[Présentation de Projet] Comment faire ?

Modérateur : Administrateurs Suppléants

Elessar Elanesse
Messages : 100
Inscription : 13 Nov 2012 14:44

[Présentation de Projet] Comment faire ?

Message par Elessar Elanesse » 10 Juil 2014 00:09

Bonsoir !

Alors déjà pour tous ceux qui n'auraient pas lu le magnifique post de Mask :
viewtopic.php?f=13&t=8340

Maintenant que vous êtes avertie et que vous savez ce que vous devez plus ou moins dire ! (Attention à ceux qui n'auraient pas lu le Post, on le remarquera rapidement dans votre "Présentation", et vous vous ferez linch...remballer aussi rapidement, que le temps qu'il vous aura fallu pour imaginer votre Projet En-Bois. Autant dire : Très rapidement !)

Donc pour commencer la présentation de votre Projet, on va commencer par la Base :

//-----------------------------------//
• Présentation de l’Équipe : (Je reprend les Champs énoncés par Marc_S ;) )
//----------//
└ Nom de l’Équipe : (Tout projet sérieux, se doit d'avoir un Nom d'Equipe... Permettant une recherche plus rapide sur le Net, et aussi pouvoir mettre un nom sur un Groupe de Personne.)
//----------//
(Présentation pour chaque membre)
Age : (Je pense que vous avez compris... =) )
Statut :
(Étudiant, Chômeur, Travailleur, Lycéen, Kikoulol..etc...) [Précisez aussi votre domaine de Travail. Savoir si vous êtes passionné ou professionnel.]
Expériences : (Vous avez déjà fait des Projets ? GameJam ?)
Ambitions : (Qu'est ce que vous visez au Long terme ?)
Compétences :
(Quelles compétences vous emmenez au Projet ! [Programmeur C#/US | Graphiste 2D | Game Designer | Modeleur 3D | Animateur 3D | Game Producer | Manager] Bien-sur cette liste n'est pas exhaustive. =) )
Logiciels Maitrisés :
(Rien ne vous empêche de lister les logiciels par ordre de 'Maitrise'.) [Maya, 3DS Max, Blender, Unity3D, UDK, Photoshop, Illustrator, After Effect, Excel...etc...]

Description Rapide :
(Faites une petite description de vous même, histoire qu'on puisse un peu mieux voir le type de personne que vous êtes. Vous aimez le Chocolat, les Poneys, les Tentacules et les Petites Filles ? Pas de soucis ! On est pas la pour juger les personnes, on est là pour Aider/Participer a des projets avec des gens. ) (Rainbow Dash <3 Forever !)
//----------//
Zone Géographique de l’Équipe : (Régional - Départemental - National)
//-----------------------------------//

Après avoir présenté les personnes qui constituent votre équipe, on attaque le gros du sujet !

//-----------------------------------//
• Présentation du Projet :
(Pour tout projet qui se respecte vous avez un Game Design Document... Sinon, oubliez tout de suite la présentation de votre Projet et aller le bosser... Revenez plus tard ! Vous inquiétez pas, le forum ne vas disparaitre du jour au lendemain !)
//----------//
Nom du Jeu :
(Alors déjà sachez que le Nom du jeu, on s'en fou un peu dans le sens ou le Nom peut être changé jusqu'à la veille de la sortie du Jeu. Mais avoir un Nom est déjà une étape dans la création d'un Projet. [Vous pouvez faire comme les grosses boites et donner des noms de codes aussi genre : Project R1 / Project Exile / Project Infinity etc... libre à vous de choisir. Mais trouvez un nom qui nous permettra d'identifier le jeu ! [De préférence Original !]]
//----------//
Type de Jeu :
[A-RPG - RPG - FPS - TPS - MMORPG ...etc...] (Merci aussi de préciser les jeux qui ont inspirés votre Projet.) Ex : Plateformer 2D / Action (Rayman, Mario, Castlevania, Metroid)
Cible : (Public ciblé)
Plateforme : (Plateforme ciblé)
//----------//
Univers du Jeu :
[Heroic-Fantasy / Cyber Punk / Steam Punk] (Si vous avez des Croquis / Concept Art, balancez les ! Si vous êtes pas Graphiste, faites des Moodboard [Un assemblage de plusieurs images trouvées sur le Net, montrant différents Décors / Architectures / Design de Personnage.] (Faites un Moodboard par catégorie, histoire que ce soit le plus précis possible. (Paysage, Personnage, Architecture, Armes...etc...)
/!\ BALANCEZ LES CROQUIS / CONCEPT ART / SCREENSHOT / MOODBOARD / MODELISATIONS / ANIMATIONS /!\

Contexte du Jeu :
(Dans quel monde on se trouve, les lignes de bases de l'Univers du Jeu.) Ex : God of War -> "Le monde dans lequel évolue l'histoire du jeu, est un monde empreint de Mythes et Légendes. L'accent est portée principalement sur la Mythologie Grecque. Le monde est proche d'une guerre sans merci entre les dieux et les titans !" (Ceci est un exemple, si vous pouvez étoffer un peu plus c'est bien !)
Synopsis du Jeu :
(Là vous expliquez le résumé de l'histoire de votre jeu. La trame principale. Vous n'êtes pas là pour Spoiler votre Histoire. Juste pour nous faire rentrer dans votre monde.) [On va dire pour un Synopsis intéressant, partez sur minimum 8 Lignes]


(A ce moment là, les personnes qui lisent voient l'Univers du Jeu, quelles genre d'action principales il y aura. Quel sera l'aspect graphique de votre jeu et la direction artistique. Il ne manque plus qu'a expliquer les Mécaniques de Gameplay.)

• Présentation du GamePlay :
(Alors là vous listez toutes les Features de votre jeu ! Tout ce que le joueur pourra faire. (Et en détail !))
Ex :
Système de Combo :
- Le joueur pourra faire des Combo d'attaque. Au plus il enchaine sans se faire toucher, au plus il gagnera de points de combo lui permettant ainsi d'augmenter plus rapidement sa jauge d'attaque spéciale.

Ex 2:
Système de Combo :
- Le joueur aura la possibilité d'effectuer des Combo de Sort. En lançant à la suite plusieurs Sorts Spéciaux, ceux-ci augmenteront les dégât des Sorts Utilisés (Si utilisé dans le bon ordre)
Sort 1 = 100% Atk
Sort 2 = 100% Atk
Si, Sort 2 Lancé après Sort 1, Sort 2 = 130% Atk.

(N'hésitez pas a donner les termes / détails techniques.)
/!\ C'est ici que, si vous avez une Démo de votre Jeu, vous devez la mettre avec un lien vers un Webplayer /!\


(Et enfin : Les profils recherchés ! )
• Recrutement pour le Projet :
Rôles :
[Artiste 2D / Modeleur 3D / Programmeur Gameplay / Programmeur Engine / Data Manager / Level Artist / Level Design ...Etc...]
Taches à accomplir :
(Soyez le plus clair possible et le plus 'réaliste possible' !) [On ne compte plus les gens qui viennent nous dire : Je cherche un débutant qui sache 'Faire toute la 3D comme un Pro'...]



Je ne pense pas avoir oublié de choses importantes ! Déjà si vous pouvez remplir tout ça, avec un minimum de contenu, on peut dire que votre projet sera dans le Top des Projets présenté sur le forum ces derniers temps ! Par contre, si vous n'arrivez pas à répondre à toutes les catégories avec précision, c'est qu'il vous manque du boulot au niveau du Game Design Document de votre Projet !


PS : Si j'ai zappé de truc, j'éditerai. N'hésitez pas à me faire vos remarques sur le Schéma de Présentation. (Je parle surtout pour les Anciens ;) ) Histoire qu'avec un peu de chance, on est des Projetdelamortquitue ! =)
Développeur C# / Unity3D | Game Designer de Formation
Développeur Java / Php - En cours de Formation

Projets en Cours :
- Exode (Univers META-Pere)

• If you know the enemies and know yourself, you don't need to fear the result of a hundred battles •

Elessar Elanesse
Messages : 100
Inscription : 13 Nov 2012 14:44

[Exemple Présentation Projet pour Collab.] Quantum Race

Message par Elessar Elanesse » 11 Juil 2014 14:31

Exemple concret de présentation de projet en vue d'une Collaboration

• Présentation de l’Équipe :

Nom de l’Équipe : Poney Team

(Présentation pour chaque membre)
Prénom : Florian
Age : 24ans
Statut : Etudiant fin de Cursus Game Design - Option Programmation C# | Actuellement chargé de Développer un Plateformer pour un Studio Indé.
Expériences : J'ai réalisé plusieurs petit projet lors de Game Jam (Ice Type : Shoot'em'up où on incarne une Glace Fusée | Dream Escape : Petit jeu en Coop. sur un écran split, où on doit travailler en équipe pour pouvoir résoudre les Puzzles et ainsi sortir du monde des Rêves (Pour la Créature des Cauchemars) et des Cauchemars (Pour la Créatures des Rêves | Troll'n'Goblin : Jeu fait lors de la Global Game Jam. On peut jouer a 4 Joueurs simultanément (2 sur Ordi + 2 sur Smartphone). On incarne en fonction un Troll ou un Gobelin, les Troll voient devant eux et doivent trouver et tu les Gobelins.).
Fatal Heror mon jeu de fin de Cursus, est un A-RPG Full 3D alliant un Système de Dialogue en Arbre et un système de Combat Dynamique.
Ambitions : Intégrer un studio de Jeu Vidéo en tant que Game Designer ou Développeur Gameplay/Moteur.
Compétences : Programmation C#/US - Intégration Unity - Modélisation 3D - Game Designer - Level Artist/Designer
Logiciels Maitrisés : Unity 3D - Photoshop - Maya - Excel - After Effect

Description Rapide :
Donc voilà, moi c'est Florian j'ai 24ans ! J'aime les Jeux vidéos, les Poneys, les Tentacules ! Je suis passionné d'Astronomie et j'aime ma copine ! :D J'ai commencé par un Dut en Energie, que j'ai lâché après son Obtention pour me tourner vers une Ecole d'Art. Suite à cette Année Préparatoire, j'ai intégré une École de Jeux Vidéo, ou j'ai reçu un enseignement en Game Design, en Infographie 3D et dans ma 3ème année Programmation C#.

Zone Géographique de l’Équipe : National [Skype / Mumble / TS / Google Drive]



• Présentation du Projet :

Nom du Jeu : Quantum Race

Type de Jeu : Action/Shoot - Course - Multijoueur - MOBA [Inspirations : WipEout, Mario Kart, F-Zero, Destruction Derby, Star Wars Ep 1 Racer]
Cible : 12+
Plateforme : PC - PSP - PS3

Univers du Jeu : Sci-Fi - Futuriste

/!\ BALANCEZ LES CROQUIS / CONCEPT ART / SCREENSHOT / MOODBOARD / MODELISATIONS / ANIMATIONS /!\

Image

Contexte du Jeu :
En l'an 2215, un second Big-Bang eu lieu dans l'univers, celui-ci émis d'innombrables radiations Gamma, dans tout l'univers. Les espèces vivantes se virent irradiées de Rayon Gamma, qui réveilla en eux la possibilité de contrôler les « Enfants du Big Bang »... les Particules Résiduelles Quantiques [PRQ]. Celles-ci sont plus où moins intense en fonction des zones et certaines personnes ont plus de facilités à les contrôler. Avec cette nouvelle aptitude, de nouveaux loisirs sont apparues utilisant ces Particules. Dès lors le consortium galactique
décida de marqué cette événement, en adoptant un calendrier identique. C'est alors que l'ère du « Renouveau Galactique » débuta.

L'histoire se passe en l'an 65 de l'ère du Renouveau Galactique. Depuis maintenant quelques années, suite aux recherches approfondies sur les PRQ, on a pu voir apparaître un sport, alliant la Technologie aux PRQ. Grâce à celles-ci, nous pouvons manier des voitures volantes et faire des courses à très haute vitesse. De plus, certaines personnes avec une habileté dans le contrôle des PRQ, peuvent se dématérialiser et se re-matérialiser à leurs grès dans certaines zones. C'est dans ces zones là, que les circuits de ce sport ont étés créé...

Ce sport se nomme : « Quantum Races ».

Synopsis du Jeu :
Nous incarnons un jeune homme, qui durant son enfance fût emmener voir une course de « Quantum Races ». Depuis lors il ne cessa jamais de rêver à ces bolides qui fonçaient à vitesse Grand V. Il se jura de piloter un jour son propre « Particles Speeder »... Nous voilà 10ans plus tard, dans la peau de ce jeune homme fraîchement arrivé dans les « Quantum Races »... Il a la rage de gagné et il devra parcourir tous les circuits et gagner les tournois haut la main !

• Présentation du GamePlay :

Système de Leveling et Caractéristique de Joueur :
A force de faire des courses, le joueur récupère de l'Expérience et voit ses niveaux de Pilotes augmenter. Pour chaque niveau de Pilote augmenter, le joueur acquiert des Pts de Pilotage qu'il peut placer dans différentes caractéristiques :
- Vitesse de Course
- Manoeuvrabilité
- Robustesse
- Puissance
-Santé
Ces statistiques se répercutent directement sur les performance de chaque Particle Speeder. Influençant ainsi leur vitesse, leur défense...etc...

Les Particle Speeder :
Chaque Speeder a des Caractéristique Propre à lui même. Actuellement je suis partie sur 4 Speeder différents :

F-V750 alias « Den'kou » :
Le «Den'kou » est un vaisseau de type : Hyper Vitesse. Celui-ci est nettement plus rapide que les autres vaisseaux, mais en contrepartie il
est difficile de le manœuvrer et celui-ci n'est pas très résistant face aux attaques.

R-M550 alias « Kaisoku» :
Le « Kaisoku » est un vaisseau de type : Mobilité. Celui-ci est aussi rapide que ses confrère le « Bakuhatsu » et le « Gen'Kai », mais gagne
en manœuvrabilité, ce qui lui permet de devancer ses concurrents en prenant les meilleurs courbes dans les virages.

Z-A850 alias « Bakuhatsu » :
Le « Bakuhatsu » est un vaisseau de type : Explosion. Il se différencie de ses confrères, par une forte puissance offensive, qui
lui permet d'infliger de lourds dégâts à ses adversaires.

T-D650 alias « Gen'Kai » :
Le « Gen'Kai » est un vaisseau de type : Défense.Contrairement au Bakuhatsu, le Gen'Kai lui vise la durée. Son blindage
lui permet de résister beaucoup plus facilement aux assauts des autres vaisseaux. Et grâce à ça, il ne se fait réparer que très rarement en
course, et il ne perd pas de temps.

Image

Une courbe d'Accélération Unique pour chaque vaisseaux ! Permettant ainsi de mettre tout le monde au même niveau. (Un vaisseau moins Rapide en Vitesse Max, aura une plus grosse accélération qu'un Vaisseau Rapide en Vitesse Max.)
[Ex : Den'kou et Gen'Kai]
Den'kou : Arrive a la vitesse Max après X Secondes d'Accélération constante.
Gen'Kai : Arrive à la vitesse Max après X-Y Secondes d'Accélération constante.
Ainsi le Gen'Kai, pourra prendre de l'Avance en début de Partie et rester dans la course avec son accélération forte après chaque virage/obstacle/dégât pris.

Image


Skill Tree :
En plus de ses Caractéristiques, le Joueur obtiendra des points de Compétences, lui permettant de se spécialiser dans 3 Branches différentes.
Chaque branche emmène des augmentations de Caractéristiques, des Pouvoir supplémentaires.
[Ex : Branche Support -> Permet de placer un Bouclier sur un Allié / Permet de Rendre du Blindage aux Alliés]
[Ex : Branche Damage -> Permet d’Augmenter les Dégâts des Armes / Permet d'améliorer des Armes (Missile *1 = Missile Téléguidé)]
[Ex : Branche Défense -> Permet d'Augmenter la défense de son vaisseau / Permet de créer un lien vers un allié, encaissant les dégâts pour à sa place.]

Système d'Attaque Spéciale :
En plus de tout ça, le joueur pourra choisir une Attaque Spécial par Partie. Celle-ci se recharge en prenant des Risques (Burnout Like). Ainsi le joueur pourra après avoir Esquivé des Attaques, Frappé des Joueurs , monter sa Jauge et déclencher un pouvoir spécial.
Actuellement je suis partis sur 4 Pouvoirs :
• Whirlwind : Les PRQ se rassemblent autour du vaisseau et le propulse avec la puissance d'une tornade. [Augmente la vitesse du vaisseau de 75%.]
• Cartridge Load : Le pilote charge ces armes avec des PRQ, et augmente la vitesse de ces prochains projectiles et leurs dégâts de X%.
• Slow Particles : Réduit la vitesse des vaisseaux voisins de 50% pendant Xsec
• Reverse Particles : Crée une vague de PRQ, qui déstabilise le flux de PRQ des autres pilotes, et leur fait perdre momentanément le contrôle de leur PRQ. [Inverse les commandes du joueur pendant un laps de temps. (Ex : Virage à gauche = Virage à droite)]

Obstacles Présent sur les Circuits :
• Porte Electrique : Une porte électrique qui endommage le Blindage et Ralentit les vaisseaux.
• Porte Electrique avec Timing : Une porte électrique, qui s'active et se désactive. (Elle peut déboucher sur un Raccourci)
• Trou : Un trou où le Speeder tombe et est repêcher puis remis sur la course (Cf. Mario Kart)
• Pilier : Obstacle faisant perdre du Blindage et réduit la vitesse du vaisseau qui rentre en collision avec.
• Virages : Des Virages plus ou moins dangereux, avec en combinaison des Trous/Piliers/Porte Electrique.
[Obstacle créer par une Arme dans le Jeu]
• Barrière : Permet de créer un Obstacle juste derrière nous, ce qui oblige les joueurs a être attentif aux décors et ainsi pimenter le jeu. [La barrière explose au bout de 3 Collision / Attaques lancées sur elle]

Mode de Jeux :
• Arcade : Course basique, avec des obstacles. Le joueur doit finir dans les 3 premier pour finir valider la course (Mode Solo). Le joueur se voit attribuer des Pts d'Expériences en fonction de sa place (Mode Multijoueur).
Le joueur pourra récupérer des bonus :
- Zones d'équipement [Donnant un équipement aléatoire parmi une liste]
- Zones de Vitesse [Augmentant la vitesse du vaisseau pendant Xsec]
- Zones Cachées [Permettant de couper à travers une partie du circuit / trouver un bonus spécial.]

Progression :
1er Circuit :
Aucun obstacle permettant ainsi au joueur de prendre ses repères.
2ème Circuit → 4ème Circuit :
Ajout de Trous (Voyant) [100% Obstacles Fixe]
4ème Circuit → 6ème Circuit :
Ajout de Piliers (Voyant) et Trous (Moins Voyant). [50% Piliers – 50% Trous]
6ème Circuit → 8ème Circuit :
Réduction des Piliers/Trous et ajout des Zone de Debuff et Virages Dangereux. [30% Trous/Piliers – 70% Zone Debuff / Virages Dangereux]
8ème → 10ème Circuit :
Réduction des Zone de Debuff et Ajout des Porte Électriques. [20% Trous/Piliers – 50% Zone Debuff/Virages Dangereux – 30% Portes lectriques]
10ème Circuit + :
Pose des Obstacles dans des endroits difficiles de passage. [33% Trous/Piliers – 33% Zone de Debuff/Virage Dangereux – 34% Portes Électriques] Ensuite tout se joue sur les placements de
ceux-ci. [Ex : Portes Electriques à Timing en sortie d'un Virage Dangereux...etc...]

• Kill the King :
En début de partie, une équipe est désignée comme « Offensive » et l'autre comme « Défensive ». L'équipe « Offensive » se voit attribuer un « Roi » aléatoirement au début de chaque nouvelle phase de jeu. La partie dure 6min. (3min par équipe en « Attaque ».)A chaque fois que le Roi fait un tour complet, l'équipe marque un point.
- La vitesse du Roi diminue en fonction du Nombre de coéquipiers sur le terrain,
(X Coéquipiers = -Y% Vitesse)
- Lorsque le « Roi » meurt, un autre joueur de l'équipe offensive se voit attribué le rôle de « Roi ».
- Les dégâts subis par le « Roi » sont réduis proportionnellement au Nbr de coéquipiers encore en vie.
(X Coéquipiers = -Y% Dégâts subis) Il y aura la possibilité de récupérer des Buff / Debuff pour l'équipe en passant sur certaines zones.
Accessible 1 fois toutes les Xsec. (Bouclier sur l'équipe adverse – Dégât sur l'équipe adverse – Augmentation de Vitesse –
Réduction de Vitesse – Changement des contrôles – Perte des Équipements) (N'hésitez pas a donner les termes / détails techniques.)

• Contrôle de Point :
Dans le contrôle de point, 2 équipes s'affrontent. Pour Gagner des points, il faut activer une ligne de « P.d.C » sur la carte. On active les P.d.C en
passant par-dessus avec notre vaisseau. En fonction des P.d.C, on doit passer plusieurs fois par-dessus.
D'un autre côté, pour s'approprier un P.d.C déjà activer, on doit détruire la barrière qui l'entoure. Ensuite, il devient neutre et il faut l'activer.A la fin, l'équipe qui a le plus de points remporte la partie. S’il y a égalité, c'est aux nombre de « Kill » qu'on choisit.


Armes Disponibles :
Bonus
- Blindage : Répare instantanément le vaisseau. 50% Santé
- Vitesse : Accroît la vitesse du vaisseaux. +50% / 1sec
- Invincibilité: Rend le vaisseau indestructible et augmente légèrement sa vitesse. Invincible 4sec / +20% Vitesse
- Spécial X : Augmente la Jauge Spéciale +25% Jauge Spéciale
- Champ de Force : Crée un Champ magnétique qui renvois les attaques. Renvoi 1 Attaque

Armes
- Missile*3 : Tire 3 Missile en face du vaisseau en Cône. -20% Blindage / Missile
- Missile T : Tire un Missile Tête Chercheuse -30% Blindage
- Tornade : Lance une tornade prenant toute la largeur du circuit. X mètres / 150% Vitesse / -25% Blindage
- Laser : Tire un laser devant le vaisseau aimanté par le fer [Vaisseaux ou Barrière]. -25% Blindage / 2sec
- Mines : Place une mine au sol. (Après être posée elle explose si quelqu'un passe dessus.) -50% Blindage
- Barrières Permet de créer une barrière pour rendre le jeu plus dynamique. [Actif] 3 Collisions – Attaques

Bonus Zone
- Flux : PQR Permet de contrôler le Flux de PQR, inversant les contrôles des joueurs. X sec
- Éclipse Solaire : Baisse la visibilité des ennemis . -33% Visibilité
- Orage : Fait tomber un éclair sur les ennemis. -15% Blindage

Système Économique :
Le jeu sera sur un système Free To Play, avec un Cash-Shop permettant d'acheter des objets esthétique pour son « Particle's Speeder ». Le joueur pourra ainsi changer son apparence comme il le désire.

Crédits :
A chaque fin de course le joueur récupère des « Crédits Quantum ». Cela permet au joueur de remettre à zéro ses statistiques et il pourra acheter des changements d'apparences pour son « Particle's Speeder ». [Ajout d'armes fictives – Changement de Couleur – Modules supplémentaire] Le tout limité à de simples petits ajouts, contrairement aux changements du Cash-Shop. (Avoir si on permet la création total d'un Particle's Speeder.)

• Interface Graphique [HUD]
En plus de la santé, chaque vaisseau est équipé :
- Jauge Spéciale : Jauge qui augmente avec des bonus et en prenant des risques ou en détruisant ses ennemies. (Ex : Sauts – Virages très serrées – Frôler ses ennemies – Encaissement des attaques adverses – Bonus). Elle permet d'utiliser une capacité spéciale choisis par le joueur parmi plusieurs disponible.
- Jauge de Vitesse : Jauge permettant au joueur de savoir à combien il avance. (Vitesse en km/h marquée) [Jauge = % de la Vitesse max]
- Scanner Performance Temps réel : Temps du circuit / Position sur le circuit / Meilleur temps.

Image



/!\ C'est ici que, si vous avez une Démo de votre Jeu, vous devez la mettre avec un lien vers un Webplayer /!\


(Et enfin : Les profils recherchés ! )
• Recrutement pour le Projet :
└ Rôles : Infographiste 3D (2 Places)
└ Taches à accomplir : Texturer / Modéliser les Vaisseaux et les Props. Créer le Terrain en fonction du Level Design de chaque Circuit.

└ Rôles : Level Designer (1 Places)
└ Taches à accomplir : Mettre en place les obstacles, bonus, raccourcis et créer les Courbes de Virages, qui seront ensuite modéliser par les Infographiste 3D.

└ Rôles : Développeur (2 Places)
└ Tâches à accomplir : Créer la démo complète du Jeu. (Matchmaking, Multijoueur, Courbes de Vitesse, Contrôle des vaisseaux, IA des Vaisseaux..etc...)

└ Rôle : Chargé de Marketing / Communication
└ Tâches à accomplir : Faire des Veilles Technologiques sur les Crowdfunding, communiquer sur les Réseaux sociaux l'avancée du Projet et faire monter le suspens chez les joueurs. Monter un dossier pour des subventions et faire un Bilan Economique du Projet.


(Je pourrai continuer dans les demandes de personnes, mais c'est juste un exemple de Présentation de Projet.)

PS : Voilà. Je pense avoir fait une présentation de Projet plus que correct. Si vous trouvez qu'il manque des choses 'Importantes' pour le recrutement dites le moi, histoire que je rectifie pour que cette exemple puisse être utiliser par les gens qui viennent sur le forum. =) )
Dernière édition par LudlowFx le 11 Juil 2014 15:04, édité 1 fois.
Raison : Fusion + Edition pré-titre
Développeur C# / Unity3D | Game Designer de Formation
Développeur Java / Php - En cours de Formation

Projets en Cours :
- Exode (Univers META-Pere)

• If you know the enemies and know yourself, you don't need to fear the result of a hundred battles •

Avatar de l’utilisateur
db22
Messages : 743
Inscription : 31 Mars 2011 12:07

Re: [Présentation de Projet] Comment faire ?

Message par db22 » 12 Juil 2014 07:30

Salut , super taf ...

ça je mettrais pas
└ Les Particle Speeder :
Chaque Speeder a des Caractéristique Propre à lui même. Actuellement je suis partie sur 4 Speeder différents :

F-V750 alias « Den'kou » :
Le «Den'kou » est un vaisseau de type : Hyper Vitesse. Celui-ci est nettement plus rapide que les autres vaisseaux, mais en contrepartie il
est difficile de le manœuvrer et celui-ci n'est pas très résistant face aux attaques.

R-M550 alias « Kaisoku» :
Le « Kaisoku » est un vaisseau de type : Mobilité. Celui-ci est aussi rapide que ses confrère le « Bakuhatsu » et le « Gen'Kai », mais gagne
en manœuvrabilité, ce qui lui permet de devancer ses concurrents en prenant les meilleurs courbes dans les virages.

Z-A850 alias « Bakuhatsu » :
Le « Bakuhatsu » est un vaisseau de type : Explosion. Il se différencie de ses confrères, par une forte puissance offensive, qui
lui permet d'infliger de lourds dégâts à ses adversaires.

T-D650 alias « Gen'Kai » :
Le « Gen'Kai » est un vaisseau de type : Défense.Contrairement au Bakuhatsu, le Gen'Kai lui vise la durée. Son blindage
lui permet de résister beaucoup plus facilement aux assauts des autres vaisseaux. Et grâce à ça, il ne se fait réparer que très rarement en
course, et il ne perd pas de temps.
Den'kou : Arrive a la vitesse Max après X Secondes d'Accélération constante.
Gen'Kai : Arrive à la vitesse Max après X-Y Secondes d'Accélération constante.
Ainsi le Gen'Kai, pourra prendre de l'Avance en début de Partie et rester dans la course avec son accélération forte après chaque virage/obstacle/dégât pris.

l'image a la limite suffit , a mon gout :)


Je l'expliquerais a la personnes avec qui je bosserais et surtout je lui envoi le jeux sur le quel il va bosser quoi !

Ca fait super pro et tout pas de souci ^^ mais je serais plus sur le juste milieux ca manque de tripe pour moi enfin bon c'est pour l’exemple .

je sais pas .... il est tôt je reviendrais plus tard avec un œil moins levé de bon matin ..

mais encore super taf hein ;)
Bienvenue !

Elessar Elanesse
Messages : 100
Inscription : 13 Nov 2012 14:44

Re: [Présentation de Projet] Comment faire ?

Message par Elessar Elanesse » 12 Juil 2014 10:32

Salut ^^

J'aurais peut être du prendre un autre Projet beaucoup moins travaillé, que j'ai aussi sur Papier. J'aurais dis moins de chose d'un coup, ça aurait fait moins Pro ^^ (Ce projet, j'y ai réfléchis pendant bien 5-6mois sur Papier)

D'un autre côté si tous les gens venaient avec des Présentations de Projets comme ça (Donc que tu qualifies de "Pro"), sérieux ça ne serait pas mieux pour nous et pour le forum ? ^^ Quitte à ce que les gens qui viennent, travaillent un peu plus leurs GDD avant de Poster, ca serait bénéfique pour tout le monde. ^^

Le pire c'est que le Projet n'est de "Grande Envergure" dans le sens on ce n'est pas un MEUPORG avec Masse Quete/Classe/Map etc... ^^'
Si un mec qui veut monter un Projet de MEUPORG avec une Présentation moins fournie qu'ici, ça déchaînera encore le Courroux des Anciens ^^' (faut les ménager nos anciens, sinon ils vont nous claquer entre les doigts :'( )

Je suis d'accord, qu'on peut enlever la Partie Descriptive des "Particle Speeder" et laisser juste l'image pour expliquer. ^^
Si plusieurs personnes sont du même avis, je le ferai. C'est là avant tout pour que tout le monde donne son avis et qu'on est enfin un Modèle de Présentation Correct. =)
Développeur C# / Unity3D | Game Designer de Formation
Développeur Java / Php - En cours de Formation

Projets en Cours :
- Exode (Univers META-Pere)

• If you know the enemies and know yourself, you don't need to fear the result of a hundred battles •

Avatar de l’utilisateur
db22
Messages : 743
Inscription : 31 Mars 2011 12:07

Re: [Présentation de Projet] Comment faire ?

Message par db22 » 12 Juil 2014 10:38

Si je suis en accord avec toi , se style de projet montre bien qu'il a été pensé a son maximum et pour nos anciens du baume au cœur ^^

il est super détaillé peu être que ça me fait peur et donc que je serais pas qualifier pour rejoindre cette personne , c'est donc pas plus mal pour lui :)

je viens de relire et si en faite il est juste parfaitement cadré , d’où le coté pro qui me renvois a mon coté amateur .
Bienvenue !

Elessar Elanesse
Messages : 100
Inscription : 13 Nov 2012 14:44

Re: [Présentation de Projet] Comment faire ?

Message par Elessar Elanesse » 12 Juil 2014 10:54

A mon avis t'es plus Pro que moi ^^

Moi je suis Pro que dans le Game Design pour le moment. =) (Je travail activement à devenir un "Vrai" Pro du côté du C# et Unity3D ^^ )
Développeur C# / Unity3D | Game Designer de Formation
Développeur Java / Php - En cours de Formation

Projets en Cours :
- Exode (Univers META-Pere)

• If you know the enemies and know yourself, you don't need to fear the result of a hundred battles •

Avatar de l’utilisateur
sazer
Messages : 41
Inscription : 14 Sep 2013 17:25
Localisation : chalons

Re: [Présentation de Projet] Comment faire ?

Message par sazer » 17 Août 2014 01:49

Bonne base pour une présentation de projet en général, je te remercie.
Par contre pour un "vrai" cahier des charge que faut t'il de plus ?
je suppose :
- Public visé : que dire la dessus ? maintenant les gamer sont de tout âge et de tous type ...
- Pourquoi ça pourrait marcher ? ba oui pourquoi d'ailleurs ?
- Combien de temps ça prend ? comment estimer un projet assez gros comme (dans un cas extrême) un MMO ou (plus sérieusement) une campgne FPS solo ...
- Les technos utilisées ? sa c'est simple : unity (Indie pour moi :( ), paint (et oui .... XD) et ... enfin sa c'est simple a trouver.
Merci de vos réponses futures. (au moin j'aurais pas a le retaper a chaque fois ...) :p
Image

Avatar de l’utilisateur
Aslan85
Messages : 326
Inscription : 10 Déc 2013 08:01

Re: [Présentation de Projet] Comment faire ?

Message par Aslan85 » 18 Août 2014 03:22

Un cahier des charges, c'est autre chose.
Comme son nom l'indique, ca permet de connaitre les charges = Combien va couter le projet.

Et ca comprend plein de choses, en vrac :
- Le cout par employes en fonction du temps qu'ils vont passer dessus.
- Le cout du materiel / licences.
- Le cout du logement de l'equipe, de le machine a cafe, ...
Je suis souvent dans l'erreur et j'attends avidement que l'on me contredise.

Avatar de l’utilisateur
F@B
Messages : 1837
Inscription : 01 Août 2013 10:41
Contact :

Re: [Présentation de Projet] Comment faire ?

Message par F@B » 18 Août 2014 09:30

Pour te completer un peu Aslan, de façon générale pour un projet informatique...

un CDC doit clairement définir le besoin, c'est en général le client qui le rédige avec l'aide du prestataire si nécessaire en rôle conseil, il doit permettre de définir le périmètre d'une application. En fonction de là, le prestataire peut définir un cout et un devis.

ensuite selon le projet vient les spécifications fonctionnelles, et les specs détaillées qui complètent le cahier des charges.

la phase de recette, elle en toute fin sert à vérifier par la maitrise d'ouvrage et/ou le client final avec le chef de projet, que le livrable est conforme au cahier des charges et aux specs.

là ou tu n'a pas tout a fait tord c'est qu'un studio (indé ou pas) a son propre cahier des charges pour un jeu, puisqu'il est son propre client (pas toujours!). Pour définir les objectifs et déterminer le coût global d'un projet, y compris les prestations externes dans ce projet, là le CDC sert de bornage aux prestataires.

enfin :D en général dans la section collaboration on est loin de ces fonctionnements là! hahhahaha
ʕ·͡ᴥ·ʔ ==> Mon Portfolio <== ʕ·͡ᴥ·ʔ

Merci de lire et de prendre en considération la Nétiquette des Forums avant de poster un sujet !

Avatar de l’utilisateur
sazer
Messages : 41
Inscription : 14 Sep 2013 17:25
Localisation : chalons

Re: [Présentation de Projet] Comment faire ?

Message par sazer » 18 Août 2014 18:58

Déja merci de vos réponses.

Je demandais sa puisque je suis en école d'ingé, et on a la possibilité de se mettre autrepreneur et d'être chaproner par nos prof sur un projet spécifique.
La seul condition c'est de créer un CDC complet sur le "projet personnel" (ils l'appelle comme sa) pour qu'il soit jugé et validé.

Donc c'est pour sa que je me renseignait ici puisque je vais bientôt présenté mon projet ici en recherchant un graphiste 3D qui pourrait m'aidé (si biensure mon école l'accepte, sa c'est a voir) mais en tous cas je le présenterais ici pour avoir un retour de plusieurs personne connaissant bien la prog et le logiciel.

Donc du coup, je met juste la présentation pur du projet dans le CDC, on oublie la cible, le "truc" qui fera la force du projet (ce qui le fera marché) ?

Mais pour estimer le temps de réalisation de projet, on fait comment ? parce que moi j'ai un gros projet que j'ai séparé en 4 moyens projets (je pense que sur sa c'est déja le mieu a faire), mais comment estimé le temps de ces 4 projets ?
Merci de vos réponses futures. (au moin j'aurais pas a le retaper a chaque fois ...) :p
Image

Répondre

Revenir vers « Collaboration pour projets »