Importer un objet blender dans Unity des faces disparaissent
Re: Importer un objet blender dans Unity des faces disparais
Ok, donc je résume :
1) Je désactive l'option double-sided de Blender
2) J'ajoute un cube à la scène
3) Je modélise une caverne qui donne ceci : http://nsa29.casimages.com/img/2012/07/ ... 457407.jpg
4) J'exporte en .blend
5) J'importe dans Unity... et j'ai toujours le même problème, les faces n'apparaissent pas... ça me rend fou x_x
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1) Je désactive l'option double-sided de Blender
2) J'ajoute un cube à la scène
3) Je modélise une caverne qui donne ceci : http://nsa29.casimages.com/img/2012/07/ ... 457407.jpg
4) J'exporte en .blend
5) J'importe dans Unity... et j'ai toujours le même problème, les faces n'apparaissent pas... ça me rend fou x_x
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Dernière édition par narwish le 16 Juil 2012 17:49, édité 1 fois.
Re: Importer un objet blender dans Unity des faces disparais
nan juste tu efface la mode que ta faite et tu garde les options de bases ensuite tu refais mais au lieu d'un plane tu utilise un cube(sauvegarde quand meme ton plne au as ou )narwish a écrit :Ok, donc je résume :
1) Je désactive l'option double-sided de Blender (quand je l'aurai retrouvé parce que là je suis perdu dans les menus... --)
2) J'ajoute un cube à la scène
3) Je modélise une caverne qui donne ceci : http://nsa29.casimages.com/img/2012/07/ ... 457407.jpg
4) J'exporte en .blend
5) J'importe dans Unity... et j'ai toujours le même problème, les faces n'apparaissent pas... ça me rend fou x_x
Bonjour bonjour, je tien juste a vous avertir promptement que ce message ne sert totalement a rien
Re: Importer un objet blender dans Unity des faces disparais
J'ai utilisé un cube, pas un planemel68 a écrit :nan juste tu efface la mode que ta faite et tu garde les options de bases ensuite tu refais mais au lieu d'un plane tu utilise un cube(sauvegarde quand meme ton plne au as ou )narwish a écrit :Ok, donc je résume :
1) Je désactive l'option double-sided de Blender (quand je l'aurai retrouvé parce que là je suis perdu dans les menus... --)
2) J'ajoute un cube à la scène
3) Je modélise une caverne qui donne ceci : http://nsa29.casimages.com/img/2012/07/ ... 457407.jpg
4) J'exporte en .blend
5) J'importe dans Unity... et j'ai toujours le même problème, les faces n'apparaissent pas... ça me rend fou x_x
- artemisart
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Re: Importer un objet blender dans Unity des faces disparais
Il faut juste orienter les normales dans le bon sens, donc le trait bleu, faut qu'il pointe dans la direction de la face (ça sert à rien dans ce cas que chaque face doit être relié à autant de face qu'elle a de bords, aucun rapport avec les normales).
Si la normale pointe vers l'écran, la face sera affichée car elle est considérée comme étant à l'endroit, si elle ne pointe pas vers l'écran, la face ne sera pas affiché car elle est considérée comme étant à l'envers.
Si la normale pointe vers l'écran, la face sera affichée car elle est considérée comme étant à l'endroit, si elle ne pointe pas vers l'écran, la face ne sera pas affiché car elle est considérée comme étant à l'envers.
Re: Importer un objet blender dans Unity des faces disparais
Je suis désolé mais je débute, comment afficher le trait bleu ?artemisart a écrit :Il faut juste orienter les normales dans le bon sens, donc le trait bleu, faut qu'il pointe dans la direction de la face (ça sert à rien dans ce cas que chaque face doit être relié à autant de face qu'elle a de bords, aucun rapport avec les normales).
Dernière édition par narwish le 16 Juil 2012 18:00, édité 1 fois.
- artemisart
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Re: Importer un objet blender dans Unity des faces disparais
Pour les afficher :
Tu vas en Edit Mode, tu sélectionne les faces qui sont à l'envers, et tu vas dans le menu à gauche du viewport (la fenêtre 3d), dans Mesh Tools, puis tu as 2 boutons : Recalculate, pour recalculer automatiquement la direction des normales, et Flip Direction, pour inverser la direction des normales.
Pour changer leur direction :
Tu vas en Edit Mode, tu sélectionne les faces qui sont à l'envers, et tu vas dans le menu à gauche du viewport (la fenêtre 3d), dans Mesh Tools, puis tu as 2 boutons : Recalculate, pour recalculer automatiquement la direction des normales, et Flip Direction, pour inverser la direction des normales.
Re: Importer un objet blender dans Unity des faces disparais
Je n'ai pas les repères bleus qui s'affichent quand je suis en Editmode, voici ce que j'ai :
http://nsa29.casimages.com/img/2012/07/ ... 129254.jpg
http://nsa29.casimages.com/img/2012/07/ ... 129254.jpg
Re: Importer un objet blender dans Unity des faces disparais
Oui j'ai bien vu l'endroit mais comment je peux identifier les faces qui sont à l'envers si je n'ai pas les repères ?
Et même avec les repères, je suppose que ça doit pas être bien difficile mais je sais pas comment faire je l'ai jamais fait...
Et même avec les repères, je suppose que ça doit pas être bien difficile mais je sais pas comment faire je l'ai jamais fait...
Re: Importer un objet blender dans Unity des faces disparais
D'abort un p'tit tuto tout mini tout mimi...viewtopic.php?f=22&t=3298
C'est bref et précis.
Ensuite, il faut bien comprendre que modéliser un mesh c'est modéliser un volume, si tu veux qu'il soit visible dans les 3 dimensions.
Ainsi ta caverne n'a qu'une facade de mur de modéliser, il te faut dédoubler cette facade pour créer l'autre.Cela te fait "deux couches" de faces.
C'est bref et précis.
Ensuite, il faut bien comprendre que modéliser un mesh c'est modéliser un volume, si tu veux qu'il soit visible dans les 3 dimensions.
Ainsi ta caverne n'a qu'une facade de mur de modéliser, il te faut dédoubler cette facade pour créer l'autre.Cela te fait "deux couches" de faces.
Dés fois j'bug, dés fois j'bug pas.