Le bordel de Corentin3D ^^

Avatar de l’utilisateur
corentin3D
Messages : 331
Inscription : 26 Juin 2012 18:38
Contact :

Re: Le bordel de Corentin3D ^^

Message par corentin3D » 31 Jan 2016 16:10

Voici la suite de mon projet de création 3D temps réel VR dans Unity. La création et visite du système solaire.
On continue avec le soleil qui avance plutôt bien, y a encore un peu de boulot dessus!

Image

https://www.youtube.com/watch?v=yiBuE4G8CH0

++
------------------------------
CB3D STUDIO | Créateur de pixels.
Agence de 3D et formation 3D agréée.

Avatar de l’utilisateur
Alesk
Messages : 2303
Inscription : 13 Mars 2012 09:09
Localisation : Bordeaux - France
Contact :

Re: Le bordel de Corentin3D ^^

Message par Alesk » 31 Jan 2016 22:16

C'est bien sympa :)
Les projections sont animées ?

Avatar de l’utilisateur
corentin3D
Messages : 331
Inscription : 26 Juin 2012 18:38
Contact :

Re: Le bordel de Corentin3D ^^

Message par corentin3D » 01 Fév 2016 16:38

Merci :super: Tout à fait, je t'invite à regarder la vidéo Youtube de mon dernier poste (avant celui-ci). :gene:

Image

Ajout de la terre et de la lune. Je pense que la terre va encore évoluer. :gene2:

P'tite vidéo! https://www.youtube.com/watch?v=wOMrUjY1Cac

++
------------------------------
CB3D STUDIO | Créateur de pixels.
Agence de 3D et formation 3D agréée.

Avatar de l’utilisateur
corentin3D
Messages : 331
Inscription : 26 Juin 2012 18:38
Contact :

Re: Le bordel de Corentin3D ^^

Message par corentin3D » 02 Fév 2016 17:37

Salut tout le monde!

Mon app du système solaire avance tranquillement (j'oubli pas ma propal sur l'archviz avec les 2 dev retenu).
J'aurais une question, comment je pourrais afficher les informations sur l'image ci-dessous, toujours face à la caméra?

Image

Ah, au fait, je vous présente Mercure :ghee:

Image

Edit: A ce propos, si un dev veut rejoindre le projet pour bosser dessus avec moi, qu'il rejoigne la ronde! Ca donnera un coter plus interactif à l'app (là ou je pêche mais grave sa mère en short) :diable:
------------------------------
CB3D STUDIO | Créateur de pixels.
Agence de 3D et formation 3D agréée.

Avatar de l’utilisateur
Iwa
Messages : 1131
Inscription : 25 Avr 2012 16:20
Contact :

Re: Le bordel de Corentin3D ^^

Message par Iwa » 02 Fév 2016 17:49

Super toussa! Très beau rendu comme d'hab. Pour que tu es ton menu toujours face à ta caméra il suffit de mettre un CameraFacingBillboard

http://wiki.unity3d.com/index.php?title ... gBillboard
"N'est stupide que la stupidité Monsieur..." - Forest Gump
... sauf si tu lis pas ça :)

Si tu as tout ce qu'il te faut, merci de penser à basculer ton sujet en [RESOLU] en éditant ton tout premier post ;)

Avatar de l’utilisateur
boubouk50
ModoGenereux
ModoGenereux
Messages : 6212
Inscription : 28 Avr 2014 11:57
Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)

Re: Le bordel de Corentin3D ^^

Message par boubouk50 » 02 Fév 2016 18:03

Le canvas en World Space peut le faire aussi.
Regarde cette vidéo pour te donner un exemple, à 10:20, tu vois l'élément d'UI attaché au personnage. Il faut par contre aussi faire un facing caméra.
http://www.youtube.com/watch?v=Mzt1rEEdeOI
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation

Avatar de l’utilisateur
@RLG
Messages : 367
Inscription : 17 Jan 2015 00:13
Localisation : Rennes

Re: Le bordel de Corentin3D ^^

Message par @RLG » 02 Fév 2016 18:07

Everything happens for a reason. Sometimes the reason is that you're stupid and make bad decisions.

Avatar de l’utilisateur
corentin3D
Messages : 331
Inscription : 26 Juin 2012 18:38
Contact :

Re: Le bordel de Corentin3D ^^

Message par corentin3D » 07 Mars 2016 10:49

Merci les gars pour vos réponses ;)

Super sympa le nouveau design du fofo, pile dans la charte des communautés dites " officielles " c'est top! En revanche, lorsque je me connecte à mon compte, le design n'est plus actif? Je me retrouve avec le vieux design de prout de base phpbb bleu caca. Normal? :pleur4:

--

A l'occasion de la sortie du film CA Civil War, je vous prépare une formation de plusieurs heures sur la création complète du bouclier de notre cher Captain America, de l'animation en passant au lighting poussé et à la création de textures sous Substance Painter, nous allons pas à pas, créer une animation professionnelle qui présente le bouclier à la manière d'un produit de luxe.

Nous allons aborder les techniques professionnelles poussées de Blender 3D, en passant aux dernières techniques de texturing utilisées par les studios sous Substance Painter, nous allons aborder les bases et l'intégration complète de notre asset sous Unreal Engine, nous allons y consacrer plusieurs chapitres sur la création complète de lighting 3D temps réel, animation de caméras, montage avec l'outil matinee, rendu vidéo, et, comment optimiser au maximum son pipeline de création afin d'être efficace et réactif.

- Blender 3D
- Photoshop (utilisation très rapide) + NDO (possibilité de réaliser sous Xnormals)
- Substance Painter
- Unreal Engine

Pour 49€ seulement!

En attendant d'enregistrer cette passionnante (et longue) formation, je vous invite à suivre l'évolution de la création avant enregistrement.

Stade actuel: Modélisation 3D du base mesh
Stade suivant: Sculpt 3D

L'image en haute définition: Image
------------------------------
CB3D STUDIO | Créateur de pixels.
Agence de 3D et formation 3D agréée.

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8771
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: Le bordel de Corentin3D ^^

Message par Max » 07 Mars 2016 11:04

Bonjour,
corentin3D a écrit : Je me retrouve avec le vieux design de prout de base phpbb bleu caca. Normal? :pleur4:
as-tu essayé de changer le thème dans ton panneau de contrôle utilisateur (onglet 'préférence du forum') ? Tu dois être encore en Prosilver, qui pour le moment est encore installé.
Normalement cela devrait te permettre de régler cela ;)
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

Avatar de l’utilisateur
E3DStef
Administrateur
Administrateur
Messages : 1646
Inscription : 14 Juil 2013 18:30
Localisation : https://www.carte-des-membres.com/fr/Unity3D-France/

Re: Le bordel de Corentin3D ^^

Message par E3DStef » 10 Mars 2016 01:14

Max a écrit :Bonjour,
corentin3D a écrit : Je me retrouve avec le vieux design de prout de base phpbb bleu caca. Normal? :pleur4:
as-tu essayé de changer le thème dans ton panneau de contrôle utilisateur (onglet 'préférence du forum') ? Tu dois être encore en Prosilver, qui pour le moment est encore installé.
Normalement cela devrait te permettre de régler cela ;)
C'est effectivement la raison.
De toute facon ce soir j'ai MAJ le forum (dans tous les sens lol) et je vais de ce pas désactiver Prosilver (adieu :hello: )

Sympa ton shield sinon, j'aime bien les détails des poignées
Le Savoir n'est Précieux que s'il est Partagé

Si besoin urgent de me contacter, faites moi un mail sur : franceunity3d@gmail.com

Répondre

Revenir vers « Collaboration pour projets »