[Resolu]Textures,raccords et UV.

Forum qui assure la passerelle entre les autres outils 3D et Unity.
Avatar de l’utilisateur
Franck
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 2884
Inscription : 08 Jan 2011 18:43
Localisation : Tours

[Resolu]Textures,raccords et UV.

Message par Franck » 06 Nov 2012 20:03

Bonjours tout le monde.

Je bute sur un problème récurrent.

J'applique une texture sur un plane, dont les uvs engloblent la totalité de la texture.( les uvs sont aux bord de la texture.).
Lorsque je duplique ces planes pour les colé côte a côte, je n'ai pas de problème de rendu.On ne vois pas du tout le "raccord".

Maintenant, j'utilise un plane dont les uvs ne prenent qu'une partie de la surface de la texture.
Lorsque je duplique ces planes pour les colé côte a côte, on distingue une ligne au niveau des "raccords".Impossible de trouver une solution satisfaisante.
J'ai bidouillé au niveau de l'import texture et il apparait que ce serait éventuellement le mode de filtre qui provoque ceci.Si je me met en mode "point"(super-pourave) je n'ai plus le probléme.
Dés que je suis en bilinéaire ou trilinéaire c'est mort!

Quelqu'un aurrait une idéé?(Hors mis être en super pourave!! :twisted: )
Dernière édition par Franck le 08 Nov 2012 16:22, édité 1 fois.
Dés fois j'bug, dés fois j'bug pas.

Avatar de l’utilisateur
artemisart
Messages : 1893
Inscription : 21 Juin 2011 19:51
Localisation : Centre
Contact :

Re: Textures,raccords et UV.

Message par artemisart » 06 Nov 2012 23:28

Salut,

Peut-on voir la texture ?
Car certains logiciels de graphisme 2d (comme photoshop, je sais pas pour gimp transforment les pixels transparents en pixels transparents et blancs, donc quand on utilise le filtre bilinear/trilinear (qui interpolent les pixels) ça crée des bords gris/blancs entre les pixels opaques et les pixels transparents.

Avatar de l’utilisateur
Franck
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 2884
Inscription : 08 Jan 2011 18:43
Localisation : Tours

Re: Textures,raccords et UV.

Message par Franck » 07 Nov 2012 16:40

J'ai essayé d'enrenregistré avec un arriére plan transparent ou non et c'est idem.(J'utilise gimp.)
Capture.JPG
Capture.JPG (60.81 Kio) Consulté 3430 fois
Dés fois j'bug, dés fois j'bug pas.

Avatar de l’utilisateur
Franck
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 2884
Inscription : 08 Jan 2011 18:43
Localisation : Tours

Re: [Resolu]Textures,raccords et UV.

Message par Franck » 08 Nov 2012 16:25

Ok.C'est résolu.
Merci Artesimart, tu m'as partiélement guidé! :)

J'enregistre mon image directement en dds, via un logiciél tiers(paint.net).Il semblerait que l'import d'image d'unity soit faiblard.
Pour un résultat parfait, je traite les bords de l'image auparavant.

a+
Dés fois j'bug, dés fois j'bug pas.

Avatar de l’utilisateur
MasterNovice
Messages : 610
Inscription : 23 Juil 2011 16:03

Re: [Resolu]Textures,raccords et UV.

Message par MasterNovice » 18 Nov 2012 17:30

Genial,

Merci les gars, j'avais le même soucis et un import en dds corrige clairement le truc. ans compter quel a qualité est bien mieux. Seul soucis, on a plus accès aux paramètres d'import donc ça marche seulement pour les color map, et il faut bien choisir la taille de la texture puisqu'on ne peut plus la modifier, sinon super. :)

Répondre

Revenir vers « Divers 3D : modélisation, animation, export... »