Atangeo Balancer (optimiser les models)

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DisTrash
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Atangeo Balancer (optimiser les models)

Message par DisTrash » 31 Déc 2009 17:52

Salut,


J'ai trouvé ce logiciel qui permet d'optimiser le nombres de tris pour le low poly modeling, j'ai trouvé sympa mais je sais pas ce qu'il vaut en utilisation, il est juste pas trés cher, a tester donc.

http://www.atangeo.com/


++
Bonne Soirée
;) ;) ;)

Terry
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Re: Atangeo Balancer (optimiser les models)

Message par Terry » 31 Déc 2009 18:32

Perso j'utilise de temps en temps la version Lite (limité à 15000 triangles), et pour le moment je doit dire que globalement cela me va.
Mon principal reproche est situé sur le format d'import/export qui est uniquement en OBJ. Un ou deux formats supplémentaires auraient été les bienvenues (3DS par exemple pour ne citer que lui). A moins que la version
complète le permette...

Voilà pour moi ;)

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Kallen
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Re: Atangeo Balancer (optimiser les models)

Message par Kallen » 01 Jan 2010 12:32

Le soft à l'air bien sympa, mais vous avez vu comment il redistribue le maillage ???
Pour les déformations je veux même pas voir les dégâts que ça dois faire :(
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giyomuSan
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Re: Atangeo Balancer (optimiser les models)

Message par giyomuSan » 01 Jan 2010 12:37

Le meilleur moyen d'optimiser un model , c'est de refaire la topo sois meme , comme ca pas de surprise :mrgreen:

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Freelax
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Re: Atangeo Balancer (optimiser les models)

Message par Freelax » 01 Jan 2010 15:29

Salut! et BONNE ANNEE a tous

Effectivement c'est un log qui peut servir pour des objets ayant peu de poly à la base! La plus forte 'optimisation peu se faire à la modelisation.

Perso l'export m'as refroidi.
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seb
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Re: Atangeo Balancer (optimiser les models)

Message par seb » 08 Jan 2010 06:14

Bonjour tout le monde,

Les logiciels comme ça sont souvent fait pour les LOD (Level of detail). Sinon pour optimiser les model proprement, il est clair que de le modeliser low poly et de l'optimiser manuellement donnera un meilleur resultat et aucune perte de donné (le vertex color pour ne citer que lui).
_______
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Re: Atangeo Balancer (optimiser les models)

Message par Vinc Gordo » 02 Mai 2010 20:39

je préfère de loin POLYGON CRUNCHER 8 qui est utilisé pour les lowpoly de Gears Of War.

il respect justement les info Vertex color, UV map, control precis du nombre de verts / faces.
il s'intègre à 3DS max.

à mon gout il y a pas mieux. 30 JOUR GRATOS à essayer!

DisTrash
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Re: Atangeo Balancer (optimiser les models)

Message par DisTrash » 04 Mai 2010 20:54

ça marche en standalone aussi ? Par ce que j'ai pas max ni maya.


++
Bonne Suite
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Vinc Gordo
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Re: Atangeo Balancer (optimiser les models)

Message par Vinc Gordo » 06 Mai 2010 12:56

Yes, c'est il est vendu par mootools avec ou sans 3D PhotoBrowser
http://www.mootools.com/plugins/fr/index.asp
je conseil vivement ce soft simple. (un peu cher quand meme 130€)

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