animation personnage UNITY3D C4D endorphin

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masteraf1
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animation personnage UNITY3D C4D endorphin

Message par masteraf1 » 05 Nov 2013 10:07

Bonjour je ne sais pas si je suis dans le bon topic si ce n'est pas le cas désolé.

Voila mon problème. Je crée avec "endorphin" des animations ensuite je passe sur "Cinema 4d" ou je lie mon animation ( mon squelette ) a mon personnage 3D et enfin j'exporte le tout en .FBX ce qui me permet de l'utiliser dans "UNITY 3D" jusque la tout marche parfaitement cependant lorsque je veut créer une seconde animation je refais toutes les mêmes étapes et mon problème et qu'il ne veut pas jouer la seconde animation que je lui attribut.

Quelqu'un pour m'éclairer???

Dans tous les cas merci pour votre aide.

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ZJP
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Re: animation personnage UNITY3D C4D endorphin

Message par ZJP » 05 Nov 2013 14:20

masteraf1 a écrit :Bonjour je ne sais pas si je suis dans le bon topic si ce n'est pas le cas désolé.
Non.
Déplacé de "Outils Externes" à "Logiciels 3D, modélisation, animation, export"
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yoyoyaya
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Re: animation personnage UNITY3D C4D endorphin

Message par yoyoyaya » 05 Nov 2013 17:55

masteraf1 a écrit :Bonjour je ne sais pas si je suis dans le bon topic si ce n'est pas le cas désolé.
Toujours lire la netiquette. Jp a surement autre chose à faire que déplacer à tout va les sujets à la bonne place.

Pour ton problème:

Si tu utilises mecanim, tu devrais procéder comme suit.
Tu exporte ton personnage avec son(ses) mesh(s) ainsi que ses os mais sans animations.
Dans unity, tu te sert de cet export pour créer un "avatar" mecanim. Des infos par là.
Ensuite, tu exporte à coté chaque animation en n'incluent que les os et les anims. Pas de meshs.
Dans unity, avec ces exports, tu leur assigne l'avatar en suivant la méthode précédente mais au lieu de "create from this model" dans "avatar definition", tu selection "copy from other avatar" et tu assigne juste en dessous l'avatar précédemment créé.

A partir de là, il ne devrait te rester qu'à animer normalement avec mecanim. Tuto par là.
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masteraf1
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Re: animation personnage UNITY3D C4D endorphin

Message par masteraf1 » 05 Nov 2013 19:50

De 1 désolé de m'étre trompé du topic.
Dé 2 merci a toi je vais essayer ca cette méthode fais pas mal de sens je reviens vers vous.
MERCI

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ZJP
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Re: animation personnage UNITY3D C4D endorphin

Message par ZJP » 06 Nov 2013 00:06

yoyoyaya a écrit : Si tu utilises mecanim, tu devrais procéder comme suit.
Tu exporte ton personnage avec son(ses) mesh(s) ainsi que ses os mais sans animations.
Dans unity, tu te sert de cet export pour créer un "avatar" mecanim. Des infos par là.
Ensuite, tu exporte à coté chaque animation en n'incluent que les os et les anims. Pas de meshs.
Dans unity, avec ces exports, tu leur assigne l'avatar en suivant la méthode précédente mais au lieu de "create from this model" dans "avatar definition", tu selection "copy from other avatar" et tu assigne juste en dessous l'avatar précédemment créé.

A partir de là, il ne devrait te rester qu'à animer normalement avec mecanim. Tuto par là.
A propos de Mecanim, ça chauffe un peu ici. ;)

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Re: animation personnage UNITY3D C4D endorphin

Message par masteraf1 » 06 Nov 2013 20:25

Merci a vous deux "yoyoyaya" et "ZJP" Vous m'avez fais découvrir une toute autre méthode bien plus pratique.
J'ai refer le tuto au complet.
Mais je me pose une question peut-être débile anyway:
1) j'ai pas essayer encore avec un autre personnage en .fbx que celui fourni dans le tuto (pas eu le temps encore avec le travail) est-ce possible de prendre n'importe qu'elle perso 3d format fbx ?

Merci encore a vous.

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