Importer un objet blender dans Unity des faces disparaissent

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darkloy
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Re: Importer un objet blender dans Unity des faces disparais

Message par darkloy » 16 Juil 2012 19:09

Oui c'est exactement ça ;)
Je vais te faire un petit exemple

narwish
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Re: Importer un objet blender dans Unity des faces disparais

Message par narwish » 16 Juil 2012 19:12

Ca marche bien je viens d'essayer, par contre si je veux faire une forme complexe par exemple...

La forme d'une caverne de l'extérieur peut-être un peu spéciale, du genre irrégulière, pas "droite", si vous voyez ce que je veux dire.

Dans ces cas là si je veux que ce soit vu de l'intérieur comme de l'extérieur je vais devoir à nouveau dupliquer, mais un extrude risque de pas suffire, peut-être que je dois plutôt dupliquer la forme extérieure de la caverne dans ce cas-là, et l'agrandir d'un poil par rapport à l'intérieur et inverser les normales; je suppose que ça devrait le faire :)

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Franck
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Re: Importer un objet blender dans Unity des faces disparais

Message par Franck » 16 Juil 2012 19:33

Bien.
C'est une solution.
Dés fois j'bug, dés fois j'bug pas.

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darkloy
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Re: Importer un objet blender dans Unity des faces disparais

Message par darkloy » 16 Juil 2012 20:07

Voici rapidement étape par étape la création d'une grotte pour un export sous unity.
Ceci est une façon de faire, ce n'est pas LA façon de faire ;)


On pars du cube du chargement de la scène. On inverse les normales.
Image

On extrude une sortie.
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Image

L'entrée.
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Je modèle. Tout en tournant autour du mesh, j'appuie sur "G" pour déplacer des points de façon anarchique.
Image

Image
Ici, deux arrêtes de sélectionnées, ctrl+f pour créer une face qui ferme la forme

Image
Les traits rouges représentent les "seams" qui sont les découpes pour le dépliage de texture. Ce point est très important, tu va trouver sur le blender clan par exemple, de nombreux tutos sur ce point.
Image
Image
Ici, je déplie la texture sur une image noire crée dans blender.
Image
En mode texture Paint, je dessine ma texture ;)
Image
A droite on vois la texture ce créer
Image
Image
Et pour finir une petite subdivision pour détailler le maillage (cette étape peux être faite dès le début, je le conseille même - sans appliquer le modificateur)

Export en .fbx pour éviter les bugs.

Le résultat
Les sources (attendre, ça uploade;))
Je repars sur mon projet, si des questions n'hésite pas, mais je te conseille de bien apprendre les bases de blender qui te fournira par la même les bases d'Unity ;)
Courage !

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Re: Importer un objet blender dans Unity des faces disparais

Message par Franck » 16 Juil 2012 20:37

Excelent ce pt'it tuto.
Dés fois j'bug, dés fois j'bug pas.

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mel68
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Re: Importer un objet blender dans Unity des faces disparais

Message par mel68 » 16 Juil 2012 22:11

darkloy a écrit :Oui c'est exactement ça ;)
Je vais te faire un petit exemple
Un ENORME exemple tu veux dire ;) en tout cas tu devrais faire plus de tuto :)
Bonjour bonjour, je tien juste a vous avertir promptement que ce message ne sert totalement a rien

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Re: Importer un objet blender dans Unity des faces disparais

Message par darkloy » 16 Juil 2012 23:01

J'aurais le temps, ça serait avec plaisir ;)
Merci en tout cas

Un nouvel exemple.
La texture
Le modèle

Bonne nuit ;)

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Re: Importer un objet blender dans Unity des faces disparais

Message par pauslsta » 21 Juil 2012 22:10

bonjour,
j' ai le meme probleme .(des faces inexistantes).
j 'ai voulu importer sous Unity une 205 rallye gti(issue de la banque de donnée de Google Schechup.).elle passe tres bien sous blender, et sous C4d .Cette voiture de haute qualitée à bien sur ces vitres fermeés.la carosserie bien sur c 'est 1 plane'et donc n 'a aucune epaisseur et j' ai regardé les mesh sont reliés.
:?: je ne comprends pas du tout.

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Re: Importer un objet blender dans Unity des faces disparais

Message par Franck » 22 Juil 2012 07:59

Les importations sketchup vers blender ne sont pas propres.
Parfois, les meshes composés de plusieurs meshes, se regroupent au centre et bonjour le bordel!
Dés fois j'bug, dés fois j'bug pas.

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Re: Importer un objet blender dans Unity des faces disparais

Message par pauslsta » 22 Juil 2012 13:50

ouihai, d 'accord avec toi.
:?: comment régler le probleme sous Unity???

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