Bonjours tout le monde.
Je bute sur un problème récurrent.
J'applique une texture sur un plane, dont les uvs engloblent la totalité de la texture.( les uvs sont aux bord de la texture.).
Lorsque je duplique ces planes pour les colé côte a côte, je n'ai pas de problème de rendu.On ne vois pas du tout le "raccord".
Maintenant, j'utilise un plane dont les uvs ne prenent qu'une partie de la surface de la texture.
Lorsque je duplique ces planes pour les colé côte a côte, on distingue une ligne au niveau des "raccords".Impossible de trouver une solution satisfaisante.
J'ai bidouillé au niveau de l'import texture et il apparait que ce serait éventuellement le mode de filtre qui provoque ceci.Si je me met en mode "point"(super-pourave) je n'ai plus le probléme.
Dés que je suis en bilinéaire ou trilinéaire c'est mort!
Quelqu'un aurrait une idéé?(Hors mis être en super pourave!! )
[Resolu]Textures,raccords et UV.
[Resolu]Textures,raccords et UV.
Dernière édition par Franck le 08 Nov 2012 16:22, édité 1 fois.
Dés fois j'bug, dés fois j'bug pas.
- artemisart
- Messages : 1893
- Inscription : 21 Juin 2011 19:51
- Localisation : Centre
- Contact :
Re: Textures,raccords et UV.
Salut,
Peut-on voir la texture ?
Car certains logiciels de graphisme 2d (comme photoshop, je sais pas pour gimp transforment les pixels transparents en pixels transparents et blancs, donc quand on utilise le filtre bilinear/trilinear (qui interpolent les pixels) ça crée des bords gris/blancs entre les pixels opaques et les pixels transparents.
Peut-on voir la texture ?
Car certains logiciels de graphisme 2d (comme photoshop, je sais pas pour gimp transforment les pixels transparents en pixels transparents et blancs, donc quand on utilise le filtre bilinear/trilinear (qui interpolent les pixels) ça crée des bords gris/blancs entre les pixels opaques et les pixels transparents.
Re: Textures,raccords et UV.
J'ai essayé d'enrenregistré avec un arriére plan transparent ou non et c'est idem.(J'utilise gimp.)
Dés fois j'bug, dés fois j'bug pas.
Re: [Resolu]Textures,raccords et UV.
Ok.C'est résolu.
Merci Artesimart, tu m'as partiélement guidé!
J'enregistre mon image directement en dds, via un logiciél tiers(paint.net).Il semblerait que l'import d'image d'unity soit faiblard.
Pour un résultat parfait, je traite les bords de l'image auparavant.
a+
Merci Artesimart, tu m'as partiélement guidé!
J'enregistre mon image directement en dds, via un logiciél tiers(paint.net).Il semblerait que l'import d'image d'unity soit faiblard.
Pour un résultat parfait, je traite les bords de l'image auparavant.
a+
Dés fois j'bug, dés fois j'bug pas.
- MasterNovice
- Messages : 610
- Inscription : 23 Juil 2011 16:03
Re: [Resolu]Textures,raccords et UV.
Genial,
Merci les gars, j'avais le même soucis et un import en dds corrige clairement le truc. ans compter quel a qualité est bien mieux. Seul soucis, on a plus accès aux paramètres d'import donc ça marche seulement pour les color map, et il faut bien choisir la taille de la texture puisqu'on ne peut plus la modifier, sinon super.
Merci les gars, j'avais le même soucis et un import en dds corrige clairement le truc. ans compter quel a qualité est bien mieux. Seul soucis, on a plus accès aux paramètres d'import donc ça marche seulement pour les color map, et il faut bien choisir la taille de la texture puisqu'on ne peut plus la modifier, sinon super.