2D et pixels dans un soft 3D

Forum qui assure la passerelle entre les autres outils 3D et Unity.
Avatar de l’utilisateur
boubouk50
ModoGenereux
ModoGenereux
Messages : 6186
Inscription : 28 Avr 2014 11:57
Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)

Re: 2D et pixels dans un soft 3D

Message par boubouk50 » 18 Avr 2016 09:26

Je ferai un rendu "à peu près", c'est à dire, que je ferai un rendu 40x40 pour du 32x32, 80x80 pour du 64x64 en TGA, avec les mêmes réglages. -> Tu obtiendras une image avec un bord transparent tout autour. Ensuite, dans Photoshop ou autre, je recadrerai les bords (suppression du bord transparent) puis redimensionnerai l'image à la bonne taille, on enlevant l'option de filtre au redimensionnement. (ré-échantillonnage au plus proche) pour garder le coté pixelArt.

Sinon, je m'embêterai 2 minutes à cadrer à la main (c'est pas difficile) et zou j'envoie les rendus à la bonne dimension. Si tes cases ont la même taille carrée, alors tu peux centrer le pivot pour pouvoir tous les mettre au même endroit et ne pas à les caler à la main.
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation

nigel
Messages : 166
Inscription : 05 Mai 2015 01:51

Re: 2D et pixels dans un soft 3D

Message par nigel » 18 Avr 2016 19:57

Alesk a écrit :Dans ce cas il faut chercher s'il existe un paramètre du genre "Orthographic Size" ou "Orthographic Height" où tu pourras régler la taille de la caméra en unités du world.
Ya pas :-D
juste le réglage de la focale.(bizarre donc, ou alors je suis vraiment aveugle)

Bon entre temps j'ai essayé piskel qui est vraiment sympa, je vais voir ce que je peux faire avec.
merci!
ça explose -> Atomic Command
ca vole -> Long Range Black Cat

Répondre

Revenir vers « Divers 3D : modélisation, animation, export... »