Importation Textures Lightwave
Importation Textures Lightwave
Bonjour à tous,
Ma question concerne l'import des textures de modèles réalisés sous Lightwave 3D.
Je parviens à faire sous LW un export en .fbx et sous Unity les modèles sont reconnus sans problème sauf que les textures réalisées en projection XYZ ne sont pas reconnues.
Pourtant les textures réalisées de la même manière sous 3DS elles fonctionnent.
Donc ma question, y-a-t-il une procédure particulière sous LW ? (Seule les textures UV map sont acceptées ?)
J'en profites pour vous poser une autre question, lors de mes export FBX, les animations sont reconnues mais pas les lights...
Idem, y-a-t-il une procédure particulière pour que les lights réalisées sous LW soient prisent en compte ?
Merci.
Ma question concerne l'import des textures de modèles réalisés sous Lightwave 3D.
Je parviens à faire sous LW un export en .fbx et sous Unity les modèles sont reconnus sans problème sauf que les textures réalisées en projection XYZ ne sont pas reconnues.
Pourtant les textures réalisées de la même manière sous 3DS elles fonctionnent.
Donc ma question, y-a-t-il une procédure particulière sous LW ? (Seule les textures UV map sont acceptées ?)
J'en profites pour vous poser une autre question, lors de mes export FBX, les animations sont reconnues mais pas les lights...
Idem, y-a-t-il une procédure particulière pour que les lights réalisées sous LW soient prisent en compte ?
Merci.
Re: Importation Textures Lightwave
Salut,
Pour les textures, en temps réel, c'est UV maps obligatoires. L'export FBX de LW est un peu moisi parfois, donc pour les lights je ne sais pas top, il faut que je teste ça en détails.
Le FBX c'est un format proprio d'Autodesk, donc c'est pour ça que c'est mieux géré par Max (et à mon avis il fait une conversion en UV pour les projections de textures sur les axes).
Pour les textures, en temps réel, c'est UV maps obligatoires. L'export FBX de LW est un peu moisi parfois, donc pour les lights je ne sais pas top, il faut que je teste ça en détails.
Le FBX c'est un format proprio d'Autodesk, donc c'est pour ça que c'est mieux géré par Max (et à mon avis il fait une conversion en UV pour les projections de textures sur les axes).
Re: Importation Textures Lightwave
Salut,
tiens un waver! on est pas nombreux!
soit c'est les UV soit il te faut faire un bake de tes procédurale ou projection sur un UV.
je suis étonné que les procédurale ou autre sous max marchent sous unity! il te faut forcement des coordonées UV.
tiens un waver! on est pas nombreux!
soit c'est les UV soit il te faut faire un bake de tes procédurale ou projection sur un UV.
je suis étonné que les procédurale ou autre sous max marchent sous unity! il te faut forcement des coordonées UV.
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Re: Importation Textures Lightwave
Aleks plus rapide!
je le trouve bien l'export fbx de lightwave! depuis max il faut inverser Y et Z c'est merdique! (sauf erreur de ma part!)
je le trouve bien l'export fbx de lightwave! depuis max il faut inverser Y et Z c'est merdique! (sauf erreur de ma part!)
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Re: Importation Textures Lightwave
Je viens de vérifier pour les lights :
- Elles sont exportées uniquement sous la forme de gameobjects
- Les spotlights ne sont pas exportées (que les types "Distant" et "Point")
J'ai dans mes cartons un projet de plugin pour importer directement les scenes et objets Lightwave dans un Unity... Va falloir que je trouve du temps pour ça...
- Elles sont exportées uniquement sous la forme de gameobjects
- Les spotlights ne sont pas exportées (que les types "Distant" et "Point")
J'ai dans mes cartons un projet de plugin pour importer directement les scenes et objets Lightwave dans un Unity... Va falloir que je trouve du temps pour ça...
Re: Importation Textures Lightwave
Merci à vous Alesk et F@B pour vos réponses.
Intéressant à savoir que les lights (Distant et Point) sont exportées, j'avais essayé avec un gyrophare de voiture mais je ne l'ai pas retrouvé au final ...
Donc je suis assez preneur de ce plugin dont tu parles Alesk pour importer directement les scènes et objets Lightwave. (Pas d'urgence prends le temps)
Quant à F@B, si tu as des conseils ou des tutoriaux pour les UV maps je suis preneur, je pratique un peu Lightwave j'ai pas mal fait de textures en procedural et rarement en UV maps.
Et oui un "waver", c'est assez rare je te le confirme, même si nous nous sommes croisés (indirectement) sur un autre forum
En tout cas j’apprécie beaucoup l'aide.
Intéressant à savoir que les lights (Distant et Point) sont exportées, j'avais essayé avec un gyrophare de voiture mais je ne l'ai pas retrouvé au final ...
Donc je suis assez preneur de ce plugin dont tu parles Alesk pour importer directement les scènes et objets Lightwave. (Pas d'urgence prends le temps)
Quant à F@B, si tu as des conseils ou des tutoriaux pour les UV maps je suis preneur, je pratique un peu Lightwave j'ai pas mal fait de textures en procedural et rarement en UV maps.
Et oui un "waver", c'est assez rare je te le confirme, même si nous nous sommes croisés (indirectement) sur un autre forum
En tout cas j’apprécie beaucoup l'aide.
Re: Importation Textures Lightwave
pour les UV regarde un peu la doc tu verras plein de choses, et le site officiel
https://www.lightwave3d.com/learn/artic ... -make-uvs/
ensuite ça dépend ce que tu souhaite déplier aussi, entre une maison et de l'organique c'est pas la meme démarche.
on s'est croisé ou ?
https://www.lightwave3d.com/learn/artic ... -make-uvs/
ensuite ça dépend ce que tu souhaite déplier aussi, entre une maison et de l'organique c'est pas la meme démarche.
on s'est croisé ou ?
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Re: Importation Textures Lightwave
C'est probablement une question de s'y mettre mais pour le moment je fais un "blocage" sur les UV maps qui ne sont pas (pour le moment) instinctif pour moi.
Le projet sur lequel je travail concerne essentiellement des bâtiments donc le dépliage va surement être plus simple que de l'organique.
La question que je me pose maintenant est de savoir si la texture peut être de haute résolution ? (cf ma question des deux versions de modèle 3d en fonction distance caméra)
J'imagine que cela dépend justement de la résolution de l'UV maps et de la qualité du travail de texture sur Photoshop ?
Pour ce qui est du lieu où nous nous sommes croisé (indirectement) F@B il s'agit du forum LWF où j'ai eu l'occasion de voir et lire quelques uns de tes posts
Le projet sur lequel je travail concerne essentiellement des bâtiments donc le dépliage va surement être plus simple que de l'organique.
La question que je me pose maintenant est de savoir si la texture peut être de haute résolution ? (cf ma question des deux versions de modèle 3d en fonction distance caméra)
J'imagine que cela dépend justement de la résolution de l'UV maps et de la qualité du travail de texture sur Photoshop ?
Pour ce qui est du lieu où nous nous sommes croisé (indirectement) F@B il s'agit du forum LWF où j'ai eu l'occasion de voir et lire quelques uns de tes posts
Re: Importation Textures Lightwave
je viens de voir tes questions sur LWF, alesk y traine aussi
dans unity5 la taille max des map est de 8000/8000
fait attention aussi a toutes les bonnes pratiques du temps réel en terme de légereté des modèles et des maps!
bon courage
dans unity5 la taille max des map est de 8000/8000
fait attention aussi a toutes les bonnes pratiques du temps réel en terme de légereté des modèles et des maps!
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