Offre d'emploi RV au CEA

Offres diverses
Lionel
Messages : 2
Inscription : 12 Avr 2017 13:34

Offre d'emploi RV au CEA

Message par Lionel » 12 Avr 2017 14:05

Bonjour à tous,

Le CEA ouvre un poste de développeur RV pour l'Institut de Recherche sur la Fusion Magnétique (projets WEST et ITER).
Au sein de notre laboratoire de Réalité Virtuelle, nous réalisons des études afin d'optimiser la conception de composants. Cela tourne souvent autour de problématiques d'accessibilité dans des environnements complexes (peu d'espaces, gros composants à manipuler, opérations à réaliser dans des positions difficiles). De manière générale, nous utilisons actuellement la RV en support à la conception.

Les principaux défis sont :
- la conversion de gros modèles CAO: désormais, nous sommes capables de convertir nos modèles 3D de plusieurs milliers de pièces pour la RV en quelques heures.
- la préparation rapide de simulations dédiées : chaque étude demande des développement afin d'apporter des réponses aux questions posées : visualisation de données physiques (température, radioactivité, champ magnétique...), interaction avec l'environnement (coupes d'objets, déplacement de pièces, créations de géométries, identification des composants...)

C'est une activité en plein développement chez nous, avec beaucoup d'applications potentielles : ingénierie, conception, utilisation de robots, opération de notre tokamak, simulation de phénomènes physiques complexes, communication... Nous attendons beaucoup de dynamisme de la part de la personne qui nous rejoindra afin de proposer et développer de nouvelles applications!!

Nous sommes équipé d'un casque HTC vive, d'un Hololens, de deux bras haptiques à retour d'effort, d'un powerwall avec système de tracking ART et mannequin virtuel...

N'hésitez pas à candidater! L'annonce se trouve ici.

Avatar de l’utilisateur
boubouk50
ModoGenereux
ModoGenereux
Messages : 6186
Inscription : 28 Avr 2014 11:57
Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)

Re: Offre d'emploi RV au CEA

Message par boubouk50 » 12 Avr 2017 14:13

:ghee:
Dommage que je ne réponde pas trop aux critères.
J'ai eu à faire la com' interactive du projet Iter pour la commission européenne /Euratom à Bruxelles, ça à l'air passionnant. J'aimerai bien pouvoir visiter le Tokamak :]

En espérant que vous trouverez chaussure à votre pied.
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation

Lionel
Messages : 2
Inscription : 12 Avr 2017 13:34

Re: Offre d'emploi RV au CEA

Message par Lionel » 13 Avr 2017 16:07

Oui, c'est un beau projet. Et c'est tellement immense que ça laisse beaucoup de place pour de l'innovation, en particulier en RV. J’espère vraiment que nous trouverons quelqu'un de créatif, motivé et ambitieux pour renforcer notre équipe.

Avatar de l’utilisateur
E3DStef
Administrateur
Administrateur
Messages : 1646
Inscription : 14 Juil 2013 18:30
Localisation : https://www.carte-des-membres.com/fr/Unity3D-France/

Re: Offre d'emploi RV au CEA

Message par E3DStef » 16 Avr 2017 00:09

Lionel a écrit :Oui, c'est un beau projet. Et c'est tellement immense que ça laisse beaucoup de place pour de l'innovation, en particulier en RV. J’espère vraiment que nous trouverons quelqu'un de créatif, motivé et ambitieux pour renforcer notre équipe.
Je dis comme Boubouk projet très intéressant ^^
Bonne chance pour votre recherche
Le Savoir n'est Précieux que s'il est Partagé

Si besoin urgent de me contacter, faites moi un mail sur : franceunity3d@gmail.com

Répondre

Revenir vers « Offres d'emplois »