Question sur la modélisation.
Question sur la modélisation.
Bonjour,
Voila je réalise actuellement un projet et la je suis dans la modélisation et je me demande comment optimiser mes mesh pour éviter les lag.
j'ai un exemple pour être plus clair j'ai modéliser sa:
il fait environ 2000tris je pense que c'est un peut trop alors j'ai penser plus jouer avec les texture donc faire des UVmaps mais j'ai du mal avec l'UvMap
Donc si vous avez des astuce des conseille dite moi tout
Voila je réalise actuellement un projet et la je suis dans la modélisation et je me demande comment optimiser mes mesh pour éviter les lag.
j'ai un exemple pour être plus clair j'ai modéliser sa:
il fait environ 2000tris je pense que c'est un peut trop alors j'ai penser plus jouer avec les texture donc faire des UVmaps mais j'ai du mal avec l'UvMap
Donc si vous avez des astuce des conseille dite moi tout
"Mon orthographe laisse parfois a désiré... certes mais un peut de tolérance na jamais ctrl+z personne"
Peace
Peace
Re: Question sur la modélisation.
Bonjour Nizeus,
2000 triangles, l'information comme ça ne veut pas dire grand chose.
Est-ce pour une production PC, Web, mobile?
Après 2000 pour une production destinée au PC, c'est n'est pas énorme(compte tenu de ton modèle un peu quand même.). Il faut penser à faire des LoD (level of détails).
Sinon un tuto pour faire des arbres à l'ancienne. https://www.youtube.com/watch?v=WfQ1sgpAzFU
Bon courage.
2000 triangles, l'information comme ça ne veut pas dire grand chose.
Est-ce pour une production PC, Web, mobile?
Après 2000 pour une production destinée au PC, c'est n'est pas énorme(compte tenu de ton modèle un peu quand même.). Il faut penser à faire des LoD (level of détails).
Sinon un tuto pour faire des arbres à l'ancienne. https://www.youtube.com/watch?v=WfQ1sgpAzFU
Bon courage.
Re: Question sur la modélisation.
Yop,
alors c'est pour Pc oui.
merci pour le lien mais je suis sous blender, mais surtout merci pour le LoD que je ne connaissais pas je vais me pencher la dessus.
Si y a d'autre conseille hésiter pas
alors c'est pour Pc oui.
merci pour le lien mais je suis sous blender, mais surtout merci pour le LoD que je ne connaissais pas je vais me pencher la dessus.
Si y a d'autre conseille hésiter pas
"Mon orthographe laisse parfois a désiré... certes mais un peut de tolérance na jamais ctrl+z personne"
Peace
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Re: Question sur la modélisation.
Pour ce type de résultat, qui ressemble à du low poly
2000 tris c'est beaucoup.
Faut fouiller sur le net, tu dois pouvoir trouver des exemples.
2000 tris c'est beaucoup.
Faut fouiller sur le net, tu dois pouvoir trouver des exemples.
Dés fois j'bug, dés fois j'bug pas.
Re: Question sur la modélisation.
Il y en a sur l'asset store, qui en plus sont gratuits !Franck a écrit :Pour ce type de résultat, qui ressemble à du low poly
2000 tris c'est beaucoup.
Faut fouiller sur le net, tu dois pouvoir trouver des exemples.
Pour infos, ils oscillent entre 250 et 500 tris
Everything happens for a reason. Sometimes the reason is that you're stupid and make bad decisions.
Re: Question sur la modélisation.
Merci pour vos réponse je fouille je fouille j'ai reduit encore de 1000 ^^ j'avance
aprez oui j'en ai vue sur l'asset store mais j'aime pas trop l’idée de prendre un arbre qui a déjà servie, je sais c'est un peut bête par ce que sa pourrait m'aider mais je me dit que je peut le faire moi même et que il sera unique
Ho et si quelqu'un a un tuto FR sur le LoD je suis preneur
aprez oui j'en ai vue sur l'asset store mais j'aime pas trop l’idée de prendre un arbre qui a déjà servie, je sais c'est un peut bête par ce que sa pourrait m'aider mais je me dit que je peut le faire moi même et que il sera unique
Ho et si quelqu'un a un tuto FR sur le LoD je suis preneur
"Mon orthographe laisse parfois a désiré... certes mais un peut de tolérance na jamais ctrl+z personne"
Peace
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Re: Question sur la modélisation.
Avec l'ami google trad :
http://docs.unity3d.com/Manual/LevelOfDetail.html
http://docs.unity3d.com/Manual/class-LODGroup.html
C'est assez explicite avec les images ce qui se passe sinon sur le principe de base c'est des textures plus ou moins basse définition suivant la distance que tu as par rapport à l'objet.
Exemple : t'es hyper loin de l'objet, du coup unity va chercher la texture très basse def que tu as bien nommé en LOD0
http://docs.unity3d.com/Manual/LevelOfDetail.html
http://docs.unity3d.com/Manual/class-LODGroup.html
C'est assez explicite avec les images ce qui se passe sinon sur le principe de base c'est des textures plus ou moins basse définition suivant la distance que tu as par rapport à l'objet.
Exemple : t'es hyper loin de l'objet, du coup unity va chercher la texture très basse def que tu as bien nommé en LOD0
"N'est stupide que la stupidité Monsieur..." - Forest Gump
... sauf si tu lis pas ça
Si tu as tout ce qu'il te faut, merci de penser à basculer ton sujet en [RESOLU] en éditant ton tout premier post
... sauf si tu lis pas ça
Si tu as tout ce qu'il te faut, merci de penser à basculer ton sujet en [RESOLU] en éditant ton tout premier post
Re: Question sur la modélisation.
2000/4000 poly pou un perso ça passe sur PC mais pour un élément de décor qui va être répété 2000 c trop, essaye de descendre à 800 max.
Si tu es sous Maya LT , tu peux decimer tes polygones et garder un mesh propre et léger. Le mieux pour les arbres low poly c'est de partir d'un cube avec peu de subdivisions et d'utiliser les déformateurs (displacement, bulge...).
cinema4D
https://www.youtube.com/watch?v=Zm5wkpgnZfY
https://www.youtube.com/watch?v=RfJwuweOksM
Maya
http://simplymaya.com/forum/showthread.php?t=36534
Blender
https://www.youtube.com/watch?v=7QKQ6kHnQng
Pour les UV, pour le low poly tu peux faire du polypaint en selectionnant les faces et en colorisant certaines parties en plus sombre par exemple, si les UV te font peur. Mais dans Maya LT y a un outil super, idem dans Blender je crois...Cinema4D est bof pour ça
Et oui y'a des trucs gratuits dans l'asset store mais c'est bine de se lancer et d'apprendre un peu même si c'est dur.
Bon courage
Si tu es sous Maya LT , tu peux decimer tes polygones et garder un mesh propre et léger. Le mieux pour les arbres low poly c'est de partir d'un cube avec peu de subdivisions et d'utiliser les déformateurs (displacement, bulge...).
cinema4D
https://www.youtube.com/watch?v=Zm5wkpgnZfY
https://www.youtube.com/watch?v=RfJwuweOksM
Maya
http://simplymaya.com/forum/showthread.php?t=36534
Blender
https://www.youtube.com/watch?v=7QKQ6kHnQng
Pour les UV, pour le low poly tu peux faire du polypaint en selectionnant les faces et en colorisant certaines parties en plus sombre par exemple, si les UV te font peur. Mais dans Maya LT y a un outil super, idem dans Blender je crois...Cinema4D est bof pour ça
Et oui y'a des trucs gratuits dans l'asset store mais c'est bine de se lancer et d'apprendre un peu même si c'est dur.
Bon courage
Studio Animals Quest est Greenlight !
Re: Question sur la modélisation.
Merci pour toute c'est réponse fort constructive
je suis sous blender, je vais regarder tout sa je reviendrai poster un petit message pour vous montrez le résultat
Peace et encore merci ^^
je suis sous blender, je vais regarder tout sa je reviendrai poster un petit message pour vous montrez le résultat
Peace et encore merci ^^
"Mon orthographe laisse parfois a désiré... certes mais un peut de tolérance na jamais ctrl+z personne"
Peace
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