Page 1 sur 36

Le bordel de Corentin3D ^^

Publié : 09 Juil 2012 11:20
par corentin3D
Hey salut !

Alors je vais être relativement approximatif, ne pas trop (voir pas du tout) donner de détails car pour l'instant je peux pas !
Mais j'aurais besoin que des dev me formule en PV, un devis pour la partie programmation d'un jeu indies que je réalise actuellement.

Donc ceux qui peuvent me donner un peut de leur temps histoire de me retourner un devis, ca serait top ! J'ai déjà listé les choses a faire. Y a beaucoup d'intégration, peut ou presque pas de programmation pur (étant un peut dev sur les bords) mais n'ayant pas le temps de m'occuper de cette partie.

Alors, plusieurs devis seraient sympathique.
Me contacter en MP directement.

Re: Demande de devis pour dev de jeu

Publié : 09 Juil 2012 22:50
par Tbaggi
post edité/effacé

Re: Demande de devis pour dev de jeu

Publié : 09 Juil 2012 23:36
par loofifi
Je pense que tu peux trouver facilement. Et d'ailleurs et je t'ai envoyé un MP pour te proposer mes services et ceux de ma petite équipe.

Re: Demande de devis pour dev de jeu

Publié : 10 Juil 2012 09:49
par corentin3D
Hello ! Un devis ? C'est quoi ?! :)
Merci pour vos réponses.

Tbaggi, le dev de base (comme tout freelance) ont leur tarifs de base (moi par exemple je prend entre 300 et 350€ / jours) mais les tarifs peuvent évoluer (a la hausse ou non) tout va dépendre du projet, de sa publication, de son importance, support, ect. Bref, tout ça est a prendre en considération. Savoir si le dev va vouloir des royalties. Donc.. pas aussi simple que ca ! Pour le dev en poste fixe, ca m'intéresse pas du tout. (je suis honnête) ici aussi les salaires peuvent évoluer donc ca reste approximatif ;)
Pour l'instant j'ai eu des retours. J'en ai pris note et ca va m'aider a chiffrer au mieux ma demande de lever de fond. ;-) Si je fais ca c'est que pour moi tout taff mérite salaire et j'ai pas envie de demander ce service gratos.
Ironie du sort car c'est comme ca que j'ai monté ma prod... bref. lol

loofifi, oui ca se trouve très facilement (rien que dans mon réseaux je peux, je me fais pas de souci la dessus) maintenant le plus dur va être de trouver " LE " bon dev.
J'ai pas eu de MP de ta part ? Renvoi a l'occasion.

Re: Demande de devis pour dev de jeu

Publié : 10 Juil 2012 13:00
par corentin3D
Hey les gens !

Vous pensez quoi de la solution suivante :
- Le jeu est clairement destiné au marcher indies, mobile.
Si toute fois je n'arrive pas a faire une lever de fond, est ce que la solution suivante vous choc :
Il y aura un contrat entre moi et le prestataire dev, une fois le jeu mis en vente il aura des parts sur les ventes jusqu'à récupérer la somme totale, du devis préalablement fait. + prime
Il y aurait des gens OK par ici ? (si oui mp moi) Si non, ca vous gêne comme solution, ca vous choc, pourquoi ?

Voilà, tous les avis sont bons a prendre, je vous écoute !

Re: Demande de devis pour dev de jeu

Publié : 11 Juil 2012 22:52
par Tbaggi
corentin3D a écrit : Il y aura un contrat entre moi et le prestataire dev, une fois le jeu mis en vente il aura des parts sur les ventes jusqu'à récupérer la somme totale, du devis préalablement fait. + prime
Il y aurait des gens OK par ici ? (si oui mp moi) Si non, ca vous gêne comme solution, ca vous choc, pourquoi ?
Il y a le risque que le jeu ne se vende pas assez pour atteindre le monter fixer au départ, si il n'a pas la garanti d'être payer comme il le souhaitait ça peut le freiner mais sinon la méthode ne me choque pas, c'est courant de donner des "royalties" ou un pourcentage sur les ventes ou même des parts de la société.

Re: Demande de devis pour dev de jeu

Publié : 11 Juil 2012 23:03
par corentin3D
Part de la société, c'est plus complexe.
Pour parler dans mon cas vu qu'en // j'ai une société avec des associés nous refusons catégoriquement qu'une personne ait des parts dans notre société. Elles restes internes ! C'est contre notre politique.

Pour parler du ou des risque(s) oui, c'est un (des) risque(s), un risque a prendre (Si finalement j'opte pour cette solution, j'ai autant de risque, pas de gain d'argent, du temps de perdu, du café en trop dans les veines :) ...) donc les risques reste partagés.

Outre les risques il y a aussi les bonnes choses. Mener a terme un jeu vidéo, le voir distribuer et en ligne. (Bon, c'est un argument de merde que je vais vous lancer et que tous le monde reprend : " et pour étoffer votre portfolio ") --> Assez vomitif comme argument, non ?

Je dirais plus :

- Le plaisir de travailler en collaboration sur le projet.
- Gagner de l'expérience et la partager avec son collaborateur.

Je vais encore réfléchir à tout ca. Vous aurez surement des news d'ici la semaine prochaine savoir si je lance une lever de fonds ou si la solution sus cité sera adopté !

En espérant trouver la solution la plus adapté a mes besoins.
Si toute fois vous êtes intéressé vous me MP ?


Merci
Co

Re: Demande de devis pour dev de jeu

Publié : 12 Juil 2012 07:58
par Ahbadiane
Et pourquoi une (petite !) partie fixée au départ versée en fin de création du jeu et le solde sur les ventes :!: :?:

Re: Demande de devis pour dev de jeu

Publié : 12 Juil 2012 16:03
par corentin3D
Hein ?

Re: Demande de devis pour dev de jeu

Publié : 12 Juil 2012 16:38
par iLoveYou
Juste par curiosité, quelle ets l'envergure de ce jeu sur Mobile ?
Graphismes avancés ? jeu de plateform ou full 3D avec AI et Physique avancés ?
Gestion de menus, programmation avancée et optimisation sous mobile ?
C'est toujours sous Unity 3D de faire le jeu ?

Pour prendre un dev indépendant , faut être assez sûr de soi quand au résultat et à la vente eu jeu,
sinon c'est une énorme somme partie en fumée à la fin.