Comment trouver des collaborateurs

Avatar de l’utilisateur
Marc_S
Messages : 330
Inscription : 14 Fév 2012 16:30
Localisation : Paris
Contact :

Re: Comment trouver des collaborateurs

Message par Marc_S » 27 Juin 2014 00:49

Et pourquoi pas un systeme de vote des post.

Des qu'il y a plus d'un certain nombre de negatif le post est ferme et un avertissement est envoye a son createur ?
Les votes c'est contraignant et subjectif.

Une liste de points à remplir est le plus pertinent: dans le cas contraire, suppression du topic.

Avatar de l’utilisateur
NDrew
Messages : 581
Inscription : 25 Oct 2013 15:14
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Comment trouver des collaborateurs

Message par NDrew » 27 Juin 2014 07:56

La validation de la qualité selon la "liste de point" est également subjective. Il faudrait etnre autre déterminer exactement quel est l'objectif de la manoeuvre. S'assurer que seul des posts de qualités sont publiés? Eviter d'ennuyer les membres du forum avec des post non sérieux? Tenter de conserver une crédibilité au site?

Avatar de l’utilisateur
db22
Messages : 742
Inscription : 31 Mars 2011 12:07

Re: Comment trouver des collaborateurs

Message par db22 » 27 Juin 2014 08:13

Salut , il faut juste des sections rien de plus ! Collaboration peu être entre pote ou "projet de vie" donc professionnel .

Il faut juste ciblé les nouveaux et mec comme moi ! dans un endroit ou il peuvent demander un coup de paluche !

Bien sur tout en respectant quelque petite mise en forme .

Mais le forum devrait être comme ça dans Vos créations, jeux, démos... / Collaboration pour projets.

Il faut scinder , et indiquer avec des grosse flèche rouge la c'est newb la en vert c'est pro ... ou personnes sérieuse je me comprends.

pareil pour les Scripting Javascript, C# et Boo

faut couper en trois voir en deux ^^ mettre une règle de début de phrase [] en gros être un peu plus pro ^^ un peu plus strict et le système de recherche sera aussi plus efficace .

enfin je m'égare encore et toujours met temps que çà sera pas fait le forum partira en cacahuète de l'espace ;) a + et dsl j'ai encore déraper.

La bonne journée a tous ;)
Bienvenue !

Avatar de l’utilisateur
axel
Messages : 1924
Inscription : 26 Avr 2012 09:10
Localisation : Lille - Dunkerque
Contact :

Re: Comment trouver des collaborateurs

Message par axel » 27 Juin 2014 08:49

Je suis assez d'accord avec Db22.
Tout le monde n'est pas professionnel, et ne cherche pas forcément les compétence de professionnel.

La majeure partie des gens qui postent ici sont des amateurs (au bon sens du terme), qui veulent se faire plaisir en faisant un jeu (pendant les vacances...). Le plus souvent il ne cherchent au final que des gens qui ont le même kif qu'eux pour se faire plaisir autour d'un projet commun, même si il n'aboutit jamais.

Le problème c'est que des gens dont c'est le métier, lisent ça, le prennent pour eux. Du coup il veulent les mettre dans le droit chemin : "on fait des croquis, des organigramme, des maquettes, un business plan avant de se lancer dans un MMORPG !!!"
Forcément en fonction des personnes cela peut provoquer des réactions épidermiques...

J’exagère un peu, mais en fait il y a un gros décalage de vision entre ceux qui font une demande, et ceux qui y répondent.

Le fait d'annoncer la couleur tout de suite n'est pas idiot, cela permettrait de faire des sujet de noobs, et des sujet de professionnels. Les couleurs en question seraient validées par les modos.


bon, de là à le faire pour toutes les sections, me parait un peu lourd.

Avatar de l’utilisateur
F@B
Messages : 1844
Inscription : 01 Août 2013 10:41
Contact :

Re: Comment trouver des collaborateurs

Message par F@B » 27 Juin 2014 09:12

je sais pas, j'ai toujours été amateur dans des projets pro, et ici pleins d'amateurs sont pris au sérieux par les pros.

de plus tagguer les noob en noob ne va que conforter leur envie de faire les kévins, "vas y! paye ton script!! je suis en level noob, fait pas ton rat!" mais je doute que ça changera le fond du problème.

Je vois pourtant Cayou ou Boubouk par exemple répondrent a des questions de script noob correctement posé (ou limite) alors qu'il sont pro! :)

je pense qu'il faut soit une période tampon de modération de post, pour calmer Kévinounet, ou peut etre une lightbox bien relou de mise en garde lorsque tu vas créer un sujet et que t'as que 10posts a ton actif (sauf topic présentation)
ʕ·͡ᴥ·ʔ ==> Mon Portfolio <== ʕ·͡ᴥ·ʔ

Merci de lire et de prendre en considération la Nétiquette des Forums avant de poster un sujet !

Avatar de l’utilisateur
NDrew
Messages : 581
Inscription : 25 Oct 2013 15:14
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Comment trouver des collaborateurs

Message par NDrew » 27 Juin 2014 09:14

Je suis assez en accord aussi. Tant que les règles de politesse sont respectées (dans les deux sens). Je me souviens qu début sur gameDev ils avaient mis un champs obligatoire dans le formulaire à remplir, il fallait dire si on voulait ou pas avoir des commentaires sur le projet. Dans le cas ou la personne ne demandait pas de commentaire, ce sont les gens qui faisait des commentaires qui etaient dans l'erreur.

Je crois que ce qu'il faut viser c'est :
- préciser les règles de respect et les conséquences
- bien les appliquer :)

Avatar de l’utilisateur
Alesk
Messages : 2303
Inscription : 13 Mars 2012 09:09
Localisation : Bordeaux - France
Contact :

Re: Comment trouver des collaborateurs

Message par Alesk » 27 Juin 2014 13:19

Salut,

Je viens de penser à un truc au sujet de tous ces gens débutants qui cherchent des collaborateurs pour leurs projets de FPS ou de RPG "révolutionnaires".
Dans le cas de vrais débutants, ne serait-il pas judicieux de les faire tous se regrouper par type de jeu, afin qu'ils avancent tous ensemble sur les bases d'un moteur commun ?
Il me semble que ça serait plus productif que d'avoir 15 équipes qui bossent en parallèle sur 15 projets où ils vont tous avoir au moins 80% du code en commun >_<

Quitte à ce que chacun se dissocie ensuite de ce tronc commun afin de revenir sur quelque chose de plus personnel.

Mais je me trompe peut-être, vous voyez un truc qui cloche dans mon raisonnement ?

Avatar de l’utilisateur
NDrew
Messages : 581
Inscription : 25 Oct 2013 15:14
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Comment trouver des collaborateurs

Message par NDrew » 27 Juin 2014 13:44

Alek, ils ne veulent pas faire un jeu, ils veulent faire leur jeu. Souvent ca part meme en couille parce qu'ils veulent faire faire leur jeu :P

Mais je reviens encore avec les mêmes questions : Quel est le problème? Qu'est-ce qui dérange dans les posts de "kevins"? Quel est l'objectif de cette communauté envers les débutants?

Avatar de l’utilisateur
Alesk
Messages : 2303
Inscription : 13 Mars 2012 09:09
Localisation : Bordeaux - France
Contact :

Re: Comment trouver des collaborateurs

Message par Alesk » 27 Juin 2014 14:29

NDrew a écrit :Alesk, ils ne veulent pas faire un jeu, ils veulent faire leur jeu. Souvent ca part meme en couille parce qu'ils veulent faire faire leur jeu :P
Non mais ça d'accord, mais je pense que nous avons maintenant le recul nécessaire pour voir que c'est de l'énergie gâchée 99% du temps.
C'est pourquoi je proposais que nous, "les vieux qui savent", orientions plutôt tous ces jeunes loups assoiffés de lignes de code et de polygones, dans une voie qui aura plus de chance d'aboutir.
NDrew a écrit :Mais je reviens encore avec les mêmes questions : Quel est le problème? Qu'est-ce qui dérange dans les posts de "kevins"? Quel est l'objectif de cette communauté envers les débutants?
Ce qui dérange bien souvent c'est que ces fameux kevins se croient en pays conquis, débarquent avec leur gros sabots et posent une question dont la réponse existe déjà dans le forum ou bien viennent réclamer des lignes de code sans faire l'effort de réfléchir deux secondes par eux-même.

Pour résumer grossièrement, je dirais que les deux défaut majeurs communs à tous ces kevins sont la paresse et l'impolitesse, avec parfois en bonus l'agressivité si on ne répond pas de suite à leur demandes.
Et c'est ça qui pose problème.

L'objectif de notre communauté, comme je suppose c'est le cas pour tous les autre forums du même type, c'est de nous entre-aider, et d'aider aussi les débutants à décoller... à partir du moment où ne ne sommes pas pris pour des larbins ;)

Avatar de l’utilisateur
Marc_S
Messages : 330
Inscription : 14 Fév 2012 16:30
Localisation : Paris
Contact :

Re: Comment trouver des collaborateurs

Message par Marc_S » 29 Juin 2014 06:06

NDrew a écrit :La validation de la qualité selon la "liste de point" est également subjective. Il faudrait etnre autre déterminer exactement quel est l'objectif de la manoeuvre. S'assurer que seul des posts de qualités sont publiés? Eviter d'ennuyer les membres du forum avec des post non sérieux? Tenter de conserver une crédibilité au site?
Non, justement. La liste des points à remplir n'est pas subjective. Si on était sur une section annonces d'un forum sur l'automobile, il serait normal d'exiger le modèle, l'année,la motorisation, le kilométrage et trois photos du véhicule à vendre.

Les points que j'ai mentionné sont equivalents: ce sont des infos incontournables qui seront demandées par 100% des candidats. Celui qui ne donne pas ces infos est mal organisé ou cache quelque chose.

Je le dis par expérience: j'en ai croisé plein des gens comme ça. Que de la gueule pour se vendre mais quand tu demandes une demonstration tu t'apperçois que tu perds ton temps depuis le debut.

Je ne pense pas que la liste de points que j'ai donné soit élitiste ou excessive et les seuls que ca va exclure sont justement ceux qui ne meneront pas leur projet à terme ou qui ne travailleront pas dans de bonnes conditions. Même en amateur il est indispensable d'être serieux et organisé. De plus il n'est pas juste pour ceux qui sont font cet effort d'être noyés au milieu d'annonces poubelles.

Perso je ne vois aucun inconvénient à être plus exigeant auprès des annonceurs.

Répondre

Revenir vers « Collaboration pour projets »