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workflow entre 3DS Max et Unity 3D

Publié : 15 Nov 2017 14:44
par absolu
Bonjour les Unitystes,

J'aurais besoin de vos éclairages concernant un workflow entre 3DS Max et Unity 3D.

Voilà l'idée ==> pour une application mobile :

  • Il faudrait pouvoir intégrer des personnages réalistes (vraisemblance historique, vêtements, etc....) dans des décors réalistes aussi.
  • Ensuite il faudrait qu'ils puissent avoir un minimum de gestuelle (potentiellement du rigg depuis 3DS)
  • Puis qu'ils puissent avoir les labiales en mouvement en fonction d'un fichier audio (commentaire)
Faut-il passer par Maximo, Fuze, etc... obligatoirement ?

Ou existe t il un autre moyen de faire cette passerelle ?

Merci d'avance pour vos retours.

Re: workflow entre 3DS Max et Unity 3D

Publié : 15 Nov 2017 14:46
par boubouk50
Le FBX gère l'export correctement normalement: Mesh + Materiau + Textures + Animation.
Par contre concernant le labial, je ne sais pas. Comment cela est-il animé? Avec un Morpher?

Re: workflow entre 3DS Max et Unity 3D

Publié : 15 Nov 2017 16:33
par absolu
Pour les labiales il semble qu'il y aient des blend shapes sur les persos et qu'ils soient directement liés avec du code fait sur mesure qui accueil l'audio et qui actionne les labiales en fonction des wave formes.

Re: workflow entre 3DS Max et Unity 3D

Publié : 15 Nov 2017 16:49
par boubouk50
D'après la documentation, c'est faisable.
https://docs.unity3d.com/Manual/HOWTO-I ... ctMax.html

Re: workflow entre 3DS Max et Unity 3D

Publié : 15 Nov 2017 17:15
par absolu
Ça marche. Je vais regarder.

Merci.