[APPLICATION] Shiva 3D, à nouveau en vente !

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cayou66
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Re: [APPLICATION] Shiva 3D, à nouveau en vente !

Message par cayou66 » 06 Nov 2013 23:33

J'ai pas vérifié mais il me semble bien oui, toute la partie réseau ne marche pas, il faut tricher pour faire du multi sinon. Si j'ai bon Tnet (plugin de networking) demande les versions pro android/ios. http://www.tasharen.com/?page_id=4518

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Re: [APPLICATION] Shiva 3D, à nouveau en vente !

Message par Loic Joint » 06 Nov 2013 23:35

Il est impossible de faire du multiplayer sur mobile avec unity free ? ou alors vous parlez "encore" de shiva et j'ai lut de travers ^^.
C'est ce que j'ai constaté dans mes tests en effet, pendant le travail sur un moteur de jeu de tactic en tour par tour.

J'ai voulu faire une compilation pour PC, ca marchait nickel. J'ai fait une compilation pour android dans la foulée et la il m'a mis un zoli message d'erreur m’informant que la free ne permettait pas de faire du multi, prière de passer à la version pro (3000 dollars... ). Le multi attendra ^^
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Re: [APPLICATION] Shiva 3D, à nouveau en vente !

Message par Matt45400 » 06 Nov 2013 23:41

D'après http://unity3d.com/unity/licenses le multi est possible après je sais pas.

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yoyoyaya
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Re: [APPLICATION] Shiva 3D, à nouveau en vente !

Message par yoyoyaya » 07 Nov 2013 00:56

Matt45400 a écrit :D'après http://unity3d.com/unity/licenses le multi est possible après je sais pas.
Et ben merde alors, il semblerait que ça soit la merde en effet. Ça dit que ça prend le multiplayer, mais d'un autre coté, ça ne prend pas un bordel de machinchose nommé .NET qui semble obligatoire pour les connections tcp truc chouette

ce lien "propose" (à ce que j'ai compris de ma lecture rapide avec mon anglais tout pourrit) une sorte d'alternative ikea (en gros, un gros bordel de tripatouillage foireux) pour y remédier surement "partiellement". Je ne m'attends à rien, mais je met de coté pour mater plus tard et j'enregistre les pages au cas où ça tomberait (c'est actuellement une archive du net vue que le site est down. si vous les voulez, demandez ;) ).
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Re: [APPLICATION] Shiva 3D, à nouveau en vente !

Message par ZJP » 07 Nov 2013 02:03

Le multi est possible avec les versions gratuites en utilisant le moteur réseaux (Raknet) intégré à Unity. Les moteurs externes/tierces utilisent les sockets qui eux ne sont pas disponibles sur les versions mobiles gratuites.

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Re: [APPLICATION] Shiva 3D, à nouveau en vente !

Message par yoyoyaya » 07 Nov 2013 02:23

Je devrais peut-être lancer un thread à part si ça continue mais ...

Si c'est possible avec les free et le moteur de base d'unity (rpc, masterserver), ça signifie que les problèmes .Net rencontrés par les gens viens du fait qu'ils doivent utiliser des modules externes type photon ou autres (ce qui n'est pas mentionné dans leurs posts) je me trompe ?
Donc, juste pour confirmer, avec le network de base d'unity (masterserver, rpc) ainsi que android free ou ios free, on peut faire un multiplayer ?

Désolé si je tourne en rond, mon neurone a vraiment du mal aujourd'hui et vous me faites un peu flipper avec cette histoire ^^.
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Re: [APPLICATION] Shiva 3D, à nouveau en vente !

Message par ZJP » 07 Nov 2013 02:31

Le plus souvent oui. Le souci avec le réseaux intégré d'Unity est la limite en nombre de joueurs : 64 me semble t-il.

Edit :

En parlant de réseaux...

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Re: [APPLICATION] Shiva 3D, à nouveau en vente !

Message par yoyoyaya » 07 Nov 2013 09:19

Tu me rassure, merci pour la confirmation, je commençait à me poser des questions moi ^^.
Bref, hs off ;)
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Re: [APPLICATION] Shiva 3D, à nouveau en vente !

Message par Loic Joint » 07 Nov 2013 13:18

Sans vouloir jouer les rabat-joie, je viens de refaire une batterie de test avec le système intégré à Unity (donc pas avec photon et compagnie), j'ai de nouveau constaté que cela fonctionnait à merveille sur PC mais impossible à faire marcher sur mobile malgré plusieurs tests et en allant toujours au plus simple.

Il ne semble pas y avoir d'erreur dans l'application test (il y en avait lors de la compilation via photon par contre), elle se lance exactement comme sur PC, mais lorsque je créer un serveur via un terminal et que je connecte un autre terminal en tant que client, il ne trouve rien. Alors que sur PC je peu ajouter de nombreux clients à un même serveur sans problèmes, l’application test fonctionne bien.

Après il faut peu être une installation spécifique sur mobile, il faudrait que je face de plus amples recherches.
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Re: [APPLICATION] Shiva 3D, à nouveau en vente !

Message par ZJP » 10 Nov 2013 21:51

A propos de la limite de 64 joueurs avec le moteur intégré, elle semble théorique....

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