problème de texture d'une porte complexe

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jcdel27
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problème de texture d'une porte complexe

Message par jcdel27 » 17 Mars 2014 17:03

Bonjour à tous,
Pour rappel, je suis débutant en modulation 3D.
J'ai créer une porte avec blender (avec bordure et pseudo moulure sur la face de la porte).
Donc voilà mon soucis, si je fais du plaquage de texture classique sur la porte avec blender (ou même unity quand j'importe ma porte en fbx au lieu de prendre le .blend), la porte n'est pas très réaliste (en fait, j'ai une texture bois, et donc ma porte est juste marron et elle reflète la lumière).Pour info, sur unty le shader utilisé est diffuse.
J'ai vu des tutos sur l'uv mapping (le site du zéro) et j'ai vu que je pliage, dépliage pouvait être compliqué en fonction de la forme.
Quel technique me préconiseriez vous pour obtenir un résultat un peu comme celui-ci (uvmapping ou autres)? http://www.google.fr/imgres?sa=X&biw=19 ... K0BEK0DMBo

En vous remerciant par avance.

sotec
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Re: problème de texture d'une porte complexe

Message par sotec » 17 Mars 2014 17:10

ben une texture propre de la porte avec son uv map pour faire la profondeur sur un rectangle devrait rendre pas trop mal, sinon, tu te fais **** à avoir une porte bien modélisé et tu fais de jolis textures dessus ( avec des outils adapté ).
┬─┬ノ(º - ºノ) - (╯°□°)╯︵ ┻━┻

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Franck
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Re: problème de texture d'une porte complexe

Message par Franck » 17 Mars 2014 17:19

Salut

Modélisation pas modulation.

Il faut effectivement déplier tes uvs.

arf: grilled.
Dés fois j'bug, dés fois j'bug pas.

jcdel27
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Re: problème de texture d'une porte complexe

Message par jcdel27 » 17 Mars 2014 17:27

Franck a écrit :Salut

Modélisation pas modulation.
.
Euh oui désolé, j'ai fait de l'électronique dans ma jeunesse :lol:
Pour l'uvmapping, c'est bien ce que je pensais mais comme je ne connais pas toutes les techniques.

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