mixamo

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grex
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mixamo

Message par grex » 19 Fév 2016 00:05

Bonjour,
Je suis entrain de tester mixamo:
https://www.mixamo.com/
Sa anime bien mon personnage mais je ne sais pas comment importer les animations correctement dans unity.
Quant je rig et que j'anime moi même un personnage, j'utilise l'action editor dans blender et chaque action porte un nom.
Contrairement a mixamo qui créer plusieurs fbx, dans blender tout est dans un seul est même fichier blend alors dans unity il suffit d'utiliser anim.CrossFade .
Ne faite par attention aux fautes je suis dyslexique.
J'utilise déjà un correcteur automatique:
http://www.reverso.net/orthographe/correcteur-francais/

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Silverglade
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Re: mixamo

Message par Silverglade » 19 Fév 2016 11:34

Salut,

Peut importe le logiciel de départ le résultat reste le même, à savoir ou l'utilisation d'une unique animation qui en comporte plusieurs ce qui donnera un truc du genre idle= frame 0-20, walk= 21-45, run= 46-60, etc.... ce que je trouve lourdingue à gérer personnellement; à régler dans l'éditeur en allant dans l'Etat de Animator dédié à l'animation.
Ou l'utilisation d'animations indépendantes exportées en fbx dont on récupère uniquement l'animation (ce qui évite d'avoir 50fbx) qu'on assignera directement dans un Etat de l'Animator.

grex
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Re: mixamo

Message par grex » 19 Fév 2016 13:38

je n'utilise pas l'animator dans unity , je préfère la méthode à l’ancienne en choisissant une animation de type legacy.
Le problème c'est que en passant par maximo j'ai plusieur fichier fbx alors que j'émerai avoir toute les animations dans un seul fichier fbx.
Comme sa il suffit de les ajouter dans le tableau animation et ensuite dans mon script d'utiliser anim.CrossFade .
Y a t'il une solution pour réunir tout les fbx dans un seul?
Ne faite par attention aux fautes je suis dyslexique.
J'utilise déjà un correcteur automatique:
http://www.reverso.net/orthographe/correcteur-francais/

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Silverglade
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Re: mixamo

Message par Silverglade » 19 Fév 2016 14:48

Je reste aussi à l'ancienne mais pas pour les bipeds/personnages, Animator est bien plus simple et adapté.
Dans 3dsmax il y a une option pour fusionner des animations donc c'est probable que cela existe aussi chez blender même par plugin externe.
http://blenderartists.org/forum/showthr ... -animation Peut-être ça ?

Sur BlenderClan ils pourraient surement mieux t'informer (sauf si un proBlender passe ici :-D )

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