workflow entre 3DS Max et Unity 3D

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absolu
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workflow entre 3DS Max et Unity 3D

Message par absolu » 15 Nov 2017 14:44

Bonjour les Unitystes,

J'aurais besoin de vos éclairages concernant un workflow entre 3DS Max et Unity 3D.

Voilà l'idée ==> pour une application mobile :

  • Il faudrait pouvoir intégrer des personnages réalistes (vraisemblance historique, vêtements, etc....) dans des décors réalistes aussi.
  • Ensuite il faudrait qu'ils puissent avoir un minimum de gestuelle (potentiellement du rigg depuis 3DS)
  • Puis qu'ils puissent avoir les labiales en mouvement en fonction d'un fichier audio (commentaire)
Faut-il passer par Maximo, Fuze, etc... obligatoirement ?

Ou existe t il un autre moyen de faire cette passerelle ?

Merci d'avance pour vos retours.

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Re: workflow entre 3DS Max et Unity 3D

Message par boubouk50 » 15 Nov 2017 14:46

Le FBX gère l'export correctement normalement: Mesh + Materiau + Textures + Animation.
Par contre concernant le labial, je ne sais pas. Comment cela est-il animé? Avec un Morpher?
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Re: workflow entre 3DS Max et Unity 3D

Message par absolu » 15 Nov 2017 16:33

Pour les labiales il semble qu'il y aient des blend shapes sur les persos et qu'ils soient directement liés avec du code fait sur mesure qui accueil l'audio et qui actionne les labiales en fonction des wave formes.

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Re: workflow entre 3DS Max et Unity 3D

Message par boubouk50 » 15 Nov 2017 16:49

D'après la documentation, c'est faisable.
https://docs.unity3d.com/Manual/HOWTO-I ... ctMax.html
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Re: workflow entre 3DS Max et Unity 3D

Message par absolu » 15 Nov 2017 17:15

Ça marche. Je vais regarder.

Merci.

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