Bonjour
Je réalise un personne qui se déplace avec un déambulateur.
Le perso vient de Mixamo avec ses animations.
Pour être sûr de faire un bon mouvement au déambulateur, je lie ce dernier à un doigt du squelette ( hips).
Cela c'est pour le perso en phase walk. Cela fonctionne.
J'ai fait une autre animation, même personne en phase idle, avec un déambulateur . Mais celui-ci n'a pas le même nom ( pour éviter les pb ) et n'est pas lié au perso. Il est juste posé à coté du perso et ne bouge pas.
quand je joue l'animation, en phase idle, le déambulateur se retrouve lié à la main du perso et du coup est soulevé du sol alors que je voudrias qu'il y reste
Perso en walk
Perso en idle
Comment "casser" le lien en phase idle ?
Merci
[RESOLU][MY-AL]Personnage qui bouge avec objet , problème lors de la phase idle
- boubouk50
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Re: [MY-AL]Personnage qui bouge avec objet , problème lors de la phase idle
Pour que les animations fonctionnent correctement, il faut que le Rig soit identique.
Or tu as clairement 2 Rigs différents, un avec une attache et l'autre sans. Ce n'est dont pas possible de cette manière, hormis avoir 2 rigs.
Tu pourrais avoir un rig unique sans l'attachement du déambulateur, et faire le lien dans Unity, en code. C'est ce possiblement qui est fait avec les jeux où on attache des éléments au joueur.
Il existe peut-être une façon spécifique de le faire, mais c'est pas mon domaine.
Or tu as clairement 2 Rigs différents, un avec une attache et l'autre sans. Ce n'est dont pas possible de cette manière, hormis avoir 2 rigs.
Tu pourrais avoir un rig unique sans l'attachement du déambulateur, et faire le lien dans Unity, en code. C'est ce possiblement qui est fait avec les jeux où on attache des éléments au joueur.
Il existe peut-être une façon spécifique de le faire, mais c'est pas mon domaine.
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Re: [MY-AL]Personnage qui bouge avec objet , problème lors de la phase idle
J'ai réussi en faisant une sauce perso
J'ouvre mon fichier avec le déambulateur lié au perso et en parallèle le déambulateur seul.
Je fais jouer le 1° image par image et à chaque fois je déparent le déambulateur, je récupère ses transforms et les colle sur le déambulateur seul image par image.
Ce n'est pas aux petits oignons mais cela fonctionne.
J'ouvre mon fichier avec le déambulateur lié au perso et en parallèle le déambulateur seul.
Je fais jouer le 1° image par image et à chaque fois je déparent le déambulateur, je récupère ses transforms et les colle sur le déambulateur seul image par image.
Ce n'est pas aux petits oignons mais cela fonctionne.
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Re: [MY-AL]Personnage qui bouge avec objet , problème lors de la phase idle
Donc problème résolu? Donc clôture du sujet?
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Re: [MY-AL]Personnage qui bouge avec objet , problème lors de la phase idle
Il faut mettre [RESOLU] dans le titre de PREMIER message pour qu'il soit visible hors message...
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