Texture 32x32

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ziropo
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Texture 32x32

Message par ziropo » 02 Fév 2017 18:49

Bonjour,

Je voulais savoir comment sont réalisées ce genre de texture : Image

Comment obtenir cet aspect pixelisé irrégulier ?

Est-ce que c'est fait à la main pixel par pixel ou ?

Merci d'avance.

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simonj
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Re: Texture 32x32

Message par simonj » 02 Fév 2017 18:58

Salut,

Tu peux prendre une texture de bonne définition, puis la réduire en taille. Tu l'enregistres et tu la réaugmente à une bonne taille. Tu fais cette opération plusieurs fois de suite et tu peux avoir une base de texture pixelisée. Le problème c'est que ce n'est généralement pas beau et que c'est surtout une base de travail. Les jolies textures en pixel art sont très souvent faites à la main oui.

Il existe peut-être des soft qui te facilite le boulot, mais je n'en connais pas. Peut-être que des graphistes pourrons t'aiguiller plus précisément.

ziropo
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Re: Texture 32x32

Message par ziropo » 02 Fév 2017 19:11

Merci pour ta réponse.

Je vais voir vers quel style me diriger.

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boubouk50
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Re: Texture 32x32

Message par boubouk50 » 02 Fév 2017 19:20

Pour compléter la réponse de Simonj, dans Photoshop lorsque tu redimensionnes, il faut enlever le filtre de lissage et mettre point ou cubique (enfin celui qui te dit que ça va pixeliser). La sélection se fait dans la boite de dialogue de redimensionnement, c'est un menu déroulant. Ça prendra la couleur au pixel la plus présente.
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ziropo
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Re: Texture 32x32

Message par ziropo » 02 Fév 2017 19:24

Merci pour l'info :super:

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