourager toi-même.
Comme le dit si bien Alesk, essaie déjà de te faire la main sur des petits trucs plus simples en espérant que ta progression soit fulgurante et que tu puisses rapidement remettre ce projet sur la table !
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête.
Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.

romanblouin
Messages : 3
Inscription : 10 Jan 2020 12:14

Re: Projet dôme

Message par romanblouin » 12 Jan 2020 10:03

Bonjour, je vous remercie pour votre soutien et vos réponses. Mais je tiens à préciser quelques petites choses en aucun cas je me suis lancé dans la conception du jeux et je ne suis pas prêt de m’y mettre. Pour l’instant je suis dans une phase d’apprentissage des outils sur unity, je commence à construire des objet basiques comme je le souhaite et commence a faire sur des choses un peu plus complexes depuis peu. Pour l’instant j’ai aucune notions de script ou autre je sais très bien que ce projet est irréalisable seul, du moins pour l’instant. Mon but sur ce forum est de trouver des gens avec qui créer en collaboration pour ce projet par la suite pour rendre la chose plus fun, faire des rencontres et découvrir d’autres méthodes.
Encore une fois merci pour vos conseil
Cordialement
Roman

Répondre

Revenir vers « Collaboration pour projets »