[JEUX] No Man's Sky - Galaxy procédurale
- Dragonic
- Messages : 116
- Inscription : 18 Avr 2014 10:11
- Localisation : Somewhere in my voxel World !!!
Re: [JEUX] No Man's Sky - Galaxy procédurale
Le jeu m'intéresse grandement aussi, mais m'inquiète tout autant pour son potentiel niveau gameplay qui risque d'être mal exploité !
Un jeu devrait se construire autour des possibilités offertes au joueur, et surtout les objectifs à accomplir (qu'ils soient définis par le jeu ou trouvés par le joueur), alors que là y a clairement eu la priorité à l'aspect graphique et au moteur pour permettre les transitions planetes <-> espace ! J'appelle pas vraiment ça du gameplay à ce niveau, ça reviendrait presque au même que d'avoir un écran de chargement pour ces transitions (le jeu n'aurait carrément pas l'impact qu'on a de lui actuellement sans ça ><, mais cette comparaison montre bien justement que ces transitions font plus partie de l'aspect graphique du jeu que d'apporter quoi que ce soit niveau gameplay pour le joueur). Ce gameplay, ce qu'on pourra y faire en tant que joueur, semble pour l'instant assez flou (exploration, combats spatiaux), rapprochant le jeu d'une belle démo technique qu'autre chose actuellement !
Donc oui y a du potentiel, mais j'espère qu'il vont en tirer parti correctement et qu'ils ont bien prévu ce qu'il faut pour rendre le jeu addictif sur la longueur ! Car ça serait dommage qu'une bonne proportion de joueurs prenne le jeu, y jouent pendant trente minutes, que "Waouhhh ! C'est super beau ! Je suis totalement libre je peux tout explorer ! ...", et que très vite on se retrouve à s'ennuyer faute d'objectifs intéressants à se définir ou définis par le jeu ! C'est réellement ce qui me fait peur !
M'enfin, wait and see comme d'habitude ^^ !
(Au passage faudrait mieux que j'arrête de suivre les news sur ce jeu, car le côté exploration/transition libre planète<->espace est trop proche de mon projet actuel de minecraft-like spatial, et ça me décourage presque un peu tellement mon jeu est moche de le continuer en regardant ça xD ) !
Un jeu devrait se construire autour des possibilités offertes au joueur, et surtout les objectifs à accomplir (qu'ils soient définis par le jeu ou trouvés par le joueur), alors que là y a clairement eu la priorité à l'aspect graphique et au moteur pour permettre les transitions planetes <-> espace ! J'appelle pas vraiment ça du gameplay à ce niveau, ça reviendrait presque au même que d'avoir un écran de chargement pour ces transitions (le jeu n'aurait carrément pas l'impact qu'on a de lui actuellement sans ça ><, mais cette comparaison montre bien justement que ces transitions font plus partie de l'aspect graphique du jeu que d'apporter quoi que ce soit niveau gameplay pour le joueur). Ce gameplay, ce qu'on pourra y faire en tant que joueur, semble pour l'instant assez flou (exploration, combats spatiaux), rapprochant le jeu d'une belle démo technique qu'autre chose actuellement !
Donc oui y a du potentiel, mais j'espère qu'il vont en tirer parti correctement et qu'ils ont bien prévu ce qu'il faut pour rendre le jeu addictif sur la longueur ! Car ça serait dommage qu'une bonne proportion de joueurs prenne le jeu, y jouent pendant trente minutes, que "Waouhhh ! C'est super beau ! Je suis totalement libre je peux tout explorer ! ...", et que très vite on se retrouve à s'ennuyer faute d'objectifs intéressants à se définir ou définis par le jeu ! C'est réellement ce qui me fait peur !
M'enfin, wait and see comme d'habitude ^^ !
(Au passage faudrait mieux que j'arrête de suivre les news sur ce jeu, car le côté exploration/transition libre planète<->espace est trop proche de mon projet actuel de minecraft-like spatial, et ça me décourage presque un peu tellement mon jeu est moche de le continuer en regardant ça xD ) !
- Dragonic
- Messages : 116
- Inscription : 18 Avr 2014 10:11
- Localisation : Somewhere in my voxel World !!!
Re: [JEUX] No Man's Sky - Galaxy procédurale
Je suis aller voir ça en détail, et surtout ce fameux article dont cela fait réference : http://www.gameblog.fr/news/43676-e3-no ... ore-un-jeuZJP a écrit :A propos des rumeurs sur le GamePlay...
C'est vrai que ça fait peur à lire comme ça, en espérant que comme c'est précisé sur le fofo la réalité soit loin de ce qui a été "mal" traduit !
En tout cas je n'aurais pas pensé que mon opinion aurait pu être autant rapproché d'un tel article déjà publié, ça m'a surpris ^^ !
J'espère que l'équipe derrière le jeu va assez vite sortir des infos pour clarifier le gameplay car sinon ça risque finalement de jouer contre eux ces annonces et vidéos peut être dévoilées trop tôt !
Re: [JEUX] No Man's Sky - Galaxy procédurale
Frontier elite, qui n'avait pas franchement de gameplay, était un très bon jeu. D'ailleurs son créateur qui veut faire une suite n'a pas eu de mal à finir sa campagne kickstarter.
http://elite.frontier.co.uk/
Et qu'en est-il du gameplay de Minecraft?...
http://elite.frontier.co.uk/
Et qu'en est-il du gameplay de Minecraft?...
- Dragonic
- Messages : 116
- Inscription : 18 Avr 2014 10:11
- Localisation : Somewhere in my voxel World !!!
Re: [JEUX] No Man's Sky - Galaxy procédurale
Elite : Dangerous semble bien sympa en tout cas ^^ ! Cela va peut être enfin se rapprocher d'un Black Prophecy dont je regrette toujours autant la fermeture (j'ai pas réussi à retrouver un MMO spatial orienté dogfight comme ce Black Prophecy pour l'instant. Le premier jeu du même type qui se pointera risque de rafler pas mal de joueurs je pense ^^).axel a écrit :Frontier elite, qui n'avait pas franchement de gameplay, était un très bon jeu. D'ailleurs son créateur qui veut faire une suite n'a pas eu de mal à finir sa campagne kickstarter.
http://elite.frontier.co.uk/
Et qu'en est-il du gameplay de Minecraft?...
Pour Minecraft, en parlant que de l'alpha, le gameplay de base est simple : tu peux éditer les blocs des maps ! Et rien qu'avec ça c'est largement suffisant car ça laisse la possibilité aux joueurs de se créer leur propres objectifs de construction. Si en plus on rajoute maintenant le craft et l'exploration sans aller dans plus de détails, pas étonnant que ce gameplay suffise à en faire le succès qu'on connaît. Le gros avantage de Minecraft c'est justement qu'il n'y a pas eu besoin pour Notch d'instaurer des objectifs pour garder l'attention des joueurs, ces derniers créent d'eux-même cette attractivité avec leurs propres objectifs. Par contre pour No Man's Sky on a pas vraiment d'élément encore pour savoir si on aura de quoi se créer de tels objectifs sur la longueur, ou si l'équipe de dev va devoir plancher sur des moyens pour retenir l'attention des joueurs.
Dernière édition par Dragonic le 19 Juin 2014 10:50, édité 2 fois.
Re: [JEUX] No Man's Sky - Galaxy procédurale
Si Elite frontier reprend le gameplay de ce qui a existé jadis, il ne s'agit pas d'un dogfight mais d'un monde complètement ouvert où tu peux faire ce que tu veux.
Tu peux faire du commerce en achetant et revendant des marchandises sur différents systèmes solaire (les cours diffèrent en fonction des faction, niveau technologique, climat, etc...)
Ou contrebandier en transportant des marchandise illicites (drogue, armes, esclaves...).
Te faire pirate en attaquant des convois.
Rejoindre l'armée pour faire des missions dans les différentes factions du jeu.
Faire du mining sur des astéroïdes.
Assasin et remplir des contrats.
etc...
Et tout ça sur une galaxie entière.
Je me souviens du jeu Atari qui proposait déjà tout, j'y ai passé des heures. Alors j'imagine ce que cela peut donner sur une machine actuelle.
Tu peux faire du commerce en achetant et revendant des marchandises sur différents systèmes solaire (les cours diffèrent en fonction des faction, niveau technologique, climat, etc...)
Ou contrebandier en transportant des marchandise illicites (drogue, armes, esclaves...).
Te faire pirate en attaquant des convois.
Rejoindre l'armée pour faire des missions dans les différentes factions du jeu.
Faire du mining sur des astéroïdes.
Assasin et remplir des contrats.
etc...
Et tout ça sur une galaxie entière.
Je me souviens du jeu Atari qui proposait déjà tout, j'y ai passé des heures. Alors j'imagine ce que cela peut donner sur une machine actuelle.
Re: [JEUX] No Man's Sky - Galaxy procédurale
Axel, c'est un peu l'idée derriere star citizen ca non?
Re: [JEUX] No Man's Sky - Galaxy procédurale
c'est possible, j'avoue ne plus beaucoup (voire plus du tout même), jouer sur mon ordi
Re: [JEUX] No Man's Sky - Galaxy procédurale
C'est vrai.Shaowkan a écrit :Pourquoi prendre une PS4 alors qu'il sortira aussi sur PC ?ZJP a écrit :552 575 vues.. C'est parti.
Pour le GamePlay, tant de chose sont possible que je ne m'inquiète pas pour la suite. Personnellement, c'est LE jeu qu peut m'inciter a prendre une PS4.