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Re: .max vs .fbx

Publié : 23 Mars 2012 19:35
par leoufdetou
Le FBX reste pour moi la meilleurs solution,mais en effet,il semblerait que convertir avec le converter externe de chez autodesk est la meilleurs solution :) enfin à mon sens ^^

Re: .max vs .fbx

Publié : 24 Juil 2014 11:24
par Rhymone
Oussema a écrit :Bonjour à tous,
je vous explique la situation, J'ai créé un personnage avec des animations sur 3Ds et je l'ai exporté en un fichier .fbx.
En l'important sur Unity, je ne trouve plus les animations et le mesh est déformé.
Pourriez-vous m'aider s'il vous plait.
merci d'avance.
Problème récurent.... Je monte ce post qui pour moi devrais apporter une solution...Enfin j'espère je test ce soir !

Le même soucis que moi:

J'ai créé un personnage avec des animations sur 3Ds et je l'ai exporté en un fichier .fbx.
En l'important sur Unity, je ne trouve plus les animations et le mesh est déformé.

Re: .max vs .fbx

Publié : 24 Juil 2014 11:41
par Chapatataille
quel version de 3DS max?

en tout cas jamais eu de soucis avec le fbx par défaut de maya que ce soit de la version 2010 à 2015

Re: .max vs .fbx

Publié : 24 Juil 2014 11:52
par Rhymone
Max 2012.

Merci de s'intéresser au pb,

Trois test différents et tjrs pareil le maillage est déformée une fois animée sous Max

Re: .max vs .fbx

Publié : 24 Juil 2014 11:57
par Alesk
Un conseil comme ça en passant : oublie Max et passe à Blender ;)

Re: .max vs .fbx

Publié : 24 Juil 2014 11:59
par Chapatataille
essaye avec 3DS max 2015, il est possible qu'il y ait une incompatibilité entre le fbx version 2012 et la dernière version de unity.

ça m'est arrivé d'avoir ce soucis quand je bossais avec maya 2013 et que j'envoyais mes modèles à un collègue sur maya 2008.

Mesh déformé et pas d'animation.


Possible que ce soit une piste !

petite parenthèse!

pour ceux qui utilisent softimage, passez sous maya ou 3DS max, autodesk arrête son développement en avril 2016 donc la version 2015 est la dernière :roll:

Re: .max vs .fbx

Publié : 24 Juil 2014 12:30
par Alesk
[troll mode on]Oué... Jusqu'au moment où ils vont jeter max ou maya pour ne se focaliser que sur l'un des deux :roll: [troll mode off]

Re: .max vs .fbx

Publié : 24 Juil 2014 12:57
par Rhymone
J'ai essayé d'exporter en FBX 2010 et c'est la même chose.
J'ai essayé directement Max 2012 la même
Je vais essayer dae puis fbx via l'export fbx 2013

Re: .max vs .fbx

Publié : 24 Juil 2014 13:00
par Chapatataille
essaye la 2015! le reste c'est trop vieux et obsolète!



et pour te réponde alex, jsutement c'est pour se focaliser sur maya et 3Ds max , leurs produits phare.

Quoi qu'ils ont aussi racheté bistquid. (pour le faire couler?, l'avenir nous le dira ^^)

Si ils l'intègrent dans maya l'année prochaine, je ban.. :D

Re: .max vs .fbx

Publié : 24 Juil 2014 13:03
par Rhymone
La 2015... Voyons comment dire.

Pour l'instant cela m'est impossible, je vais voir avec ça :
http://usa.autodesk.com/adsk/servlet/pc ... d=10775855

En tout cas merci cela donne des pistes.