Spacedraw pour Android, importante mise à jour

Forum qui assure la passerelle entre les autres outils 3D et Unity.
scalisoft
Messages : 1
Inscription : 07 Mars 2014 17:17

Spacedraw pour Android, importante mise à jour

Message par scalisoft » 08 Mars 2014 03:08

Image

La modélisation 3D depuis une tablette ou un téléphone Android est finalement devenu une réalité !

Une mise à jour majeure de Spacedraw est disponible, d'autres nouvelles versions suivront bientôt et régulièrement.

Spacedraw

* est un programme de modélisation 3D complet pour tablettes et téléphones Android.

* a été développé intégralement pour utiliser pleinement les capacités des écrans tactiles et les capteurs de mouvement.

* Introduit des moyens novateurs de visualisation, dessin et modélisation 3D.

Caractéristiques :

* CAD construction

* Modélisation polygonale et par patch avancée

* éclairage et application de texture

* 3d-painting

Depuis sa sortie en Octobre 2012, Spacedraw s'est avéré approprié pour créer des modélisations professionnelles. Jetez un oeil aux images ci-après faites uniquement avec Spacedraw sur l'écran 4 pouces d'un téléphone, à l'aide d'une version beta de la nouvelle version.

Cependant, Spacedraw n'a pas été mis à jour depuis plus d'un an, et de nombreux bugs et lacunes empêchaient son application dans des projets réels. La nouvelle version fixe plus de 20 bugs majeurs et ajoute plus de 10 outils importants. Comme par exemple :

* projection orthographique

* visibilité ou non des faces cachées

* possibilité de jeler (freeze) les objets

* outils de désélection

* extrusion répétée

* système d'axe (Ref.CS) totalement revu et corrigé.


Le développement fonctionne maintenant à plein régime. Les prochaines mises à jour apporteront bientôt :

* améliorations de la convivialité de l'interface

* aide interactive et tutoriaux

* amélioration considérable des performances

* support des stylets

* révision complète des outils de peinture sur objets 3D

* une multitude de nouvelles fonctionnalités comme : moteur de rendu, opérations booléennes, etc.

* outils d'animation.

Toutes suggestions qui pourraient aider à améliorer Spacedraw sont bienvenues et seront prises en compte sérieusement.

http://www.scalisoft.com/ pour de plus amples informations.

Spacedraw est disponible gratuitement et sans publicités ennuyeuses sur https://play.google.com/store/apps/deta ... draw&hl=fr et sur https://play.google.com/store/apps/deta ... .key&hl=fr
La version gratuite est disponible avec les limitations suivantes :

* Seules les scènes de moins de 1000 vertices peuvent être exportées en .obj ou sauvegardées.

* L'historique des modifications apportées à la scène 3D ne sont pas sauvegardées.

Une clé d'activation et disponible pour 2.17 € seulement, puis 11.99 € aux alentours du 8 mars pour modéliser sans la moindre limitation.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

hansolocambo
Messages : 7
Inscription : 11 Avr 2014 12:23

Re: Spacedraw pour Android, importante mise à jour

Message par hansolocambo » 11 Avr 2014 12:26

Posté le 11-04-2014 à 12:12:28   Mon dernier test à ce jour modélisé avec Spacedraw. Je vais créer une hiérarchie pour mettre le robot dans une position et créer une scène autour.  

Image

hansolocambo
Messages : 7
Inscription : 11 Avr 2014 12:23

Re: Spacedraw pour Android, importante mise à jour

Message par hansolocambo » 19 Oct 2014 11:43

Test 20 : Monstre inspiré par les designs de Laufman. Image

Modélisation Android test 21 : Image

Spacedraw Scène Test 22 :
Image
Image

J'ai uploadé la scène sur le FTP ci-après pour ceux qui seraient tentés de jeter un oeil.
http://mcassar.free.fr/spacedraw/22-Room.7z

Avatar de l’utilisateur
Scorpionnocrag
Messages : 155
Inscription : 10 Juin 2014 13:27

Re: Spacedraw pour Android, importante mise à jour

Message par Scorpionnocrag » 19 Oct 2014 13:48

Bonjour, je trouve la performance assez inintéressante ... Je m’interroge cependant sur la périodicité des mises à jour, vous dite, que vous avez corrigé au bout d'un an 20 bug majeur. Ça veut dire que si je rencontre un nouveau bug majeur, je vais devoir attendre toute une année pour espérer un correctif?
Envie de vous mettre à la création de jeux vidéos avec Unity? -> https://www.youtube.com/channel/UCUgcAR ... tXjTqRsuUQ

Avatar de l’utilisateur
Franck
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 2884
Inscription : 08 Jan 2011 18:43
Localisation : Tours

Re: Spacedraw pour Android, importante mise à jour

Message par Franck » 19 Oct 2014 17:44

Pour ma part je suis a fond pour ce projet, même si pour le moment je ne suis pas utilisateur.
Allez les gars! :)
Dés fois j'bug, dés fois j'bug pas.

hansolocambo
Messages : 7
Inscription : 11 Avr 2014 12:23

Re: Spacedraw pour Android, importante mise à jour

Message par hansolocambo » 30 Juil 2015 14:18

Tout à fait d'accord avec toi Franck. Je trouve que Scalisoft fait un effort dingue pour imposer un soft de cette qualité sur un support ou à part quelques très bons jeux, toutes les apps sont de la m...
scorpionnocrag : quand j'ai découvert Spacedraw il y avait 0 mise à jour depuis super longtemps. Je les ai contacté et ils semblaient un peu découragés par la réception minable sur le store google après tant d'efforts. Mais j'ai produit des kilomètres de bug reports détaillés et régulièrement de nouvelles scènes pour les motiver. Depuis ils postent des mises à jour souvent, de franchement merdique et très buggé, Spacedraw est devenu un excellent modeleur. Ils bossent en ce moment sur une nouvelle interface. LE gros problème de ce soft j'espère réglé bientôt !

Pour ma part je continue à les aider et à produire des scènes.
Tout ce qui suit est réalisé à 100% sur Android Spacedraw pour modélisation/Unwrapping/UVs editing.
Je me sers d'Artflow pour peindre les textures et PSTouch pour nettoyer/organiser.

Spacedraw-23-SWCorridor02
La géométrie de cette scène est très simple. Première scène que j'unwrap manuellement depuis le viewport de Spacedraw. Vraiment old school d'aplatir à la ma main le mesh. Mais ça permet d'être précis. Les textures sont faites avec PSTouch.
Image

WIP wolkswagen
Spacedraw venait d'implanter une vue isométrique. Du coup je me suis essayé à la modélisation de voiture. Pas mon fort. En pause pour le moment. Je retouche de temps en temps.
Image

Spacedraw-24-Graveyard
Quelques props lowpoly unwrapped à la main. Paints avec Artflow et PSTouch. Pour cette scène comme toutes les autres : modélisation, unwrapping et UV editing sont faits avec Spacedraw.
Image

Spacedraw-25-BlueStorm
Character Design. En cours. La perspective de faire l'unwrap manuellement pour un perso me refroidit pour le moment. Je finirai plus tard dès que j'ai fini ma mission à l'étranger et que je peux de nouveau accéder à un PC.
Image

Spacedraw-26-TowerDefense
Tour inspirée des designs de Mark Henriksen. Ce type d'objet est facile à unwrapper manuellement. J'ai compris beaucoup de la logique des auto-unwrappers PC en le faisant.
Image

Spacedraw-27-ChairTutorial
Simple chaise qui fera l'objet d'un tuto youtube sur mon channel. Je dois monter 2.6Gb de raw screen record pour ça. Toutes les étapes de la modélisation à l'édition finale des UV seront détaillées. De quoi comprendre Spacedraw pour ceux qui voudraient s'y essayer.
Image

Scene 3D ici :
http://mcassar.free.fr/spacedraw/LowJpg ... torial.zip

Scene-28-Shadowgun
Modeling / Unwrapping / UVs editing : Spacedraw for Android.
Painting, cleaning, organising : Artflow / PSTouch
La scène la plus aboutie jamais faite sur un modeleur smartphone. Je commence à maîtriser l'unwrap à la main ^^
ImageImage
Dernière édition par hansolocambo le 30 Juil 2015 18:14, édité 1 fois.

hansolocambo
Messages : 7
Inscription : 11 Avr 2014 12:23

Re: Spacedraw pour Android, importante mise à jour

Message par hansolocambo » 30 Juil 2015 14:23

Gros pb avec mon Note3. Je vais devoir me racheter un Note... f..k.
Ci-après les WIP des deux scènes que je dois mettre en standby en attendant.
Image
Image

Ci-après un aperçu étape par étape de ce que unwrap à la main signifie : beaucoup de prise de tête :) Mais c'est une méthode qui marche sur n'importe quel outil 3D.
Image
Dernière édition par hansolocambo le 30 Juil 2015 14:29, édité 1 fois.

hansolocambo
Messages : 7
Inscription : 11 Avr 2014 12:23

Re: Spacedraw pour Android, importante mise à jour

Message par hansolocambo » 30 Juil 2015 14:26

Spacedraw test30 : AntiairGun
Image

Turntable du canon fait avec :
- copie d'écran du viewport Spacedraw en tournant l'objet de 5° à chaque fois.
- Bulk Renamer pour organiser les images.
- Gif Creator pour compiler le résultat.
Image

Avatar de l’utilisateur
flaviat
Graphiste
Graphiste
Messages : 79
Inscription : 13 Mai 2013 16:49
Localisation : Provins
Contact :

Re: Spacedraw pour Android, importante mise à jour

Message par flaviat » 30 Juil 2015 16:48

Salut, je ne connaissais pas du tout cette apli, merci de nous la présenter. Même si elle doit surement être pas mal limité par la puissance qu'offre un mobile, les possibilités qu'elle offre ne sont pas moindre.

Combien de fois j'ai regretté ne pas avoir une telle apli dans le train pour modéliser ^^
Je vais tester ça ce weekend et je vous fais un retour lundi ;)
Lead Environment Artist - Freelance
Mon portfolio : https://www.artstation.com/florianboue

hansolocambo
Messages : 7
Inscription : 11 Avr 2014 12:23

Re: Spacedraw pour Android, importante mise à jour

Message par hansolocambo » 30 Juil 2015 17:53

Salut Flaviat ;)
Y'avait rien d'intéressant plus de 5 min. sur smartphone à part peut-être iDough sur iOs avant que je ne découvre Spacedraw. J'étais tellement sûr que c'était de la m... au début qu'il ma fallu un moment, venant de Max et Maya, à comprendre la logique. Mais maintenant je modélise super vite (l'app s'est grandement améliorée en deux ans). Spacedraw + Artflow et franchement y'a peu de limites en termes de créativité polygonale. Aie juste un unfolder / unwrapper à portée de main, c'est LE truc qui manque. Ou unwrap à la main comme moi. Mais ça prend du temps.

hansolocambo@gmail.com

Répondre

Revenir vers « Divers 3D : modélisation, animation, export... »