The Breach - Jeu de combat spatial en ligne

Nicolas_SOBRECO

The Breach - Jeu de combat spatial en ligne

Message par Nicolas_SOBRECO » 13 Juil 2020 19:46

Image Mesdames et Messieurs bonjour,

Je pense que comme beaucoup, je suis passé par des projets irréalisables à mon niveau, n'ayant aucune réelle formation dans le jeu-vidéo et préférant la partie graphique (via Photoshop), je me retrouve une nouvelle fois à devoir faire un choix : abandonner, et renoncer, comme d'habitude, ou faire appel au savoir faire de mes compatriotes, qu'ils soient français, belges, suisses, canadiens, ou encore d'autres contrées francophones !

Pour ne pas parler dans le vent, et vous lasser, je vous attaquer directement le sujet, ce que je recherche, et la rémunération.

Je suis actuellement sur la création d'un jeu-vidéo de combat spatial en ligne en 1 versus 1, avec une progression du joueur (par des grades), et une boutique en ligne permettant de choisir des apparences de vaisseaux, personnages et icônes.

Je dispose de TOUS les assets pour cela, qu'il s'agisse du Controller pour le vaisseau, qu'il s'agisse des vaisseaux en eux-mêmes, des personnages, des décors ... cela représente plusieurs centaines d'euros.

Pour faire simple,
Le joueur se connecterait à une base de donnée avec un compte qu'il aurait préalablement crée, il accéderait ensuite à l'accueil du jeu lui indiquant son nom, son icône, son grade, son argent (gratuit et payant). Il pourrait accéder à divers sections et choisir également de jouer : en ligne (1 VS 1), en ligne contre un ami (avec un système de récompense moindre), en ligne contre une IA (avec un système de récompense quasi nul).

Il y aurait donc a créer tous ce système de connexion, de base de donnée avec les informations,
Le matchmaking et la partie multijoueur où l'hébergement de la partie se ferait chez un des deux joueurs,
Le système de récompense connecté à la base de donnée avec le gain de monnaie gratuite, payante, d'expérience pour le grade.

Il s'agit, vous l'aurez donc compris, d'un jeu qui peut paraître simple à jouer, mais qui est en réalité complexe à mettre en place, n'ayant pour ma part aucune expérience dans ce domaine.

Pour les personnes intéressées, je pourrai les engager avec un contrat signé avec une rémunération après la création du jeu et une partie des revenus.

Sachez également qu'il s'agit uniquement d'un projet de création, que le jeu est très loin d'être abouti, mais que question engagement, je les tiens et suis sérieux ! Ainsi, toute personne qui permettrait de créer le jeu, sera rémunéré.

Je vous remercie de m'avoir lu, en espérant avoir des retours.

Répondre

Revenir vers « Collaboration pour projets »