MMORPG

Herxing
Messages : 12
Inscription : 21 Août 2021 19:50

MMORPG

Message par Herxing » 24 Août 2021 19:07

Je recherche des personne qui sont prête a collaborer avec moi de tout âge pour :
-faire donc un MMORPG
-le site
-et la gérance commerciale (même si ca on peut peut être oublier :lol: )
Il me faut pas forcement des personne extrêmement qualifier juste des gens passionne, qui ont des idée débordante qui sont prêt a potentiellement investir ,(ca c'est pas obligatoire on verra si on s'en sort sans)

Il me faut juste des personnes sérieuses (bon si on rigole c'est mieux :lol: ) des personne qui abandonne pas au premier problème

Donc mon projet sera de faire come dit plus tôt un mmorpg ,solo, et/ou multi ,avec un histoire dans le thème monde moderne post apocalyptique mais aussi avec un peut de magie :
-gratte ciel effondrer
-la nature qui reprend le dessus
-la technologie qui est redescendu au stimpunk ⬅(dsl je sais pas trop comment ca s'écrit :shock: )

alors je sais peut être que c'est un gros projet mais ca me tien vraiment a cœur
pour plus d'organisation voici un lien discord : https://discord.gg/wFhpTPWAa7

Avatar de l’utilisateur
boubouk50
ModoGenereux
ModoGenereux
Messages : 6186
Inscription : 28 Avr 2014 11:57
Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)

Re: MMORPG

Message par boubouk50 » 25 Août 2021 08:27

Quelles sont tes compétences? Ton expérience?
Graphiquement, quelles sont tes références?
Quel niveau de complexité souhaites-tu atteindre niveau gameplay?

Te rends-tu compte de la somme de travail que cela représente?

Lis ceci en attendant: viewtopic.php?f=2&t=4887
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation

Herxing
Messages : 12
Inscription : 21 Août 2021 19:50

Re: MMORPG

Message par Herxing » 25 Août 2021 10:19

oui je me rend totalement compte de la somme de travail qui ce compte en années c'est pour ca que je recherche des personne sérieuses et des personne tenaces faces au problème

graphiquement c'est a dire graphique ,des personnage ,tu terrain... ?

Mon niveaux est débutant mais je commence a métriser sans problème la création de terrain

Avatar de l’utilisateur
boubouk50
ModoGenereux
ModoGenereux
Messages : 6186
Inscription : 28 Avr 2014 11:57
Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)

Re: MMORPG

Message par boubouk50 » 25 Août 2021 11:42

Donc tu es débutant avec une simple idée qui cherche des personnes sérieuses et compétentes pendant des années.

Je vais être cash (mais réaliste): Ces personnes là n'existent pas, enfin si, mais elles n'intégreront pas un tel projet. Pourquoi viendraient-elles sur ton projet qui ne dit rien, ne montre rien, pour quelqu'un qui n'y connait rien plutôt que de développer leur propre projet pendant toutes ces années?? Qui plus est, un MMORPG. Rien que ça!

C'est irréaliste de penser que cela se fera.
Des demandes comme la tienne, il y en a des tas, aucune ne se fait.
Même celles qui ont des refs, un GDD (Game Design Document), une vraie idée et tout le tintouin ne se réalisent pas. Sauf celle d'un gars ultra-pro reconnu peut-être avec d'autres pros. Et encore.

Commence d'abord par faire des petits jeux pour te faire la main, tout en travaillant sur le GDD de ton MMORPG pour en faire un cahier des charges solide et dans quelques années, peut-être pourras-tu faire une demande sérieuse. Pour l'instant, c'est une utopie.

Ceci est un conseil, voire même un commandement, que tu devrais suivre.
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation

Herxing
Messages : 12
Inscription : 21 Août 2021 19:50

Re: MMORPG

Message par Herxing » 25 Août 2021 13:44

ok merci de tes précieux conseil j'en prend note ,j'avoue que vue comme ca ca fait un peut irréaliste mais bon ,c'est ca un rêve :hehe: ,c'est quelque choses de dure a avoir et procurer un tas d'effort pour le mériter .

mais bon je laisse quand même le projet ouvert car on sais jamais ,qui sais ,qlq pourrai être intéresser .

Un projet ne ce commence pas a la construction ,ca commence a la planification et a la pensée d'idée 🤷‍♂️

Avatar de l’utilisateur
boubouk50
ModoGenereux
ModoGenereux
Messages : 6186
Inscription : 28 Avr 2014 11:57
Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)

Re: MMORPG

Message par boubouk50 » 25 Août 2021 14:38

Herxing a écrit :
25 Août 2021 13:44
ok merci de tes précieux conseil j'en prend note ,j'avoue que vue comme ca ca fait un peut irréaliste mais bon ,c'est ca un rêve :hehe: ,c'est quelque choses de dure a avoir et procurer un tas d'effort pour le mériter .
C'est TON rêve, pas celui des personnes que tu souhaites embarquer.
Herxing a écrit :
25 Août 2021 13:44
Un projet ne ce commence pas a la construction ,ca commence a la planification et a la pensée d'idée 🤷‍♂️
Donc tu arrives les mains dans les poches et demandes que des personnes te rejoignent? Il y a une énorme différence entre une phrase "philosophique" ou inspiratrice et la réalité.
Je fais une analogie:
Va dans des tribunes avec des milliers de fans de course automobile. Tu passes le message à tous que tu es débutant dans la mécanique et que tu souhaites que des gens te rejoignent pour construire une super voiture de course. Tu ne sais pas encore comment, ni à quoi elle va ressembler, mais que tu as une vague idée.
Combien de personnes sérieuses penses-tu intéresser?
Tu auras peut-être quelques personnes aussi débutantes et mésinformées que toi qui viendront te voir (je ne parle pas encore de participer) mais penses-tu réellement qu'elles vont passer leur temps libre pendant des années à te suivre?

Tu peux laisser le sujet ouvert, qui ne tente rien n'a rien, je te préviens juste que ce rêve n'est pas un long fleuve tranquille mais une prise de tête perpétuelle.
Même après des années de métier, je n'ai aucune envie de m'engager là-dedans, sauf si on est 300 à bosser dessus et que je m'occupe que d'une partie.

Maintenant que le message est passé (je m'arrêterai là), je te souhaite bon courage et bon dev.
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation

Répondre

Revenir vers « Collaboration pour projets »