[Présentation de Projet] Comment faire ?

Elessar Elanesse
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Re: [Présentation de Projet] Comment faire ?

Message par Elessar Elanesse » 19 Août 2014 10:29

Pour estimer un Temps :
- Demander à des personnes qui travaillent dans le métier, de te donner une fourchette de temps. (Pour ça il faut que ton CDC Technique soit finis et arrêté !) En expliquant ce que tu veux.

On peut dire qu'un Game Design Document est un CDC.
(Apport d'informations sur :
- Graphisme
- Moteur / Langage
- Système de Gameplay [Avec aspect technique + Réflexion R&D]
- Système de Diffusion
- Moyen de Monétisation
- Liste (de préférence) exhaustive des Assets à créer )

Pour ce qui est de la Cible, ça permet de définir le Système de Diffusion et le Moyen de Monétisation
(Ex : Cible TEEN - Plateforme Smartphone -> Tu ne vendras pas ton Jeu 40€, par contre tu pourras ajouter un Système de Freemium, avec une boutique intégrée -> A réfléchir sur la Technique à Développer et Utiliser -> Temps de Prod supplémentaire.)

Donc il vaut mieux tout garder. Si tu veux faire un CDC, commence déjà par faire l'Aspect Technique de ton GDD et demande à des gens du milieu. ;)


Par contre, je ne savais pas qu'en école d'Ingé, on faisait autant de fautes... "Autrepreneur" -> "Auto-Entrepreneur", et je passe les Infinitifs et les Conjugaisons. ^^' Tu devrais faire attention. Avoir +10 Fautes dans un message de 5 Lignes, ça peut rebuter quelques personnes. Quelques fautes, tu te dis "Erreurs d’inattention", mais quand le compteur monte, ça fait moins "Sérieux". =)
Développeur C# / Unity3D | Game Designer de Formation
Développeur Java / Php - En cours de Formation

Projets en Cours :
- Exode (Univers META-Pere)

• If you know the enemies and know yourself, you don't need to fear the result of a hundred battles •

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