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Publié : 01 Août 2020 19:04
Bonjour à tous.
Je m'intéresse à la création de jeu vidéos depuis quelques années, uniquement pendant mon temps libre pour le moment.
J'ai commencer à apprendre le C++ et me suis lancé dans le construction d'un moteur 2D isométrique en utilisant la bibliothèque SFML.
Par la suite j'ai essayer Unity et le passage à C# m'a repoussé, car l'absence de contrôle total sur les pointeurs et référence était un trop gros changement et je suis passé à Unreal Engine et aux blueprints.
J'ai été charmé mais me suis vite rendu compte des limitations et ai voulu revenir au C++ mais l'API d'UE étant trop peu documenté et complexe j'ai décidé de redonner une chance à Unity.
J'ai depuis été charmé par le C# (sans doute à mon passage par Python qui utilise le même système de référence).
Je n'ai malheureusement jamais rien fait de concret durant toutes ces aventures, principalement parce que j'ai beaucoup de mal a resté motiver longtemps sur la même chose seul car sans cadre je m'éparpille trop vite et que je ne suis pas une machine et passer absolument tout mon temps libre à coder ne m'est pas possible, j'ai besoin de me détendre.
De plus je vise souvent trop grand.
J'ai de nombreuses idées et espère bien un jour créer le jeu de mes rêves, mais je ne suis pas ici pour cela aujourd'hui.
Maintenant que je vous ai dressé un tableau sommaire de ma personne, voici ma recherche :
Je cherche des personnes, programmeur, graphiste, sound designeur, etc... peu importe, pour se lancer ensemble dans de petits projets dans l'objectif de maitriser Unity (et le C# pour ma part) et ainsi se créer un bagage d'expériences qui me seront utiles par la suite.
Je n'ai pas d'autres critères de sélections que l'envie de travailler sur Unity et sur PC (je ne suis pas vraiment attiré par les jeux mobiles).
Que vous souhaitiez vous aussi maitriser un domaine particulier d'Unity, ou que vous ayez une idée pour un petit jeu simple, je serais ravi d'en discuter avec vous et de s'organiser ensemble autour de cet objectif.
Même si vous n'avez pas d'idée, nous pourrions faire des clones (sans objectif commercial) de petits jeux déjà existant, ce faisant, apprenant et maitrisant tout les aspects qui font un jeu.
Enfin bref, je cherche surtout des gens afin de s'améliorer ensemble et partager ma soif de création.
J'espère au moins attirer l'attention d'une âme courageuse et attend vos messages avec impatience, même si ce n'est que pour discuter.
Bonne journée à ceux qui me liront et bon courage dans vos aventures créatives.
Je m'intéresse à la création de jeu vidéos depuis quelques années, uniquement pendant mon temps libre pour le moment.
J'ai commencer à apprendre le C++ et me suis lancé dans le construction d'un moteur 2D isométrique en utilisant la bibliothèque SFML.
Par la suite j'ai essayer Unity et le passage à C# m'a repoussé, car l'absence de contrôle total sur les pointeurs et référence était un trop gros changement et je suis passé à Unreal Engine et aux blueprints.
J'ai été charmé mais me suis vite rendu compte des limitations et ai voulu revenir au C++ mais l'API d'UE étant trop peu documenté et complexe j'ai décidé de redonner une chance à Unity.
J'ai depuis été charmé par le C# (sans doute à mon passage par Python qui utilise le même système de référence).
Je n'ai malheureusement jamais rien fait de concret durant toutes ces aventures, principalement parce que j'ai beaucoup de mal a resté motiver longtemps sur la même chose seul car sans cadre je m'éparpille trop vite et que je ne suis pas une machine et passer absolument tout mon temps libre à coder ne m'est pas possible, j'ai besoin de me détendre.
De plus je vise souvent trop grand.
J'ai de nombreuses idées et espère bien un jour créer le jeu de mes rêves, mais je ne suis pas ici pour cela aujourd'hui.
Maintenant que je vous ai dressé un tableau sommaire de ma personne, voici ma recherche :
Je cherche des personnes, programmeur, graphiste, sound designeur, etc... peu importe, pour se lancer ensemble dans de petits projets dans l'objectif de maitriser Unity (et le C# pour ma part) et ainsi se créer un bagage d'expériences qui me seront utiles par la suite.
Je n'ai pas d'autres critères de sélections que l'envie de travailler sur Unity et sur PC (je ne suis pas vraiment attiré par les jeux mobiles).
Que vous souhaitiez vous aussi maitriser un domaine particulier d'Unity, ou que vous ayez une idée pour un petit jeu simple, je serais ravi d'en discuter avec vous et de s'organiser ensemble autour de cet objectif.
Même si vous n'avez pas d'idée, nous pourrions faire des clones (sans objectif commercial) de petits jeux déjà existant, ce faisant, apprenant et maitrisant tout les aspects qui font un jeu.
Enfin bref, je cherche surtout des gens afin de s'améliorer ensemble et partager ma soif de création.
J'espère au moins attirer l'attention d'une âme courageuse et attend vos messages avec impatience, même si ce n'est que pour discuter.
Bonne journée à ceux qui me liront et bon courage dans vos aventures créatives.