[Skill Warm Up / Jeu PC 3D / Amateur] Recrute Game Artist

Mythix
Messages : 8
Inscription : 16 Avr 2020 09:34

[Skill Warm Up / Jeu PC 3D / Amateur] Recrute Game Artist

Message par Mythix » 16 Avr 2020 11:35

Bonjour à tous !

Avant d'expliquer mon projet et quels profils je recherche je vais commencer par me présenter :
Moi c'est Kévin D. (Mythix), j'ai 29 ans et j'habite la région Lilloise. J'ai fais des études dans le développement / réseaux / sécurité. Par le passé j'ai été développeur PHP, Java et aujourd'hui je suis ingénieur; je développe et mets à dispo des outils pour les OPS (admin sys).

J'ai toujours était curieux de comprendre comment un jeu vidéo était développé. Donc cela fait maintenant 1 mois que j'ai commencé à me former sur Unity dans l'optique de développer un jeu vidéo. Au fur et à mesure de la formation, j'ai réfléchi à l'idée du jeu vidéo que je souhaiterais implémenter, et aujourd'hui cette idée est assez mûre pour démarrer la mise en oeuvre.
Je tiens à préciser que rien n'est figé, et que j'implémente au fur et à mesure... Chose importante pour moi, je souhaite livrer des petites features régulièrement, avec des courtes itérations, plutôt que vouloir livrer un jeu ultra complet et complexe à mettre en oeuvre où on ne voit jamais le bout du tunnel. :)


Donc vous l'aurez compris, j'ai plutôt un profil technique (coding, game design, logique). En parallèle, étant à l'initiative de ce projet, je gère la gestion du projet au global (organisation, management).
Il me manque donc l'autre composante très importante d'un jeu : l'artistique

Avant d'indiquer les ou le profil que je recherche, je vais présenter le projet :
Tout d'abord, il est important de noter que nous sommes ici sur un projet amateur réalisé par des passionnés.
Voici le lien où vous pourrez jouer au premier prototype : https://kdefives.itch.io/skill-warm-up

Si vous l'avez testé, alors vous avez surement compris l'orientation du jeu.
Nous sommes sur un jeu type FPS dont l'objectif (Gameplay principal) du joueur sera tu tuer les ennemies avant qu'ils atteignent le portail magique leur permettant d'accéder au monde des humains pour les anéantir. Le joueur, un mastodonte conçu par les humains pour les protéger, se trouve donc dans un monde magique où règne les créatures les plus atroces ne souhaitant qu'une seule chose, la destruction de l'humanité. En effet, les humains on réussi à créer une faille leur permettant d'accéder temporairement au monde magique pour envoyer leur mastodonte.
Ce mastodonte n'a qu'une seule mission, sauver ses créateurs, l'Humanité.

Donc au niveau de l'univers, je dirais que nous avons un mélange de : Concernant le cahier des charges, comme je l'ai indiqué plus haut, je souhaite rester sur des cycles courts de livraison de prototype. Je n'ai donc pas un document Word qui indique en avance 100% du jeu. Tout simplement car celui-ci évolue au fur et à mesure des idées qui viennent. Par contre, ça ne veut pas dire que je fais n'importe quoi et que le projet n'est pas organisé, car avant l'implémentation, il y a toujours une phase de réflexion.
Voici par exemple le tableau Trello que j'utilise afin d'organiser les tâches du projet :
Image

Donc vous l'aurez compris, on avance petit à petit, proprement, sans prise de tête, avec passion. Nous restons sur un projet amateur, on fait des choses propres, belles, qui nous plaisent, sans se mettre de pression. :)


Maintenant que vous en savez un peu plus sur moi et le projet, voici le profil que je recherche :
Je recherche un Game Artiste. N'ayez pas peur de ce mot, cela signifie "simplement" que je recherche une personne qui souhaite prendre en charge la direction artistique et l'identification visuel du projet.
La direction artistique inclue : Designer Graphique (Défini la charte du jeu) / Concept Artist (Rought le jeu) / Artist 2D/3D / Animateur / Sound Designer.
Important : Je suis ouvert d'esprit et chaque membre du projet peut amener sa pierre à l'édifice quelque soit le domaine. En effet, si vous avez des idées de gameplay ou des critiques, vous pourrez m'en faire part, elles seront prises en compte. :)

Si vous pensez ne pouvoir prendre en charge qu'une partie de cette fonction, n'hésitez pas à postuler. Nous sommes sur un projet amateur, nous pouvons prendre notre temps, pour nous former sur les autres aspects si cela nous intéresse. ;)

Concrètement voici les tâches qui pourraient démarrer pour la partie artistique :
  • Imaginer et créer le portail magique utilisé par les golems pour accéder au monde des Humains
  • Imaginer et créer les monstres
  • Imaginer et créer l'environnement
  • Imaginer et créer le mastodonte
Actuellement, j'utilise des assets gratuit de l'Asset Store. Donc en tant que Game Artist, si vous pensez qu'il faut tout changer, je vous ferais confiance. :)


Je vous remercie d'avoir lu mon topic de recrutement, n'hésitez pas à me contacter si vous êtes intéressé ! Voici un petit screenshot du prototype actuel :

Image

Merci !
Dernière édition par Mythix le 02 Mai 2020 16:19, édité 1 fois.

MADHOF
Messages : 14
Inscription : 16 Sep 2018 00:21

Re: [Skill Warm Up / Jeu PC 3D / Amateur] Recrute directeur artistique

Message par MADHOF » 16 Avr 2020 15:26

Si le projet avait été 2D j'aurais limite accepté.
En tout cas même si je ne suis pas intéressé je donne mon feed back de ce prototype(en tenant compte que c'est un PROTOTYPE) :

Je suis très fier de mon score, 85 :mrgreen: , mais rien à voir.
Le concept est vraiment cool, de mon point de vue il faut limite oublier l'histoire et la résumer uniquement à des monstres qui veulent tuer des humains et c'est tout.
En effet ce jeu pourrait faire un super shoot'em up bourrin.
Déjà que je trouve le prototype prenant malgré son aspect simpliste, je n'imagine même pas quand il y aura plus de monstres, d'autres armes, et la possibilité de se déplacer, mais ce n'est peut être pas ce vers quoi vous voulez tendre(il s'agit de ma perception de ce jeu après avoir joué au prototype).
La simplicité du concept est cool et clair à comprendre : il faut protéger les portails et défoncer les monstres.

good luckkk, c'est le genre de jeu que j'ai envie de voir naître
Quand le cailloux roule il bouge

Mythix
Messages : 8
Inscription : 16 Avr 2020 09:34

Re: [Skill Warm Up / Jeu PC 3D / Amateur] Recrute directeur artistique

Message par Mythix » 17 Avr 2020 08:52

Merci Madhof pour ton message et tes feedbacks. Ca me donne de l'énergie et des idées ! ;)

Mythix
Messages : 8
Inscription : 16 Avr 2020 09:34

Re: [Skill Warm Up / Jeu PC 3D / Amateur] Recrute directeur artistique

Message par Mythix » 25 Avr 2020 10:34

Le projet continue d'avancer. J'ai un peu travaillé la partie artistique pour le rendre plus agréable visuellement, mais le poste de "directeur artistique" est toujours ouvert ! N'hésitez pas à me contacter si vous pensez pouvoir améliorer la direction artistique du jeu. ;)

Prochaine étape, j'étoffe le gameplay pour le rendre un peu plus fun à jouer ! :)

Quelques screenshots de l'avancée :

Image

Image



A bientôt !

djulio74
Messages : 682
Inscription : 19 Déc 2009 22:55

Re: [Skill Warm Up / Jeu PC 3D / Amateur] Recrute directeur artistique

Message par djulio74 » 25 Avr 2020 11:00

Alors j'ai pas testé mais je vais tout de même oser une remarque.
Sur le premier screen, en dessous de l'arme, sous le canon, est-ce bien un main? la main gauche du porteur de l'arme? Si c'est le cas, avec ce point de vue et la position à l'écran de l'arme, la caméra est donc pas a niveau des yeux du joueur mais un mètre à sa droite? Dans cette configuration de main gauche soutenant l'arme, 'arme devrait plutôt être a droite de l’écran..
Et si ce n'est pas un main, alors je n'ai rien dit et retourne me coucher, en m'excusant du dérangement ^^

Sinon dans l'ensemble, l’atmosphère à pas l'air mal, manque peut être un peut de "matière" aux objets, ça contraste avec le réalisme de l'arme.

______________________________________________________________
\_______________________ Impossible is nothing _______________________/

Avatar de l’utilisateur
jmhoubre
Messages : 851
Inscription : 05 Oct 2019 22:05

Re: [Skill Warm Up / Jeu PC 3D / Amateur] Recrute directeur artistique

Message par jmhoubre » 25 Avr 2020 14:30

En fait le porteur de l'arme est un cyclope à 4 bras. Les deux bras gauches servent à tirer, et il téléphone à sa mère de la main supérieure droite.
Je ne vois pas où est le problème... :pan3:

Plus sérieusement, je pense que la vue actuelle a l'avantage de montrer plus de paysage.

Pour la partie réalisme, tu as marché combien de kilomètres avec un fusil d'assaut :modo: ?
Si la main gauche tient le fût de l'arme, le tireur est droitier et a la main sur la poignée ou sous la crosse de son arme.
En mode marche, l'arme est donc dirigée vers la gauche, et fait un angle d'environ 60 degrés avec la direction de marche (varie avec le type de support de l'arme : sur le FAMAS, le point d'accroche de la sangle est au-dessus de l'aine droite, la sangle de l'ANF1 passe sur le cou). On ne devrait presque pas voir l'arme en mode marche, si elle a le gabarit d'un fusil d'assaut, juste en bas et dans le coin gauche.
En mode visée depuis la marche, l'arme pivote dans le plan XZ pour s'aligner avec la ligne de vue de l’œil directeur (souvent le droit pour un droitier), tout en remontant. Généralement, le tireur s'abaisse également et sa tête avance un peu. Pour un premier tir (au jugé), la vue de la cible devrait être nette, et l'arme légèrement floutée. Pour les rafales suivantes, on passe en mode visée : l’œilleton et la cible sont floues, le guidon (la partie au bout du canon) est nette. Du moins pour un tireur entraîné
En mode Hollywood, on marche en mode visée. Je doute qu'un tireur, même très entraîné et endurant puisse faire des kilomètres comme ceci.
Exception : par basse visibilité on tire les deux yeux ouverts.

Mythix
Messages : 8
Inscription : 16 Avr 2020 09:34

Re: [Skill Warm Up / Jeu PC 3D / Amateur] Recrute directeur artistique

Message par Mythix » 26 Avr 2020 18:21

@djulio74 : Oui, c'est bien la main gauche qui porte l'arme. J'ai volontairement mis la caméra en décalée afin qu'il y ait une meilleure visibilité du champ. Malheureusement je suis un peu limité sur le choix des assets, et notamment le personnage car je n'utilise que des assets gratuits. Il se peut que je retravaille ce point à l'avenir mais je préfère me concentrer pour le moment sur la jouabilité pour rendre le jeu plus fun.

@jmhoubre : Sacrée imagination ! ^^ Ici le tireur est un colosse conçu par les humains, avec des gênes hors du commun. Aucun problème pour lui. :lol:

Pour le moment je n'ai pas sorti de nouvelle release depuis le premier prototype. Je prévois de livrer une prochaine release dès que j'aurais implémenté le gameplay que j'ai en tête. Et ca sera pas facile pour win, c'est moi qui vous le dit... !

Merci encore pour vos retours et avis.

Mythix
Messages : 8
Inscription : 16 Avr 2020 09:34

Re: [Skill Warm Up / Jeu PC 3D / Amateur] Recrute Game Artist

Message par Mythix » 09 Mai 2020 12:21

Quelques nouvelles du projet. La première version release a été publiée et est disponible ici : https://kdefives.itch.io/skill-warm-up

A présent je vais prendre un peu de temps pour démarrer sur Blender et apprendre le 3D modeling, rigging, puis animation. A voir ensuite si reprendrais sur l'implémentation de nouvelle feature sur Skill Warm Up ou si je lancerais un autre projet. :)

L'avenir nous le dira !

A bientôt !!!

Répondre

Revenir vers « Collaboration pour projets »