[Résolu] Un équivalent de lightprobe dans les modeleurs?

Forum qui assure la passerelle entre les autres outils 3D et Unity.
SirAlex
Messages : 168
Inscription : 17 Jan 2012 14:57
Localisation : Normandie - FRANCE

[Résolu] Un équivalent de lightprobe dans les modeleurs?

Message par SirAlex » 17 Fév 2014 11:01

Bonjour à tous,

Je pose la question à tout hasard, car mes recherches n'ont rien donné de concluant.
Sauriez-vous, si il existe, ou si il est possible de simuler un équivalent de lightprobe dans un outil externe de type modeleur (3ds, maya ou autre).

Si vous avez un tuyau, ou même si cela se rapproche d'une manière ou d'une autre.
Dernière édition par SirAlex le 17 Fév 2014 19:09, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Alesk
Messages : 2303
Inscription : 13 Mars 2012 09:09
Localisation : Bordeaux - France
Contact :

Re: Un équivalent de lightprobe dans les modeleurs?

Message par Alesk » 17 Fév 2014 11:20

pas à ma connaissance... par contre, pour obtenir des effets de surfaces intéressants, tu as les matcaps qui existent aussi dans unity : http://cgcookie.com/unity/2013/02/18/in ... -in-unity/

Avatar de l’utilisateur
Franck
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 2884
Inscription : 08 Jan 2011 18:43
Localisation : Tours

Re: Un équivalent de lightprobe dans les modeleurs?

Message par Franck » 17 Fév 2014 17:07

Je ne sait pas si je répond exactement a ta question...

http://fr.openclassrooms.com/informatiq ... ght-probes
Dés fois j'bug, dés fois j'bug pas.

Avatar de l’utilisateur
Alesk
Messages : 2303
Inscription : 13 Mars 2012 09:09
Localisation : Bordeaux - France
Contact :

Re: Un équivalent de lightprobe dans les modeleurs?

Message par Alesk » 17 Fév 2014 17:15

Franck a écrit :Je ne sait pas si je répond exactement a ta question...
http://fr.openclassrooms.com/informatiq ... ght-probes
Dans ce cas, c'est une image d'environnement, qui ne sera visible qu'au rendu, donc je ne suis pas certain que ça colle à la question ;)

SirAlex
Messages : 168
Inscription : 17 Jan 2012 14:57
Localisation : Normandie - FRANCE

Re: Un équivalent de lightprobe dans les modeleurs?

Message par SirAlex » 17 Fév 2014 18:11

Ce que je recherche, c'est vraiment un équivalent de ce qu'il y'a dans Unity.

C'est vrai que la première chose qu'on trouve, c'est les lightprobes d'appareil photos pour le HDRI.

SirAlex
Messages : 168
Inscription : 17 Jan 2012 14:57
Localisation : Normandie - FRANCE

Re: Un équivalent de lightprobe dans les modeleurs?

Message par SirAlex » 17 Fév 2014 19:09

Du coup, J'ai trouvé "une solution"alternative via les maxscripts.

Avatar de l’utilisateur
Franck
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 2884
Inscription : 08 Jan 2011 18:43
Localisation : Tours

Re: Un équivalent de lightprobe dans les modeleurs?

Message par Franck » 17 Fév 2014 20:53

Alesk a écrit :Dans ce cas, c'est une image d'environnement, qui ne sera visible qu'au rendu, donc je ne suis pas certain que ça colle à la question ;)
Arf, m'en douté un peu...
Dés fois j'bug, dés fois j'bug pas.

Répondre

Revenir vers « Divers 3D : modélisation, animation, export... »