Export fbx depuis 3ds max avec uv2
Publié : 20 Août 2017 18:18
Bonjour à tous,
je suis nouveau et je débute sur Unity.
Je travaille sur 3DS Max et je souhaite exporter mes deux canaux UV (l'un pour les matériaux, l'autre pour le ligth mapping).
à priori j'ai bien réussi à générer les deux channels dans le modificateur unwrap UVW, j'ai bien écrasé ma pile et tout semble ok, mais lorsque j'exporte mon FBX (ou mon .OBJ) et que je l'importe dans Unity, l'UV2 est absent et le "Generate Lightmap UVs" de Unity génère un dépliage par défaut peu satisfaisant pour des objets complexes.
J'utilise Unity 5.6 et 3DS Max 9 (plutôt ancien donc, est-ce que ça viendrait de là ?)
j'avoue que je me casse la tête à lire les forums et les tutos depuis des semaines sans trouver d'explication, je m'en remets donc au bon vouloir de la communauté de 3D francophone pour m'aider ou me donner des pistes.
Merci beaucoup à ceux qui prendront le temps de m'aider.
je suis nouveau et je débute sur Unity.
Je travaille sur 3DS Max et je souhaite exporter mes deux canaux UV (l'un pour les matériaux, l'autre pour le ligth mapping).
à priori j'ai bien réussi à générer les deux channels dans le modificateur unwrap UVW, j'ai bien écrasé ma pile et tout semble ok, mais lorsque j'exporte mon FBX (ou mon .OBJ) et que je l'importe dans Unity, l'UV2 est absent et le "Generate Lightmap UVs" de Unity génère un dépliage par défaut peu satisfaisant pour des objets complexes.
J'utilise Unity 5.6 et 3DS Max 9 (plutôt ancien donc, est-ce que ça viendrait de là ?)
j'avoue que je me casse la tête à lire les forums et les tutos depuis des semaines sans trouver d'explication, je m'en remets donc au bon vouloir de la communauté de 3D francophone pour m'aider ou me donner des pistes.
Merci beaucoup à ceux qui prendront le temps de m'aider.