[A Lire] Apprendre à coder en six semaines,...

Forum qui assure la passerelle entre les autres outils 3D et Unity.
Avatar de l’utilisateur
ZJP
Messages : 5748
Inscription : 15 Déc 2009 06:00

[A Lire] Apprendre à coder en six semaines,...

Message par ZJP » 11 Nov 2013 16:26

...est-ce bien sérieux ?

Salut,
www.rue89.com a écrit : Pourquoi étudier cinq ans et s’endetter sur dix ans afin d’obtenir un diplôme, alors qu’il est désormais possible d’obtenir le même résultat en trois mois, en réglant une somme plutôt modique ?
la suite....

Image

Avatar de l’utilisateur
Titan
Messages : 582
Inscription : 12 Sep 2011 13:54
Contact :

Re: [A Lire] Apprendre à coder en six semaines,...

Message par Titan » 13 Nov 2013 17:17

Si c'est vraiment intensif, tu peut clairement sortir de là en étant capable de coder à peut prêt n'importe quoi en C++ de moins de 40 classes, après si il y a une opportunité pour travailler en tant que stagiaire derrière (histoire d'apprendre tout ce qui est du domaine des design pattern et des méthodologies de travail) pendant 1 ans tout en s'acharnant le soir et weekend sur des projets perso (histoire d'apprendre à implémenter des algo un peut tordu, et de découvrir plein de techno et lib), y'a moyen de devenir tout à fait compétent à mon avis.
Après pour négocier le salaire et avoir des possibilité d'évolution à sa carrière c'est plus délicat je pense, mais avec un peut d'aplomb, de bons projets perso et un peut de chance je pense pas qu'il y ai de portes fermer. A mon avis, 90% du temps passer avec le cul poser dans un amphi à écouter un profs qui montre des lignes de code dans un .ppt est du temps de perdu.
____________________________________________
Hop Boy

DrouVirus
Messages : 10
Inscription : 30 Juil 2013 08:27

Re: [A Lire] Apprendre à coder en six semaines,...

Message par DrouVirus » 13 Nov 2013 17:45

Je suis issus de ce genre de formation.
A mes yeux, les 3 mois à eux seuls ne suffisent pas pour être complètement opérationnels,